Bonsoir à tous !
Bon ça fait une petite quinzaine de jours que j'ai effectué mes tests aux CSO de Nancy pour une candidature à Maistrance
1er jour : J'ai été noté apte aux tests médicaux (c'est pas passé loin) la majorité des candidats recalés l'ont été lors de ces tests...
Ensuite j'ai effectué un test d'anglais (72/150) c'est un test avec plusieurs difficultés : 50 questions niveau collège, 50 niveau lycée et 50 niveau supérieur, c'est un test avec des phrases à compléter. Ne le sous-estimez pas si vous le passez, moi je regrette de ne pas m’être un peu plus préparé même si 72 est un bon score compte tenu de mon niveau en anglais 
Ensuite les tests psychotechniques, tests de logiques, calcul mental, des synonymes ou des intrus à trouver j'en passe et des meilleurs... A ne pas louper, surtout pour les candidats armée de l'air, ces tests sont assez importants !
On ne connait pas nos résultats à la fin de ces tests.
2eme jour : tests de sports que tout le monde connait je suppose
j'ai fais palier 8 et 30 secondes, un PO sans fautes si ce n'est le lancé de balles et 10 tractions.
Pas trop mal je suppose surtout pour un candidat marine, il y a eu un mec qui a fait palier 9 et 10 tractions, ils lui ont recommandé un Rima.
Préparez vous au test du luc léger, avec un entrainement un peu plus sérieux j'aurai pu monter au palier 9 voir 10...
Ce test est le plus important des épreuves physiques.
J'ai terminé la journée avec un entretien professionnel. On m'a questionné sur mes motivations, ma personnalité, mon projet, etc... Montrer que vous avec un projet en tête et que vous savez vers quoi vous vous dirigez tout en étant sincère. Et pensez à bien vous habillez
Les candidats armée de terre ont eu une appréciation de leur dossier lors de cet entretien. Moi je n'ai eu aucun retour sur mes résultat ou mon entretien, même en téléphonant au cirfa...
Mais pas de nouvelles, bonne nouvelle, je dois être patient et attendre que mon dossier soit examiné, j'aurai la réponse vers la fin de l'été