CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

sPiRiT_HavoK
sPiRiT_HavoK
Niveau 10
27 mars 2014 à 14:20:40

salut à tous je pars bientot au 1er RAMA de chalon en champagne
d'autres dans mon cas ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 14:24:44

Bonjour à tous

je poste une question que j'ai posé sur le blabla 18-25 avant de savoir l'existence de ce forum/topic :

"Voilà je me pose une question, je suis intéressé par les métiers de l'armée une fois mon bac +2 en poche j'aimerai bien posé ma candidature pour minimum sous-officier et dans le top officier...

Mais voilà le seul truc qui me faisait chié jusqu'à présent c'est de me dire que le jour venu je vais devoir abandonner toutes les activités qui me font kiffé dans le civil en ce moment c'est à dire faire de la muscu en rentrant des cours c'est vraiment un truc qui me plait surtout quand j'en fait avec mon frère ou un pote...

Donc ok on me dit qu'il y a des salles de muscu, mais concrètement on a le temps d'y aller ? je sait que pendant les classes impossible mais la encore je comprend, mais après ? et le footing c'est tout les jours ? parce-que j'aime bien alterné Footing et muscu genre Lundi muscu mardi footing etc... c'est possible de faire comme ça à l'armée ?

Voilà"

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2014 à 14:48:03

Une fois les classes passés, c'est un job normal hors OPEX.
Tu finis le boulot après tu vas faire ta life, Muscu tu peux la faire au Régiment ou en dehors. Après c'est plus pratique d'y aller pendant les heures de service dans celle de ton régiment, aux moments ou tu auras pas d'activité à faire (et ils seront nombreux :rire: )
Footing tout les matins pas forcements, ça dépend de ton régiment, de ta section et même ton groupe. Et encore si t'es le lieutenant de la section ou sergent chef de groupe, c'est toi qui voit ce que fait la section comme sport le jour même :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 15:16:00

Magnifique :ange:

Merci bien ça me rassure :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 17:03:20

Salut ! :)

J'aimerais savoir si une fois passé les tests au CSO on peut choisir la dâte à laquel on souhaite intégrer l'armée ? ou ça nous est imposé ?

Parce-que j'ai personnellement envie de passer mes tests en avril/mai pour être débarrassé et surtout parce-que je me sent au top de ma forme, mais voilà j'ai pas envie d'être directement intégrer mais plutôt en septembre/octobre c'est possible ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2014 à 17:32:34

Ils te demandent tes dates de disponibilité :oui:

Auld-Alliance
Auld-Alliance
Niveau 6
27 mars 2014 à 18:13:25

Ce n'est pas trop tard 25 ans presque 26 mais avec d'excellent résultat physique pour rentrer chez les paras ? :merci:

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2014 à 19:03:40

C'est la limite max il me semble, trop vieux :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 19:31:45

Merci de ta réponse Lima, parfait :)

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
27 mars 2014 à 19:38:48

Lima040 :d) Est-ce que tu penses qu'un rpima ou le rcp risquent d'être dissous dans les années qui viennent ou est-ce qu'ils sont intouchables vu que c'est les 3 derniers régiments d'infanterie para (hors fs)

Sampata
Sampata
Niveau 10
27 mars 2014 à 19:43:20

l'armee,ca craint pour un gars qui n'a jamais fait de muscu?
Et,vous pensez qu'en OPEX,sur une echelle de 1 a 100%,qu'elles sont mes chance de me blesser/mourrir en etant pilote d'helico?

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
27 mars 2014 à 20:01:08

Putin la question :rire:

Environ 15,23 % :ok:

alexeymeamor
alexeymeamor
Niveau 5
27 mars 2014 à 20:08:22

hello :) petite question, la coupe militaire a 3mm cest toujours obligatoire a l'armée de terre :hap: ? (hors classes biensur)

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mars 2014 à 20:24:26

Ducatti > 3 RI paras ça fait beaucoup justement. Un RPIMa va sauter et il y a de grandes chances que ce soit le 3.

Sam > chance extrêmement faible. Et oui ça craint vu que c'est la base de la préparation physique, qui elle même est une des bases du boulot.

Alexey > c'est 5mm. Pour après les classes non, enfin ça dépend du règlement du régiment et ta compagnie, mais du moment que tu as les oreilles et la nuque dégagé et que tu as pas une crête c'est bon :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
28 mars 2014 à 08:58:17

Auld :d) Demande dans un CIRFA au cas ou :(

Pas sur que le 3 soit dissous :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 mars 2014 à 11:27:49

Étant donné que j'ai encore pas mal de contact la bas, je t'assure qu'il est nº1 sur la liste :hap:

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
28 mars 2014 à 13:45:19

Lima040 :d) Et si le 3 est dissous le 1er rcp et le 8 sont sauvés ou ils pourraient être dissous également ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 mars 2014 à 13:52:26

Les autres non du coup. Il restera un RPIMa et un RI Para classique. Plus de doublon.

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
28 mars 2014 à 14:39:10

Ok :) Et aussi Lima, les classes en vrai c'est comme dans le reportage "la meilleure façon de marcher" ou y'a des différences ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 mars 2014 à 16:16:58

Il dure 2h je crois et j'ai pas la foi de me le retaper :rire:

Ça a plus rien à voir du tout, le cursus a complètement changé.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment