CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

vladumirpoutine
vladumirpoutine
Niveau 8
10 avril 2014 à 15:59:35

Est ce que je pourrai avoir d'autres avis/témoignages ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 avril 2014 à 16:29:55

Gallinari > J'ai jamais prétendu le contraire.
Ce que je dis c'est que les bases sur lesquelles est fondé le métier de soldat n'ont jamais été appliqué. Ce n'est pas une raison pour ne jamais essayer de changer les choses.
Les valeurs sur le papier qui y sont attachés, sont tout à fait compatibles avec le métier en lui même. Il suffit d'y avoir mis les pieds pour le comprendre. Il existe de nombreux combats, de nombreuses guerres qui méritent d'être menés à l'heure actuel et pour des raisons idéologiques. Mais l'idéologie, la morale, l'éthique et l'entre aide n'a jamais rapporté quoique ce soit sur le plan économique, donc on dit Chut.
Ce qui est répréhensible c'est pas les soldats, c'est leur employeur.

(Si quelque chose n'est pas clair dans mon propos, dites parce que là je viens juste d'emmerger d'une sieste assez lourde donc je suis dans le coltard là :hap: )

gallinari
gallinari
Niveau 6
10 avril 2014 à 16:49:12

Assez d'accord avec toi, mais ça implique des changements énormes en termes de coopération internationale, car quand on a des axes géopolitiques comme aujourd'hui, c'est à qui va aller placer son petit pion pour emmerder l'autre avec des pays généralement pauvres qui servent de terrains de jeux à des conflits qui les dépassent.

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 avril 2014 à 17:18:44

C'est pour ça que ce problème fait partir d'un autre bien plus grand, et la tâche est impensablement grande. Ça ne change rien au fait que ça ne vaille pas la peine de se battre pour ça.
Le système n'est absolument pas le moins pire comme on aime nous l'apprendre à l'école.
C'est juste quelques mecs qui font joujou ensemble avec des millards de vies humaines pour savoir qui aura gagner le plus de fric à la fin de l'année.
Ce n'est ni plus ni moins un crime contre l'humanité (et ça me paraît encore très faible).

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:01:57

Lima, ce philosophe guerrier :hap:

joelv
joelv
Niveau 8
10 avril 2014 à 18:16:34

je suis retenu au 2eme Rima :fete:

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 avril 2014 à 19:28:41

Soldat > En quoi c'est contradictoire :-))) ?

Joel > Félicitation :( :hap: :noel: :rire: :ok:

joelv
joelv
Niveau 8
10 avril 2014 à 21:02:40

je me ferais bien une idée là bas, j'y vais avec des idéaux j’espère qu'ils ne seront pas balayés :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 avril 2014 à 21:06:45

:hap:

joelv
joelv
Niveau 8
10 avril 2014 à 21:11:51

ca veut tout dire j'imagine :rire: :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 avril 2014 à 09:06:19

Lima :d) C'est pas contradictoire, je constate c'est tout :oui:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 avril 2014 à 09:06:42

joelv :d) Bon courage :-)

joelv
joelv
Niveau 8
11 avril 2014 à 17:11:56

merci :)

mrpoubelle
mrpoubelle
Niveau 10
12 avril 2014 à 09:46:46

Bonjour à tous je suis bachelier et je suis partagé entre deux solutions :d) m'engager de suite dans la Marine en tant que sous-off ou bien faire 2,3 ans d'études et m'engager après en tant qu'officier.

Parce que c'est ça mon projet, et j'ai peur qu'il soit trop dur de passer officier en interne, de rester sous-off toute ma carrière.

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
12 avril 2014 à 11:43:52

MrPoubelle :d) Pour être officier dans la marine (ou l'ADT) avec seulement 2 ans d'étude faut faire 2 ans de prépa et réussir le concours, si tu fais un bts ou une license tu peux pas présenter le concours. Pour le concours interne j'ai aucune idée de la sélectivité ni à la Marine ni a l'Adt

3norym
3norym
Niveau 1
12 avril 2014 à 17:37:06

Bonjour a tous, Je passe mon evaluation dans plus ou moins 1 moi
sachant que je ne suis pas un tres grand sportif et courir 20 min me fait cracher mes poumons .Ai'j une chance de réussir les évaluation pour acceder a un poste de mélée ex; dans l'infantrie?Ou il me faudrait plus d'un moi d'entrainement pour avoir une chance? Merci.

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 avril 2014 à 19:06:24

Tu demandes à passer les evals pour l'infanterie, en sachant que tu es pas sportif ?
Il y a pas quelque chose qui te paraît incohérent là ?

Pour répondre à ta question, il te faudra bien plus d'un mois (6mini pour être potable) et un programme sérieux (complet musculairement et cardiovasculaire) avec l'hygiène de vie sportive qui va avec.

C'est pas en 1 mois que tu passeras de "Déchet" à "Sportif" :(
Demandé déporter le CSO, pour ce motif ça dérangera pas en principe :ok:

3norym
3norym
Niveau 1
12 avril 2014 à 22:21:56

HoHo on se calme je ne suis pas non plus un déchet je sais courir et faire un parcoure d'obstacle xD c'est juste que je suis pas habituer a faire du sport régulièrement et a ce que j'ai compris les evaluation ne son pas non plus insurmontable faut pas déconner mon conseiller en cirfa ma dit que si je mit metter sérieusement en un moi sa devrai etre bon.Je voulait juste votre avie c'est tout.

3norym
3norym
Niveau 1
12 avril 2014 à 22:48:23

sachant qu'on est entrainer une foie admit je voyait pas vrement le probleme si je suis motiver

joelv
joelv
Niveau 8
12 avril 2014 à 22:57:03

Essaie de te tester pour voir d'où tu pars.

Tente de faire ton max de tractions ( tractions en pronation, tu descends le plus possible avec les bras completement tendus et passe le menton au dessus de la barre sur la phase positive ) .

ensuite télécharge la bande son du test de Luc léger et trouves toi un espace plat de 20m. Fais le test et regarde a quel palier tu arrives.

Tu peux trouver la vidéo des tests physiques de l'armée de terre sur YouTube, (je suis sur portable j'ai pas le lien désolé :hap: )

pour t'assurer l'infanterie débarquée je te conseille de viser minimum palier 10 au LL et 10 tractions. Sachant que l'un peut parfois ratrapper l'autre, moi par ex j'ai fait palier 9 LL mais 20 tractions donc c'est passé. Après si tu vises les paras il vaut mieux cartonner un peu plus, vu le nombre de personnes qui y postulent la concurrence est rude. Je te dis ça mais ta candidature dépend aussi de ton profil, de ta motivation et de tes resultats aux tests psycho donc même si en sport c'est pas tip top mais que tu es bon ailleurs je pense qu'il y a toujours moyen de passer avec un peu de chatte :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment