CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Sampata
Sampata
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:36:29

comment ça ?

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
24 mars 2014 à 18:37:39

Lima040 Voir le profil de Lima040
Posté le 24 mars 2014 à 13:53:45 Avertir un administrateur
Bah non :(
Si tu finis caporal chef au bout de 5 ans, tu peux rempiler comme ça, ou passer le SO plus tard :(
Tu as pas de date obligatoire :(

Ok donc tu peux passer SO a n'importe quel moment de ta carrière, mais c'est toi qui demande ou on te le propose ?

max123123456
max123123456
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:38:06

Pour devenir pilote d'hélico :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 18:43:58

Donc pour toi Bac Pro = Pas de mental ?

Tu peux t'en aller mon petit, c'est pas grave un jour tu grandiras et tu auras un truc appeler la "maturité". Ou pas, et tu resteras un abrutis profond toute ta vie comme pas mal de monde en faite.

Ducati > Tu peux demander et on peut le proposer :)

max123123456
max123123456
Niveau 10
24 mars 2014 à 19:04:44

Tu peut te taire s'il te plaît je suis en Bac Pro :rire: :rire: :honte: je dit juste que c'est très dur pour un bac pro de faire pilote d'hélico les test de connaissances (aéronautique, maths, etc...) sont très durs :ok: Et gros mdr je veut devenir chef de groupe combat donc bon je me renseigne un peu sur tout :ok: Désoler de t'avoir induit en erreur :honte:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 19:35:35

Et alors ?
Des bacs L réussissent la première année de médecine tout les ans hein, ta voix et tes connaissances ne sont pas conditionné au parcours scolaire qu'on t'a imposé.
Beaucoup de gens en S sont des tanches en science et envoie le pâté en lettres, et inversement.

"C'est mort pour le Bac pro"
"je dit juste que c'est très dur" Sauf que la différence est énorme entre dire c'est mort à un mec, et lui dire que c'est très difficile :ok:

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
24 mars 2014 à 20:14:51

Et aussi quand un régiment est "dissous" les mecs deviennent quoi, ils sont mutés ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 20:26:42

Muté pour les plus jeunes, les pistonnés, et les mecs qui ont un gros gros CV. Après pour les autres, a quelques années de la retraite, les jeunes qui foutent rien et veulent rien foutre, on leur botte "gentiment" le cul vers le civil.
C'est le moyen de faire le ménage pour eux aussi.

Sampata
Sampata
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:51:54

Il faut quoi pour ce presenter?
Qu'elles sont les dossiers qu'ils refuse direct?

Bobby[JV]
Bobby[JV]
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:55:37

Est ce que quand je serais au regiment on auras un accès à internet ?

Et sinon, les tests de psycho consistent à quoi au juste ?

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:19:58

personellement on m'as quand même dit qu'apprendre a piloter un hélico c'était plus dur qu'apprendre a piloter un avion

avec la stabilisation, le système de rotor etc ....

zin-zin
zin-zin
Niveau 36
24 mars 2014 à 21:31:49

Bonsoir à tous !
Bon ça fait une petite quinzaine de jours que j'ai effectué mes tests aux CSO de Nancy pour une candidature à Maistrance
1er jour : J'ai été noté apte aux tests médicaux (c'est pas passé loin) la majorité des candidats recalés l'ont été lors de ces tests...
Ensuite j'ai effectué un test d'anglais (72/150) c'est un test avec plusieurs difficultés : 50 questions niveau collège, 50 niveau lycée et 50 niveau supérieur, c'est un test avec des phrases à compléter. Ne le sous-estimez pas si vous le passez, moi je regrette de ne pas m’être un peu plus préparé même si 72 est un bon score compte tenu de mon niveau en anglais :hap:
Ensuite les tests psychotechniques, tests de logiques, calcul mental, des synonymes ou des intrus à trouver j'en passe et des meilleurs... A ne pas louper, surtout pour les candidats armée de l'air, ces tests sont assez importants !
On ne connait pas nos résultats à la fin de ces tests.

2eme jour : tests de sports que tout le monde connait je suppose
j'ai fais palier 8 et 30 secondes, un PO sans fautes si ce n'est le lancé de balles et 10 tractions.
Pas trop mal je suppose surtout pour un candidat marine, il y a eu un mec qui a fait palier 9 et 10 tractions, ils lui ont recommandé un Rima.
Préparez vous au test du luc léger, avec un entrainement un peu plus sérieux j'aurai pu monter au palier 9 voir 10...
Ce test est le plus important des épreuves physiques.
J'ai terminé la journée avec un entretien professionnel. On m'a questionné sur mes motivations, ma personnalité, mon projet, etc... Montrer que vous avec un projet en tête et que vous savez vers quoi vous vous dirigez tout en étant sincère. Et pensez à bien vous habillez :ok:

Les candidats armée de terre ont eu une appréciation de leur dossier lors de cet entretien. Moi je n'ai eu aucun retour sur mes résultat ou mon entretien, même en téléphonant au cirfa...
Mais pas de nouvelles, bonne nouvelle, je dois être patient et attendre que mon dossier soit examiné, j'aurai la réponse vers la fin de l'été :)

Sampata
Sampata
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:38:58

Merde :)

Sinon,il y a pas moyen d'integrer une ecole militaire pour integrer les pilotes(D'helico voir je reve mais d'Avion.)des la sortie du lycée.

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
24 mars 2014 à 21:47:54

SamPata :d) Oui avec un bac général ou techno tu peux faire l'EOPN a l'armée de l'air et EOPAN a la marine pour etre pilote de chasse sous contrat, mais c'est très dur
http://air-touteunearmee.fr/metier/perspectives/1/pilote-de-chasse-sous-contrat.html

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 21:51:30

Bobby > bah oui c'est pas un couvent non plus :rire:
Tu peux avoir la PS4 ou la One dans ta piole collective si tu te met d'accord avec tes gars et que le RSI l'autorise hein :ok;

Sam > Bah des que tu t'engages, dans l'ALAT les SO pilotes d'hélicoptères ont une formation particulière, et dans l'AA voir post du VDD.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:51:42

Lima tu pourrais filer le programme que t'as utilisé pour monter aux tractions.

Je stagne.

Merci.

Sampata
Sampata
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:18:48

En quoi c'est dur?
L'examen?L'apprentissage?Les selections? (Du genre ne prend que des 18 de moyenne en maths(J'ai 11,5 en S) :snif: ?

Sinon,petite question:Une connaissance qui etait dans l'armée(Aucune idée du régiment)ma dit qu'il n'y avait que des cons.
Des gars sans aucune conversation ....
Et aussi qu'il y avait une predominance de gars venu par elimination et non par choix.
C'est vrai?

En tout cas,lors de mon JAPD,les instructeur etait particulièrement stupide(Vraiment le cliché du militaire qui comprend rien et qui a un accent du sud.

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 22:42:45

C'est peut être cliché mais c'est assez vrai en généralisant. Ceux qui ont de la jugeote et l'esprit critique, bah justement soit ils l'ouvrent et ils ont plus de boulot, soit ils prennent leur mal en patience.

Bah c'est dur, déjà parce que c'est un mode de vie totalement différent, de A à Z. Parce qu'il y a beaucoup de connaissance à assimiler rapidement et manière correct etc...
Rien n'est jamais facile :ok:
Les sélections c'est sur concours, donc c'est a toi de cartonné le jour J.

Illa > j'avais pas de programme traction en particulier, juste ma séance dos.

Sampata
Sampata
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:53:50

Je comprend pas,c'est donc pas par dossiers?
J'ai mon bac,j'y vais,je cartonne l'examen et c'est bon?

Je croyais qu'il fallait envoyer notre dossiers scolaire,puis attendre la reponse pour ensuite passer l'examen.

Sinon,l'appartement de fonction est meublé?

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 23:29:00

Bah le dossier rentre aussi en compte pour départager les candidats d'une certaines manière. S'il y 25 places mais que 30 réussissent l'examen haut la main, ils prendront les 25 meilleurs dossiers.

Apart' de fonction ? Tu es pilote d'helico, pas ministre hein.
Soit tu as le logement SO de ta base (dont la qualité dépend) soit tu te loges tout seul.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment