CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
14 avril 2014 à 21:37:04

Il est banni :hap: :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:26:04

ça fait deux fois que tu réponds pas a ma question Lima

joelv
joelv
Niveau 8
14 avril 2014 à 22:31:28

Pourquoi bagheera ? Tu as une inaptitude FS ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 avril 2014 à 22:47:53

J'ai le droit d'oublier des questions après 300 pages de réponses quasi instantanée :hap:
J'ai déjà la thune de côté, mon départ en formation (et la formation en elle même du coup) dépend de la date d'obtention de mon permis pour l'instant.
Donc je continue de m'entraîner et de l'instruire de manière auto didactique comme je l'ai toujours fais en prenant mon mal en patience :oui:

Et j'ai dis que je te tiendrais au courant, donc je le ferais hein :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
15 avril 2014 à 00:22:11

t'instruire de manière didactique sur quoi ?

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
15 avril 2014 à 00:57:35

ouais j'ai deviné mais je sais pas comment tu t'y prends :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 avril 2014 à 07:03:20

Désolé epic dst je savais pas :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 avril 2014 à 08:11:57

Illa > il y a les MPs pour ça :hap:
Sur tout types de sujets, j'ai pas de limite :oui:

1-Bagheera-1
1-Bagheera-1
Niveau 2
15 avril 2014 à 12:51:13

Lima > En fait, je faisait plus référence à l'aspect opérationnel de chaques opérateurs dans chaqun des rgmts cités plutôt qu'au similitudes qu'ils ont au niveau des opérations/manoeuvres d'exécution... Je sais si c'est très clair.

Je suis plutôt bien renseigner sur chaques rgmts des 3 corps peu ou non conventionnels, du coté de la gandarmerie et de la PN je pèche un peu par contre. Aurais-tu quelques exemble des tâches que serait capable d'accomplir un gendarme du GIGN par exemple ?

Joelv > pour l'instant, pas que je sache :) espérons que cela continu ainsi.

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 avril 2014 à 13:21:44

Bah en gros :
CPIS > action spéciale commando clandestine.
CPES > action de renseignement clandestine.
CPEOM > action spéciale marine clandestine.
1er RPIMa > action spéciale commando.
13eme RDP > Renseignement.
4ème RHFS > mission de soutien aeorporté spéciale.
Commando Marine > action spéciale marine.
CPA 10 > Guidage de frappe, secours.
GCP/GCM/GCM > soutien et opération de choc "moindre".

Pour le GIGN, pour résumé rapidement :
Mission de police > interpellation risqué, contre terrorisme (tout type), anti terrorisme (renseignement) prise d'otages, forcenés, protection carcérale, formation.
Mission mili > protection rappproché (France/OPEX), protection de site sensibles (FR/OPEX), soutiens aux FSs ou action spé commando, interpellations de criminels de guerre, contre terrorisme, formations.

C'est une liste non exhaustive (et c'est déjà pas mal :hap: ) je dois sûrement en oublier, je te dirais si ça me revient :oui:

1-Bagheera-1
1-Bagheera-1
Niveau 2
15 avril 2014 à 21:15:19

Lima > juste histoire de chipoté, il y a aussi la guérilla pour le CPIS, la contre-guérilla pour le 1er et la reprise de zone aéroportuaire pour le 10 :noël:

Pour le GIGN, je sais que pas mal de gendarmes passent les sélections au moins 3 fois avant d'y arriver, tu attribut ca a quoi ? A un niveau excessivement élever ou tout simplement au fait que contrairement au SA, la sélection est repassable plusieurs fois ?

C'est assez dure de se faire une idée.

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 avril 2014 à 21:39:31

Je suis resté vague et je parlais que des spéciales hein ^^

Pour le GI, c'est du à plusieurs facteurs. La difficulté comme pour toutes sélections FS. Le milieux différent (même en tant que gendarme mobile, les entraînements, les missions, la façon de faire et voir les choses est très différente). Et enfin parce que même si 30 candidats ont les capacités, s'il y a que 6/7 places disponibles, et bien les 24/23 autres bien que tout a fait formables, seront soit rejetés soit redirigées de manière temporaire ou non sur l'un des 3 PI2G.

Tu tiens d'où qu'il n'y a qu'une seule candidature possible pour le SA ? Car pour le COS, même si faut avoir échoué pour un motif qui dépend pas de toi (blessure, maladie etc...) il est possible de se représenter.

1-Bagheera-1
1-Bagheera-1
Niveau 2
15 avril 2014 à 22:15:37

Pour le SA ca vient d'une connaissance ayant passer l'entretient avec les cadres du CPIS, je n'ai pas fait référence au COS car effectivement la sélection chez eux peut être repasser au moins une fois. Toute fois, rien n'indique que les motifs que tu donnes ne sont pas non plu valable pour le SA... Il semble même plosible que si une personne se blesse durant le cycle long, celle-ci soit autorisé à se représenter au prochain. L'agrément DGSE étant relativement rechercher, je pense qu'une fois un potentiel opérateur trouver, les cadres ne le lâchent pas comme ça.

En tout cas merci pour les infos :) il me paraît néanmoins clair que si ca foire pour le CPIS, mise appar le 1er rpima il n'y aura pas énormément de taff se rapprochant des ops et du niveau d'entraînement que reçoivent les panthères. Si seulement le SAD recrutait les etrangers lol

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 avril 2014 à 22:44:25

C'est clair. Imagine que tu arrives à 1 an et demi/2 an de formation sur 3, et tu te pètes une cheville sur un saut. Ils vont pas te renvoyer chez toi je pense :hap:

Tu as les Commandos Marines (Monfort, Hubert notamment) qui font majoritairement des Opé terrestres vu que les théâtres d'opé sont pas trop maritime :)

1-Bagheera-1
1-Bagheera-1
Niveau 2
15 avril 2014 à 22:56:03

On est d'accord :)

Les codomars sont malheureusement bien trop utilisé à des fins conventionnels à mon goût, contrairement à ce à quoi leurs emplois/formation les prédisposent... Du gachit en somme :/ mise à pare peut être pour les NC qui sont les seuls dans toute la branche "non conventionnelles" entraîner à intervenir sur tout type d'opération spécial. Mais la encore, 2 breveter sur 100 par an c'est chaud !

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 avril 2014 à 23:02:09

C'est chaud mais la demande opérationnel n'est pas énorme non plus, sachant qu'il y a déjà le CPEOM sur le coup en plus :(

Ça dépend ce que tu entends par conventionnel :(
Ils font que de l'opération spécial ou de la protection, donc bon ça diffère des patrouilles et du combat d'infanterie classique :noel:

valeur_
valeur_
Niveau 6
15 avril 2014 à 23:37:46

Ça vaut le coup de faire l'armée ???

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
16 avril 2014 à 08:00:31

Question plus vague tu meurs :hap:
Qu'est ce que t'entends par "vaut le coup" ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 avril 2014 à 08:11:57

Ah ouais pas mal en effet :rire: :hap:

Pourquoi tu veux faire l'armée ? > Est ce que ça vaut le coup ?

Là déjà c'est plus simple de donner une réponse :ok:

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:53:53

Bon, perso, je vais mardi a un truc de groupe au centre de recrutement je sait pas quoi a Versailles, j'espere que j'y aurait de bonnes infos :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment