CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
07 avril 2014 à 02:01:14

En général les officiers sont mieux lottis que les MDR à part en manoeuvre où on a tous les même conditions de vie (je parle pas forcément quand on dort dehors). Mais c'est jamais quelque chose d'extraordinaire, genre ils ont des chambres de 4 au lieu de 8 etc...
Après de ce que j'ai vu sur le terrain ils ont l'air d'avoir une masse de travail impressionnante :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 avril 2014 à 08:18:43

Pour les echanges ça arrive de temps en temps, ça dure pas bien longtemps. Ça a plus un intérêt diplomatique que d'échange tactique.

durmast
durmast
Niveau 4
07 avril 2014 à 11:22:01

Merci pour le lien joelv, je vais donc aller me tester de ce pas avec la bande-son des pompiers là :)
Et ptit test de tractions dans la foulée pour me rapprocher des conditions réelles :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 avril 2014 à 11:42:22

Échauffé toi bien avant, néglige pas les articulations (pas comme aux vraies tests quoi :hap: )
Sur cette forme là d'exécution, tu as vite fait de te blesser :ok:

joelv
joelv
Niveau 8
08 avril 2014 à 08:40:25

perso j'utilise le programme http://www.50tractions.com/ pour les tractions, je suis passé de 8 à 25 en 1 an et demi bien qu'ayant pris 20kg, et n'étant parfois pas très régulier dans les cycles, donc c'est assez éfficace je recommande.

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 avril 2014 à 10:14:17

Oui mais si tu le fais avec la forme de l'armée, tu as sérieusement savaté tes articulations. Qu'elles tiennent aujourd'hui ne veut pas dire qu'elles tiendront demain :ok:
Mais incorporé à une routine dos complète et du reste du corps c'est pas mal ouais :oui:

joelv
joelv
Niveau 8
08 avril 2014 à 15:33:31

Effectivement je ne les éffectues pas comme au CSO, je freine puis bloque avant de détendre totalement mes coudes, les seuls moments où je dévérouille sur la phase négative c'est pour tester mon max à la fin de chaque cycle

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 avril 2014 à 15:48:47

Cool :ok:
Et puis gardé les coudes ouverts vers l'extérieur comme ça c'est la clé pour bien recruter les dorsaux c'est génial :oui:

joelv
joelv
Niveau 8
08 avril 2014 à 16:07:09

par contre j'ai pas la sensation que mes dorseaux travaillent quand je fais des tractions, la seule hyperthrophie que je ressens c'est au niveau des biceps/triceps et deltoides comme si il n'y avait que mes bras et épaules qui travaillaient :(

1-Bagheera-1
1-Bagheera-1
Niveau 2
08 avril 2014 à 16:35:35

Quand on débute c'est normal, mais quand on en enchaine plus d'une vingtaine comme tu le fait, c'est bizarre... Essaye les tractions écarté de façon à se que tes biceps soit parallèle à la barre au milieu du mouvement.

Et contracte les dorseaux un maximum pendant 1 à 2 sec lors de la fin du mouvement ( quand le menton est au dessu de la barre )

joelv
joelv
Niveau 8
08 avril 2014 à 17:23:43

Oui je me disais aussi que c'était peut être l’écart, j'essaierai ca demain, merci :ok:

durmast
durmast
Niveau 4
08 avril 2014 à 18:28:11

Alors ça y est je me suis "testé" au Luc Léger et aux tractions en mode "officiel" : j'ai utilisé la bande-son que tu m'as filée Joelv (merci :oui: ), je me suis arrêté de courir quand le mec a annoncé "palier 11". Question à la con par contre, mais est-ce que ça veut dire que j'ai validé le palier 11, ou que je venais de finir le palier 10 et que ça allait entamer le palier 11... ? (je sais pas si vous me suivez :noel: )
Joelv tu penses que cette bande-son est vraiment la même que celle utilisée au CSO ? Par exemple toi tu faisais le même palier au CSO et sur cet enregistrement-là ??
Si c'est bien le même, je suis surpris par mon score parce que je pensais vraiment pas faire 11 :( Mais si c'est bien le cas je vais me mettre en tête d'aller chercher les 12 le jour J :fete:

Pour les tractions (effectuées dans la foulée genre qq minutes plus tard) j'ai pu en faire que 9 (parfaites techniquement je pense, bras tendus et sans me balancer), j'arrive jamais à en faire plus de 9... :-( j'aimerais bien taper la quinzaine au CSO d'ici quelques mois, je ne sais pas si ce sera possible, on verra bien :pf:

Les tractions je m'entraîne un peu à l'arrache pour l'instant j'en fais de temps en temps, mais j'avais l'habitude de faire genre 5 séries en essayant d'en faire le plus possible à chaque fois... (du coup selon les jours ça fait des séries du type 8-6-6-5-5 par exemple)
C'est pourri comme méthode ? :hap: vous pensez qu'en genre 2-3 mois j'aurai de meilleurs résultats en suivant le programme donné ici ?? :
http://www.50tractions.com/objectif-50-tractions/9-11-tractions

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 avril 2014 à 18:55:27

Ton programme était en effet pas terrible :hap:
Les maxs, tapent dans le système nerveux sur les dernières rep, et il a besoin de plus de repos (c'est pour ça que quand tu travailles en force, tu met des temps de repos plus long). Un max, tu le fais 1 ou 2 fois, après il voudra plus rien dire tu auras cramé beaucoup de jus sur le "schéma" neuro musculaire des tractions.
Ce programme là est sympa comme je disais, mais il faut l'intégrer à une routine dos plus complète (rowing, SDT, tirage) et pour le reste du corps également (les pecs, les abdos, les épaules et les trapèzes jouent beaucoup :oui: )

Joel > Pour ton problème de traction, c'est peut être la forme qui n'est pas correct. A l'armée, la forme de la traction en elle même, ils s'en battent les couilles du moment qu'en bas tu as déverrouiller les coudes et qu'en haut tu as passé le menton. Mais si tu montes en boules en gesticulant, et en faisant le dos rond c'est normal de pas sentir les dorsaux.
Faut que tu essaies de faire en sorte que ton mouvement soit complètement vertical vu de côté et pour ça comme l'a dit Bagheera, il faut que tu essaies d'ouvrir plus tes coudes (essaie sur un tirage poitrine léger en série longue pour te cramer, ça marche à mort :ok: )

joelv
joelv
Niveau 8
08 avril 2014 à 20:45:13

durmast-> tu peux toujours tenter avec une autre mais il me semble que c'est la bonne :oui: .
Pour les tractions c'est faisable, si tu es régulier dans le programme, que tu suis bien les jours de travail/repos et les temps de pause, en 2-3 mois tu auras largement tes 15 tractions. J'ai aussi entendu parler du programme "Armstrong" qui est apparemment assez réputé, bien que je ne l'ai pas essayé. Si au pire tu n'as pas de résultats significatifs après 2 ou 3 cycles avec celui que je t'ai filé tu pourras toujours te tourner vers Armstrong ou un autre programme.

Lima-> je les exécutes bien pourtant, bien droit, sans un mouvement de travers, le dos droit et les jambes tendues :( mais oui je vais essayer d'augmenter mon angle de prise comme bagheera l'a conseillé , bien que mes mains soient déjà un peu plus écartées que la largeur de mes épaules. Après c'est pas non plus très grave vu que j'ai des résultats aux niveaux performance et esthétique, c'est juste que j'ai pas la sensation de travailler mon dos, c'est peut être normal après vu que je n'ai pas de lest.

Je suis pas en salle donc c'est assez dur de taffer le dos avec le matos que j'ai, mise à part les tractions c'est tout ce que je fais. Bon certes je pourrais rajouter 1 ou deux exos comme du rowing mais bon ça me fait déjà 2h30 la séance maintenant avec les séances VMA que je viens de rajouter :hap: .
Puis je considère être en bonne forme au niveau musculaire pour mon engagement et de toute façon je vais perdre pendant les 6 mois de classes. Si j'en ai l'occasion une fois install é en régiment je m'inscrirai en salle. J'ai même cru comprendre que certains régiments ont une salle de musculation dans leur enceinte. Ca m'arrangerait bien :oui:

Pendant la FSI y'a moyen d'aller s'entrainer le soir ? on a des horaires ? ou c'est pareil que la FGI ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 avril 2014 à 21:42:07

En FSI c'est un peu plus souple, mais après c'est la touchette tu fais ta Life comme tu veux, sauf que tu portes un treillis :rire:

Pour les tractions il faut que tu plies les jambes, cambre les lombaires et sort les pecs. Essaie de se faire toucher tes omoplates pour que dans le mouvement ça fasse comme deux roues qui glisse l'une sur l'autres tu vois le délire :hap: ?

joelv
joelv
Niveau 8
08 avril 2014 à 21:49:43

ouais je vois le délire :hap: je vais tester tout ca :ok:

joelv
joelv
Niveau 8
08 avril 2014 à 22:04:41

je croyais qu'une fois en régiment on avait cours et exercices même après les classes :(

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
09 avril 2014 à 04:45:34

Bonjour,je souhaite faire des études en médecine & devenir médecin & je me demandais ce que faisait en particulier un médecin militaire, y'a des missions à l'étranger?

Dans l'armée de terre, marine & armée de l'air... :)

PS: Je suis Canadien, mais je suppose que ce travail est le même à peu près partout. :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 avril 2014 à 08:47:19

Joelv > Des cours non, à part en stage. Sinon tu fais des drills de combat pu autre connerie une partie de la journée et généralement l'autre t'es libre (pas toujours mais bon :( )

Vivity- alors je sais pas pour le Canada, mais en France, un toubib militaire va avoir le même taffe qu'un médecin classique, sauf qu'il sera dans un hôpital militaire. Après il peut être deployé à l'étranger, dans des hôpitaux de campagne par exemple :oui:
A ne pas confondre avec l'auxiliaire sanitaire d'une section de combat, qui est une fonction d'un combattant :)

joelv
joelv
Niveau 8
09 avril 2014 à 15:56:29

Ok :hap:

y'a du suspens là je passe en commission demain :peur:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire