Essaie de te tester pour voir d'où tu pars.
Tente de faire ton max de tractions ( tractions en pronation, tu descends le plus possible avec les bras completement tendus et passe le menton au dessus de la barre sur la phase positive ) .
ensuite télécharge la bande son du test de Luc léger et trouves toi un espace plat de 20m. Fais le test et regarde a quel palier tu arrives.
Tu peux trouver la vidéo des tests physiques de l'armée de terre sur YouTube, (je suis sur portable j'ai pas le lien désolé
)
pour t'assurer l'infanterie débarquée je te conseille de viser minimum palier 10 au LL et 10 tractions. Sachant que l'un peut parfois ratrapper l'autre, moi par ex j'ai fait palier 9 LL mais 20 tractions donc c'est passé. Après si tu vises les paras il vaut mieux cartonner un peu plus, vu le nombre de personnes qui y postulent la concurrence est rude. Je te dis ça mais ta candidature dépend aussi de ton profil, de ta motivation et de tes resultats aux tests psycho donc même si en sport c'est pas tip top mais que tu es bon ailleurs je pense qu'il y a toujours moyen de passer avec un peu de chatte