CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 08:46:52

Le Bac est peut être plus adéquat pour un pilote de chasse dans l'AA, mais pour les hélico de l'ALAT, c'est quand même un être autre monde et c'est gérable.
Les pilotes d'hélicoptères sont au moins sous Officier, et suivent l'ordre logique de la hiérarchie comme tout le monde.

Illa > Non c'est pas la même chose. Le 1er RPIMa, c'est les forces spéciales "officielles". Le CPIS, en plus de pouvoir agir comme tel, a également la possibilité d'agir de manière totalement clandestine, sous les radars. Le niveau de formation n'est pas le même.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
24 mars 2014 à 10:17:40

Pourquoi t'as pas tenté ça Lima ?

C'est le même dossier que l'armée ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 10:42:12

"Pourquoi tu as pas tenté ça Lima ?" :hap: :hap: :hap: :hap:

Sinon oui c'est la même procédure au départ, après le CSO tu as des entretiens d'embauches avec des mecs de la bas. Plus une enquête de sécurité extrêmement approfondie sur ta gueule, ta famille et tes amis proches.

KeithMoody
KeithMoody
Niveau 10
24 mars 2014 à 10:49:53

Salut à tous :)

Je travaille en tant que hôte d'accueil dans un centre de congrès international en attendant de passer des concours.
J'ai déjà passé le concours de gendarmerie, j'attends les dates pour pompier, et j'attends ceux de la douane/police (en septembre).

Je me suis un peu renseigné sur internet, et j'ai vu quelques métiers dans l'armée :

:d) Armée de terre :
- pompier sauveteur aéronautique
- équipier sécurité civile

:d) Marine :
- marin pompier de la flotte
- matelot pompier
- matelot marin pompier de Marseille

:d) Armée de l'air
- équipier pompier de l'armée de l'air
- pompier de l'armée de l'air

C'est quasiment les mêmes métiers, j'aimerais savoir dans quelle armée il y a le plus d'avantage/inconvénient.

Mon père ayant fait 25 ans dans la marine, il partait souvent en mission en mer (6 mois, 9 mois...) .
J'ai vu que le salaire de l'armée de l'air est un peu plus supérieure (1300€ net au début) .

Merci :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 12:04:10

Dans l'armée de terre c'est pas très interressant, c'est du renfort au pompier civil, et pour les incidents mineurs dans les grosses bases.

Dans la marine déjà c'est plus approfondit.
Les deux premiers que tu cites, tu seras embarqués, donc tu as de la chance de vivre des situations atypiques, de voyager et d'avoir un salaire correct. Marin Pompier de Marseille enfin c'est exactement la même chose que les Pompiers de Paris, tu n'auras de militaire que le statut.

Dans l'armée de l'air enfin, ça sera la même chose que l'armée de terre, a ceci près que tu peux être déployer avec les bases mobiles aériennes, et faire de "l'OPEX".

Les salaires sont les mêmes partout à la base. Ils varient que selon la situation (différentes primes, localisation hors métropole, situati familiale etc....).

KeithMoody
KeithMoody
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:38:39

D'accord merci beaucoup.

En gros le plus intéressant c'est dans la marine ou alors Pompier de Paris / Marseille (avec que le statut militaire)

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 12:56:04

Après ça dépend de toi, de ce côté la je peux pas être à 100% objectif :)

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
24 mars 2014 à 13:09:50

Lima, si on passe pas sous-off a la fin de notre contrat d'EVAT de 5 ans, on reste caporal ou caporal-chef toute sa carrière ? :(

KeithMoody
KeithMoody
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:33:42

J'irai de toute façon me renseigner dans un CIRFA :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 13:53:45

Bah non :(
Si tu finis caporal chef au bout de 5 ans, tu peux rempiler comme ça, ou passer le SO plus tard :(
Tu as pas de date obligatoire :(

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
24 mars 2014 à 14:17:00

Salut à tous !

Je viens de ramener mon dossier à mon CIRFA pour passer les test au CSO afin d'intégrer l'Armée de Terre en temps qu'EVSO.

Si je réussis j'irais à St-Maixent selon leur dire.

J'ai juste une question, je souhaiterais intégrer l'infanterie ( plus précisément un régiment para) et j'aimerais savoir comment ça se passe si jamais j'intègre St-Maixent ?

J'aurais 8 mois de formation et selon mes résultat je serais affecté en tant que Sous-off dans un régiment ?

J'aurais des hommes sous mon commandement dès le début ?

Eclairez moi svp :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 14:50:57

Je comprendrais toujours pas cette manie qu'ont les gens de se lancer dans des trucs hyper lourd de sens et d'impact, les mains dans les poches en mode touriste comme si c'était un métier innocent :( :honte:

Pour répondre à ta question,tu seras affecté à un régiment ET une spé selon tes résultats (si t'es une brêle t'auras pas l'infanterie). Et il faut qu'un régiment d'infanterie para recrute un SO à ce moment là. Et que tu sois apte TAP médical.
Après oui tu seras chef de groupe, tu commences à bosser quoi :(

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
24 mars 2014 à 14:57:00

Lima040 Voir le profil de Lima040
Posté le 24 mars 2014 à 14:50:57 Avertir un administrateur
Je comprendrais toujours pas cette manie qu'ont les gens de se lancer dans des trucs hyper lourd de sens et d'impact, les mains dans les poches en mode touriste comme si c'était un métier innocent :( :honte:

Tout d'abord merci de ton aide.

Ensuite je sais dans quoi je me lance, je suis fils de militaire, je me prépare sérieusement ( muscu, course à pieds, tractions) et j'ai l'état d'esprit qu'il faut.

Mais je t'accord que mes questions peuvent paraître naïves.

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 15:10:32

Oui professionnellement, il y a des chances que tu connaisses le truc. Mais c'est pas que du pro auquel tu vas être confronté. C'est triste que ton père ne t'en ai pas parlé.

357sig
357sig
Niveau 8
24 mars 2014 à 16:14:20

Et genre le CPIS faut être encore plus pointu physiquement, mentalement que les forces spéciales ?

T'as pas répondu a ma question Lima, moi j'ai vu que t'avais testé que les FS.

Je te parle dans le passé je sais que maintenant t'as plus envie.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:23:22
  • postulé pour les FS
illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:35:03

a mon avis je passerais jamais les tests psycho, quand je vois le nombre qui se font recaler pour ça :hap:

de toute façon je suis pas sur d'aller dans l'armée.

Sampata
Sampata
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:07:28

Serieux,pilote d'hélicoptère c'est parfait :ouch2:

Pas besoin d'etudes(Le Bac,qu'il soit general,pro ou technologique),selections physique moins exigeante et mieux payé.

Et ce prestige :bave:

Tout petit je voulais etre pilote d'aeronefs,j'ai donc fait S et toujours bossé comme un malade,mais la,je me demande presque si je devrais pas aller en Techno. :(

Sinon,on s'inscrit comment a l'examen?

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mars 2014 à 17:36:10

357 > J'avais une candidature CPIS à la base :ok:
Mentalement c'est pas jaugeable, ça dépend des gens. Il y a des mecs ils sont en vacances psychologiquement pendant les tests commando, d'autres c'est l'enfer.
Physiquement, le niveau d'exigence est peut être au dessus compte tenu du caractère clandestin des missions, mais la encore ce genre de chose est très difficile a juger et est assez abstrait.

Illa > Je ne peux que t'accorder ça sur les tests psycho :hap:

Sam > :rire: si c'était aussi simple :rire:
C'est une candidature SO pilote d'hélicoptère. Le concours est très sélectif et tu peux te faire jarter en cours de route. C'est pas parce que tu as un pied dans la maison que tu es a l'abri de la pluie :ok:

max123123456
max123123456
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:30:36

C'est mort pour le Bac pro faut être très bon mentalement :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie