CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
09 avril 2014 à 18:42:08

Est-ce que être sous-officier de réserve augmente fortement nos chances d'intégrer st maixent ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 avril 2014 à 18:51:57

Fortement non, mais à note égale sur 2 dossiers oui ça peut faire une différence si l'autre à pas quelque chose de mieux à proposer.
Mais il te faudra des années avant d'être sous off de réserve donc bon, pas forcément un bon plan :noel:

joelv
joelv
Niveau 8
09 avril 2014 à 20:59:11

bon j'ai tenté pour les tractions et rien ne marche, pas grave :( tant que j'ai des résultats c'est ca l'important de toute façon, je verrais quand même pour trouver d'autres exos quand je serais en salle

vladumirpoutine
vladumirpoutine
Niveau 8
10 avril 2014 à 13:19:02

Bonjour à tous, ça fait un moment que je traine ici et que je lis vos témoignages, ou d'autres sur d'autres sites et ça m'interesse, donc j'aimerai avoir certains avis sur ma situation

J'suis face à un dilemme depuis un moment, j'ai eu mon BAC l'année dernière ( en juin ), et j'ai loupé une année, celle ci donc, car je me suis mal orienté, ça fait donc un moment que je reste chez moi à rien faire.

L'envie de me tirer est de plus en plus grande, faire quelque chose de ma vie et vivre pour moi aussi, faire ce que j'ai envie de faire en fait.

Cependant, j'hésite vraiment entre me réorienter sur un DUT et partir dans l'armée ( en tant qu'EVAT ), je sais pas si j'y arriverai à l'école, si ça va m'intéresser, j'ai jamais vraiment aimé l'école mais on me rabache qu'il faut que j'y aille pour m'assurer un avenir, un BAC + 2,3 et un niveau d'étude sera bien entendu toujours mieux que rien pour trouver un taf, puis en plus de ça, en ne faisant pas d'études j'aurai l'impression de louper quelque chose, comme les rencontres, les fêtes étudiantes etc, enfin tout le bordel qui va avec.

Mais d'un autre côté, je pense à l'armée depuis 1 an maintenant, ( j'étais allé dans un CIRFA y'a quelques mois de ça et l'instructeur m'avait dit de faire des études tant que je pouvais, ça me servirait plus ) de plus j'ai toujours été attiré par cette institution.
Ca m'attire pour plusieurs raison, le boulot en lui même ( même si parfois y'a des périodes de creux )pour vivre des choses intéressantes/inoubliables , servir le drapeau Français ( oui oui, j'aime mon pays ) et me tirer de l'endroit ou je vis, devenir " indépendant " en gros, et m'éloigner de ma famille et de ma région ( j'habite dans le nord ).

C'est pour cela que j'avais pensé à m'engager en tant qu'EVAT, plus précisemment dans l'infanterie, dans une section de combat si mes capacités physiques me le permettent. Voir en tant qu'auxiliaire sanitaire, le reclassement est pas le même si ?

Enfin bon, merci d'avoir lu et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 avril 2014 à 13:27:52

Salut à toi !
Déjà te laisse pas embobiner par "faut que tu rentres dans le système scolaire pour avoir un avenir". Le système est effectivement construit comme ça, mais c'est toujours possible de sortir du lot :ok:

Ceci étant dit : "servir le drapeau Français ( oui oui, j'aime mon pays ) "
Échec. Ça fait très longtemps que l'armée ne sert plus son pays. Tu sers des entreprises, c'est du buisness. T'attend pas à défendre des valeurs ou des populations démunies. C'est une des principales raisons de la grogne dans l'armée, beaucoup commence à parler, et ça commence à déranger un petit peu.
Pour le reste oui, tu seras indépendant et tu changeras d'air. Après, est ce que ça vaut le coup "de vendre son âme" pour son confort perso.... À toi de voir !

vladumirpoutine
vladumirpoutine
Niveau 8
10 avril 2014 à 13:48:08

Merci pour ta réponse, oui je sais qu'on sert plus les entreprises que la France mais bon, on sert des entreprises française voir Européenne je crois non ? Donc ça rejoint un peu mon idée.

Quand tu dis " vendre son âme pour son confort perso " càd?

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 avril 2014 à 14:07:08

Ça rejoint ce que j'ai dis, tu sers des entreprises qui ne voient que l'argent, ce même argent qui n'ira de toute façon jamais dans les poches des contribuables de quelconques nations. Rien à foutre des êtres humains (y compris toi, tu seras consommable, un flingue dans un bout de tissu kaki c'est tout. Et ils te carresseront dans le sens du poil si tu prend une balle en te donnant un bout de métal à mettre sur ton joli uniforme).
Ça a l'air synique, mais c'est juste l'état des choses visibles si tu prends suffisamment de recul ou que tu as été à l'intérieur et vu les gradés qui ne s'en cachent même pas et que ça dérange pas. Ils ne méritent pas le titre de soldat.

Après ça ne tient qu'à toi. D'un côté tu peux aller chercher ton point de confort perso, les servir eux et enfoncer un peu plus dans la merde les populations que tu vas volés. C'est la réalité des actions du terrain des forces conventionnelles.

vladumirpoutine
vladumirpoutine
Niveau 8
10 avril 2014 à 14:25:16

Très bien, oui ça a l'air très synique mais bon. T'es dans l'armée pour quelles raisons si c'est pas indiscret ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 avril 2014 à 14:35:24

J'étais ! 3ème RPIMa, je suis partis pendant les classes après avoir constaté de mes yeux ce genre de chose. "Beaucoup" mon suivi.
À la base je voulais rentrer au CPIS (forces spéciales de la DGSE) mais ça s'est pas fait, j'ai atterri au 3.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
10 avril 2014 à 14:38:05

Ouais pareil en lisant l'interview d'un commando marine le mec disait que c'était son métier même plus que ça, mais pas d'idéologies a coté ni rien, et que si tu voulais aller dans l'armée pour être "sous les drapeaux" les recruteurs allaient te prendre pour un illuminé ...

Je trouve ça triste, l'armée est vraiment morte quoi, ils servent des intérêts clairement privés ou des doctrines en mousse qui ne valent surement pas de donner sa vie et de prendre celles des autres

On aurait des biens meilleurs soldats encore si ils avaient le coeur a se battre non pas parce que c'est leur métier mais bien pour la grandeur de la nation et des hommes qui en font parti (faut il qu'elle soit grande, car qu'en j'entend Valls parler de la grandeur de la France ça fait bien rire)

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 avril 2014 à 14:52:13

La seule nation qui vaut la peine de se battre, celle qui représente toutes les valeurs universelles qui étaient là avant nous et le seront après, et qui à du sens ; c'est la Terre.
Je me sens plus Terrien/Humain que Français (dans mon coin à m'occuper de ma gueule alors que mes voisins s'entretuent parce qu'il crève la dalle, vu qu'on leur vole la bouffe pour la vendre plus cher).
Enfin compte, ce ne sont que des missions de sécurité intérieur :( :hap:

gallinari
gallinari
Niveau 6
10 avril 2014 à 15:06:01

Vous dites sans arrêt "aujourd'hui l'armée on sert les puissants et les intérêts privés"...mais quoi aujourd'hui? Tout au long de l'histoire les armées n'ont jamais servi que les ambitions des riches et des puissants contre un salaire, le terme "soldat" vient de la solde.
Après avec le service obligatoire on a crée un roman militaire basé sur la gloire et l'honneur, mais le cœur du métier est et à toujours été bien plus cynique que ça. Bien sur il y a eu des exceptions, mais ça a été souvent des mouvements de résistances qui se sont organisés sur le tas.

La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il disait ça à propos de la première guerre mondiale en particulier.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
10 avril 2014 à 15:07:10

Je vois ce que tu veux dire

Tu te reconnais pas a travers cette nation mais plutot a travers certains principes et certaines valeurs qui sont a l'echelle humaine et pour lesquels il faudrait se battre

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
10 avril 2014 à 15:10:18

Ouais bah l'exemple de la premiere guerre mondiale il est bien foireux car c'est bien la premiere grande guerre de l'epoque comtenporaine qui montre l'ouverture d'une ere ou les guerres sont deshumanisées

Les grands guerriers se battant pour quelque chose qui depasse la vie et pour lesquels ma mort au combat est un aboutissement et pas la fin ca n'existe plus

gallinari
gallinari
Niveau 6
10 avril 2014 à 15:13:01

Et les guerres napoléoniennes elles étaient humanisées? Ça représente quand même des millions de morts qui ont avancés face aux canons sans intérêts personnels et qui sont morts pour pas grand chose. On peut admirer ces hommes pour leur bravoure ça n'empêche pas que leur action n'a rien apporté.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
10 avril 2014 à 15:19:49

Non les guerres napoleonnienes c'etait deja le debut de la fin ca remonte a plus loin

Car l'empire c'est des conquetes territoriales .... Tout ca pour perdre des territoires conquis plus tard a defaut d'unicité de la population.

gallinari
gallinari
Niveau 6
10 avril 2014 à 15:21:43

Bah on est d'accord, mais alors éclaire moi sur les guerres que toi tu juges "bonnes" ou que tu respectes et qui se sont pas faites sur des mouvements de résistances mais sur des mouvements de conquêtes.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
10 avril 2014 à 15:34:07

Croisades.

Me sort pas de clichés stp.

gallinari
gallinari
Niveau 6
10 avril 2014 à 15:46:26

Bah c'est ton avis.
Mais je crois pas que ce soit un cliché (ou alors un cliché vrai) de dire qu'on voit dans les croisades(et chez tous les parties, je divise pas le bien et le mal) un formidable exemple de la religion et la spiritualité utilisée par les puissants comme outil politique pour préserver des intérêts et en acquérir.
Après que y ait du courage et une certaine noblesse dans le comportement des guerriers je le nie pas. Mais les deux sont pas incompatibles du tout.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
10 avril 2014 à 15:48:48

Biensur t'as toujours des buts materiels ... On reste des humains

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie