Ah mais j'étais gentil là
L'infanterie, c'est ce qui est le plus demandé. Si tu as du mal à courir plus de 20 minutes (déjà ça veut dire que tes jambes pêchent autant que ton cœur et c'est pas la joie), et que tu es pas un sportif -pas régulier donc- (gros point noir sur le dossier pour la commission, le sport pour l'infanterie, si c'est juste une excessive professionnelle, tu vas te faire passer devant, et pas sans raison)
Pour ce qui est de l'entraînement une fois admis ... 
Par ou commencer ? Déjà il est ridiculement inexistant pour le côté musculaire, tu peux même régresser sévèrement (comme moi)
Ensuite, bah ton point de vue actuel va t'amener au proverbe "c'est pas une fois qu'on a le cul dans la merde ..."
Cette même situation qui va faire que tu vas subir physiquement, donc mentalement un truc de plus à gérer (sachant que pendant les classes tu encaisses littéralement et sans exagération H24), ça peut te faire tomber dans l'échec, quelque soit ta motivation.
Pour ce qui est de l'avis des conseillers CIRFA pour le sport ....
encore une fois, déjà que les moniteurs de l'armée on des niveaux ... Bah en fait non ils en ont pas, tu penses bien que le trouffion sous officier qui est un commercial avant tout (oui, tu es produit hein
) à moins qu'il soit passionné en dehors du boulot ...
Alors oui effectivement l'ensemble des tests est enfantin. N'importe quel être humain peut les passer. C'est le but. Pour ce qui est de faire du résultat, surtout pour l'infanterie ; c'est une autre histoire.
Je dis absolument pas ça pour te démoraliser ou te rabaisser hein. C'est juste pour que tu sois vraiment au courant de ce dont il s'agit et que tu te fasses pas bêtement sortit et étant brusquement ramené à la réalité.
Ça te coûte rien de différer ton entree pour avoir de meilleurs résultats ET au CSO ET pendant les classes voir plus lointainement sur le terrain quand tu devras galoper avec 35kg sur le dos pour sauver ton cul et rester assez lucide pour faire ton job correctement