CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2014 à 16:47:42

Durmast > tu es logé (collectif), nourrit (tu as une cotis ridicule à payer) gratuitement donc. Plus tes 1200 net (argent poche presque)
À 17h30 tu es libre de te barrer, mais tu es libre de rester aussi pour le repas du soir (18h) et le reste :ok:

Manyak > tu vas être "déçu" (en même je te sauve peut être la vie :( ) mais ces impressions et retours sont fondé et représente la réalité.
C'est pas une voix de garage. C'est une voix à vocation. C'est pas pour rien qu'on dit qu'en enfilant un uniforme, on perd son innocence. Ça a des implications morales, éthiques, personnels très très lourde et le choix doit être mûrement réfléchit. Ça ne doit pas te déranger d'être instruit comme un robot pour exécuter aveuglément les ordres d'en haut qui n'ont que des considérations économiques (pour eux, toi tu toucheras jamais un copec') et indirectement géopolitique assez douteuse (pour rester poli).

Le problème c'est que l'armée attire volontairement des gens de ton profil (sport, pas très scolaire mais tellement dans la déch' que du moment que ça paie, le reste ....). Donc tu as intérêt à avoir beaucoup de recul sur tout ça.

L'attrait pour le sport n'est pas une condition suffisante pour être soldat. C'est un truc qu'il faut avoir dans les tripes, basé sur des convictions, des principes et un honneur fort et très longuement et pragmatiquement réfléchit.

Après pour l'infanterie ça dépend de ce que tu entends par chair a canon. Dans le sens ou tu te fais massacrer sans considération, non les pertes restent marginales et pas hebdomadaire dieu merci. Si tu entends par là être un pantin ... Cf quelques lignes au dessus :noel:

Manyak
Manyak
Niveau 10
20 mars 2014 à 17:10:43

Lima merci bien pour ta réponse constructive :)

Apres j'ai toujours admiré les métiers de la sécurité, et l'armée c'est aussi un moyen pour moi d'integrer la bac la police sans bac il me semble , tu confirmes ?

Et une question stp , j'ai une malformation de la machoire , machoire du bas en avance sur celle du haut , c'est bien visible quand je serre les dents , mes dents du bas sont en devant celle du haut. on peut me recaler pour ça ? :peur:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2014 à 17:21:07

Tu peux intégrer la police sans le bac, par ADS (mais c'est de la merde, tu seras un sous flic, vaut mieux passer ton bac ou assimilé et faire GPX si ça te bote vraiment). L'armée ne donne pas accès à la BAC, en revanche une fois GPX après quelques années quand tu proposeras ton dossier, c'est un plus qui peut peser.

Mais il y a énormément de secteur dans la sécurité qui sont plus libre (garde du corps, Contractor, etc....), ça se limite pas qu'aux institutions.

Un inversé d'articulé :p)
Ça seul le toubib mili peut le dire, mais je pense pas que ça soit quelque chose de pénalisant pendant la VM :(

Manyak
Manyak
Niveau 10
20 mars 2014 à 17:27:10

Ouais il parait que c'est de la merde , en ADS j'ai surtout peur de finir jetter comme de la merde en faite , sinon ca me tenterait bien si il y'avait un bon poucentage qui finissent en GPX

Mais justement , pour etre garde du corps , policier , meme videur , avoir un passé de militaire est un gros plus il parait

Sinon tu m'a pas vraiment repondu , apres l'armée on peut etre gpx ? ^^'

Merci encore

L'armée pour moi c'est aussi un moyen de me detacher de la famille un peu donc j'aimerais bien partir de cette base

Manyak
Manyak
Niveau 10
20 mars 2014 à 17:33:54

Lima , une autre petite question (desole :snif: )

C'est quoi les gros gabarits des hommes de terrains de l'armée de terre ?

Je veux dire par là , jusqu'à PDC + vous y allez ? Meme en étant musclé ? J'imagine que vous cherchez surtout de l'athlétisme et un gars style 1m90 100-105kg ca vous dit pas grand chose ? Et de toute façons est-ce qu'il pourra tenir en endurance ?

Merci ^^

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
20 mars 2014 à 17:42:45

Mais justement , pour etre garde du corps , policier , meme videur , avoir un passé de militaire est un gros plus il parait

suffit de faire des formations qui sont peut être plus reconnues qu'une formation de l'armée ou de la police.

qui dit privé dit beaucoup de choix et donc t'as d'excellentes formations obligatoirement, reconnues a l'international.

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
20 mars 2014 à 19:03:31

Manyak :d) Sinon à la gendarmerie tu peux être GAV sans le bac puis 1 an après passer le concours de sous-officier

max123123456
max123123456
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:33:36

Tenez regardez ça le soldat dit la vérité :ok: :ouch: :

https://www.youtube.com/watch?v=wdhHOJHyTl0

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2014 à 20:13:14

Mys > bah oui, mais faut réussir le concours comme tout le monde :ok:

Pour les gabarits, le fantasme du chat maigre disparaît peu a a peu. Pour crapahuter dans les montagnes avec tout l'équipement et gardé la puissance pour le combat, faut de la viande. Là où j'étais les mecs étaient très costauds. 1m80-90 PDC +5 à +10/15 pour les trapus. Des très bons physiques, avec un bon rapport poids puissance pour l'endurance (du 16/17 de VMA, pour du 88kg à 10 de BF, pour te donner un exemple d'un sergent qui allait partir au 1er RPIMa :noel: même si je doute qu'il soit battu :hap: )

Ducatti > la même en police :)

Max > très bon témoignage :oui:

max123123456
max123123456
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:34:15

Je voudrais être chef de groupe combat d'infanterie et rentrer dans le 2eRIMA après mon BTS les sélections sont-elles dures ? :peur:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2014 à 20:37:56

Tu dis ça juste après posté la vidéo .... :hap:

Bah faut que tu sois SO, réussir à prit en Infanterie et être assez bon en sport et que le 2ème RIMa recrute un chef de groupe de combat à ce moment là.... :hap:

max123123456
max123123456
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:45:01

Ok je voulait avoir confirmation :merci:

joelv
joelv
Niveau 8
20 mars 2014 à 20:55:50

j'ai recu mon peak flow :hap:

je fais 480 max, mais j'ai trouvé une technique pour monter plus loin, il suffit d'imiter une sorte de "tut" dans le tube en utilisant la langue comme pour nettoyer un tuba en plongée.

En faisant ca j'arrive à 600 mais je sais pas si ca passe lors de la visite médicale :(

Enfin bon au CSO mon EFR était bon donc je pense pas que j'ai trop à m'inquiéter sur ca

Bobby[JV]
Bobby[JV]
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:13:32

Il parait que Hollande a envoyé des avions à l'Ukraine, c'est vrai ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 mars 2014 à 12:38:43

Non.
Pourquoi faire :rire: ?

Bobby[JV]
Bobby[JV]
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:51:54

A cause de leur conflit avec la Russie :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 mars 2014 à 13:46:51

On est en guerre ? Non.
C'est pas avec 4 avions de chasses qu'ont va faire de l'intimidation.
Ils ont été envoyé dans des pays limitrophes pour renforcer le dispositif de surveillance aérienne de l'OTAN qui est obsolète seul dans ce cas de figure.
C'est pas une déclaration de guerre pour autant.

durmast
durmast
Niveau 4
21 mars 2014 à 14:54:17

Autre question, bon je suppose que ça doit dépendre des régiments, mais est-ce que en général le soir (si on est sorti faire je sais pas quoi, bouffer dehors ou ciné bref faire notre vie) on peut rentrer au régiment à n'importe quel heure pour rejoindre sa chambre, ou y a une sorte de "couvre-feu", style après 1h du mat les portes du régiment sont fermées et on ne peut plus rentrer... ? :-)

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 mars 2014 à 15:00:59

Ça change selon le régiment et selon ta section il me semble aussi.
Du moment que tu es frais et dispo à l'heure de début de service pour les TIGs et que tu fous pas le boxon ça passe normalement :ok:

durmast
durmast
Niveau 4
21 mars 2014 à 15:17:14

Ah ok merci Lima :)

J'ai pris mon premier rendez-vous avec un conseiller à la fin du mois. Mais j'ai une autre question, concernant les spécialités.

Moi je n'ai pas encore d'idée précise sur la spécialité que j'aimerais faire au sein de l'armée. J'ai évidemment pensé au "classique" combattant de l'infanterie, mais je me dis aussi que je pourrais faire plein d'autres choses, même des métiers "alakon" pas trop différents du civil style magasinier ou des trucs de manutention vu que je suppose qu'il y en a forcément dans chaque régiment... T'as les mêmes avantages que les autres soldats du même grade et en plus c'est des postes qui existent dans le civil donc toujours utile en cas de reconversion.
En fait (bon j'exagère un peu m'enfin), le choix de mon régiment est limite plus important pour moi que le choix de la spécialité que j'y exercerai :rire:
Donc en clair, pour choisir ma spécialité, je pensais demander au conseiller s'il sait quelles spécialités recrutent particulièrement dans le régiment que je vise (92e RI), pour avoir plus de chances de l'intégrer :hap:

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ? En général comment se passe le choix de la spécialité ? C'est à nous de chercher chez nous et choisir tout seul, ou le conseiller a la liste des besoins en fonction des régiments, et nous conseille parfois certains métiers et toussa... ?
Parce que j'étais allé voir sur le site de l'armée, j'avais cliqué sur "spécialités par régiment", mais au niveau du nombre de postes à pourvoir j'ai pas bien compris, ça a pas l'air d'être à jour donc bon... (et de toute façon le site est en maintenance là)

Voilà voilà merci d'avance :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment