CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

OnMyPonch_
OnMyPonch_
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:43:59

Bonsoir a vous :noel:

Dans un an et demi je compte m'engager dans l'armée, et avec bcp de volonté et de motivation j'aimerais integrer le 1er RPIMa ("vas y paye ta lutte, mon coco :noel: ") . Ma question, a laquelle je n'ai pas trouver de reponse tres convaincante pour le moment, mais je me suis tjr poser cette question, juste par curiosité, donc peut etre quelle na aucun interet : faut il un certain temps de service avant de s'y presenter ou alors on peut direct tenter le coup une fois que nous avons effectuer tout ce qu'il y a a effectuer pour etre "officiellement" soldat, en sachant que dans ce cas il faut s'accrocher :noel: ?

Merci de vos réponses :coeur:

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 mars 2014 à 20:50:20

Bizarre que tu ais pas trouvé la réponse :(

Tu peux y prétendre en tant qu'équipier Stick Action Spécial (anciennement RAPAS) directement depuis le civil. Si tu correspond à tout les critères (médicale, sport, psycho) et que tu réussis l'entretien particulier auquel tu seras convoqués après le CSO c'est bon.
Tu feras ta FGI à Bayonne, avec les gars du 13, du CPIS et du CPES. Et tu enchaîneras la FSI et plein d'autres stages. Tu en as pour 1 ans et demi avant d'être complètement Opé :ok:

OnMyPonch_
OnMyPonch_
Niveau 10
29 mars 2014 à 00:03:05

Et pourtant j'ai cherché :( cest peut etre moi qui interpretait mal ce que je trouvais. 'fin bref, merci pour ta réponse :ok: c'est exactement ce que je voulais savoir :)

obiwanquelnooby
obiwanquelnooby
Niveau 10
29 mars 2014 à 10:20:24

Yop , je reviens du CSO , et c'est pas super :/ Bon deja test médicaux , apte a tout sauf para , ce que j e voulais faire :hap:

Test sportif cava très bon sportif , 15 traction / pallier 10 18/20 au parcours

test psycho la c'est le drame , j'ai tout merder , j'ai pas du tout le profil de ce qu'il recherche ...
Donc durant l entretien final il ma dit que côté sportif , comportement , respect , c'etait trés bien , par contre le psycho me nique énormément , donc a voir apré que le dossier soi passer en commission mais bon je pense que c'est mort ...

Il ma dit au pire après ils peuvent me proposer un contrat VDAT plutôt que comme je l'aurai voulu EVAT Mais bon je sais pas , je suis super deçu fuuuuuuuuuuuuuuuuu

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 mars 2014 à 10:40:17

Envoie les chier sévère alors.
Tu n'auras ni le contrat ni le boulot que tu voulais. Aucune raison de resté dans cette merde.
Et laisse pas un ordinateur dire et définir le genre de personne que tu es :ok:

max123123456
max123123456
Niveau 10
29 mars 2014 à 11:20:36

Putin ils sont si cons que ça ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 mars 2014 à 11:31:12

Quand je vous le dis ....

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
29 mars 2014 à 11:44:17

c'est quoi qui a merdé médicalement ?

et au niveau psycho ?

obiwanquelnooby
obiwanquelnooby
Niveau 10
29 mars 2014 à 12:19:53

Ouais , je pense tout laisser tomber ... Médicalement c'est mon dos , petite lordose mais bon j'ai jamais eu de douleur , puis le fait que je m’était fait opéré y'a 3 ans d'un kyste + fissure sur le ménisque extérieur ( genoux ) et Para Il regarde principalement ton dos et tes genoux donc niquer :hap: Alors que bon j'ai pas de douleur mais bon je comprend , c'est vrais que ca peut aggravée les saut en parachute

Ensuite les test , déjà c'est niveau math bof bof :hap: et après le comportement psychologique la j'ai pas le bon profil , ca après je peut rien y faire :noel:

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
29 mars 2014 à 12:41:05

obiwanquelnooby :d) Ils t'ont dit quoi sur ton comportement psychologique ? ils t'ont juste dit "t'as pas le bon profil donc tu dégages" ?

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
29 mars 2014 à 15:34:08

Je vous l'avais dis pour les tests psycho ... Une connerie cette chose. Mais encore pour la Marine vu que tu as un entretien avec un psychologue ca passe, tu peux te justifier mais à l'armée de terre ils sont bêtes et cons. Ils ne se fient qu'aux résultats sur papier peu importe ce que tu dis.

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 mars 2014 à 16:41:05

Exactement. Moi ça m'a coûté ma carrière.

obiwanquelnooby
obiwanquelnooby
Niveau 10
29 mars 2014 à 19:05:38

DucatiPanigale ba oui , pendant l'entretien final , il ma dit que ca correspondait pas du tout a leurs attente ^^' gestion du stress / face a la difficulté etc ... fin' bref il ce base sur un test sur pc quoi , on verra bien dans 10 jour quand mon dossier serra passer en commission

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
29 mars 2014 à 19:46:29

Lima040 :d) Pourquoi ça t'a couté ta carrière ? t'avais pas eu un contrat d'EVAT au 3eme rpima ? :(

Diesel
Diesel
Niveau 7
29 mars 2014 à 21:17:18

Ils m'ont niqué pour le test psycho aussi à l'époque, ça m'a valu un contrat VDAT.
Je pense qu'ils ont des quotas a respecter, faire signer tant d'EVAT et tant de VDAT.

Et ce qui est marrant, c'est que moi et mes potes VDAT on a tous fini nos classes alors que 60% ont abandonné (moi c'était les classes à l'ancienne dans le régiment, pas le CFIM), tous des EVAT qui ont signé majoritairement 5 ans.

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 mars 2014 à 21:43:01

Ducatti > je voulais pas aller au 3.

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
30 mars 2014 à 12:06:28

Tu voulais aller au 1er Rpima ?

Lima040
Lima040