CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:15:25

Je me battrais pas pour ça c'est clair.

gallinari
gallinari
Niveau 6
19 mars 2014 à 20:21:58

L'éventualité d'un conflit militaire d'envergure entre Russie et puissances de l'ouest me parait hautement improbable.

gallinari
gallinari
Niveau 6
19 mars 2014 à 20:22:38

Trop à perdre, rien qu'économiquement, tant pour la Russie que pour les pays de l'UE.

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mars 2014 à 20:33:48

Des guerres ont commencé pour moins que ça.
Mais là c'est surtout parce que l'UE va baisser son froc (et parce qu'on a pas les moyens, déjà qu'on laisse des plumes contre des mecs en tongues et en 4x4 ...)

Ila > voilà tout le problème, si tu es soldat tu fermes ta gueule ou tu pars en prison :hap:

Tak > même réponse qu'il y a 10 minutes :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:50:06

sauf qu'ils pourront pas mettre une centaine de milliers de soldats en prison

étant donné que la moitié de l'armée française déserterait :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:23:04

mais je vais peut être suivre ta voie Lima.

j'attend de voir les réponses d'un chirurgien quant a mes yeux et si je peux me faire opérer j'y vais. Ensuite je recolte de l'argent pour me lancer dans la même chose.
Peut être que j'irais dans l'armée quand la France ira mieux :p)

DieuSensuel
DieuSensuel
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:50:31

Perso je suis prêt à faire là guerre au Russe, ça à déjà plus de sens que la guerre en Irak. J'peux pas blairer Poutine et son pays de nationaliste raciste homophobe ultra violent. Et avant que quelqu'un me disent que je tiens ça des médias, sachez que non.
Pis si on peux voler leur Vodka :hap:
Le truc c'est que ça serait TRÈS meurtrier, trop meurtrier. Il se passera rien.

max123123456
max123123456
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:54:32

Quelques NUKE sa pass crème :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mars 2014 à 22:03:36

DS > :rire: :rire:

Tu vois illa, contrairement à ce que tu penses, les désertions seront très anecdotique vu le niveau de visibilité des actifs :rire:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:36:42

100% d'accord avec DS, même si ça serait meurtrier ça serait bien de tenter de calmer Poutine :oui:

gallinari
gallinari
Niveau 6
20 mars 2014 à 03:08:16

Lima040 Voir le profil de Lima040
Posté via mobile le 19 mars 2014 à 20:33:48 Avertir un administrateur
Des guerres ont commencé pour moins que ça.
Mais là c'est surtout parce que l'UE va baisser son froc (et parce qu'on a pas les moyens, déjà qu'on laisse des plumes contre des mecs en tongues et en 4x4 ...)

Ce sont des guerres asymétriques pas des guerres totales ou des guerres de dominations.
La russie comme la france ou d'autre pays dispose de la capacité de dissuasion nucléaire et de la capacité de seconde frappe, de la à ce qu'une guerre majeure éclate entre ce genre de pays...

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2014 à 08:58:14

L'arsenal nucléaire est inutisable, d'un côté comme de l'autre. L'escalade détruirait la planète (au sens propre) en 1 ou 2 jours. Une seule partie a assez de tête pour la faire exploser. C'est comme un couteau en bagarre de rue que tu sors en priant que l'autre va pas essayer quand même de te frapper. Si ça en vient au main et que tu t'es jamais battu de ta vie, tu lâcheras le couteau. Là c'est pareil, c'est juste pour faire un concours de bite.

Les raisons du conflit sont bel et bien là et auraient pu commencer depuis longtemps. Mais c'est plus facile d'avouer qu'on préfère chercher la diplomatie, que d'avouer qu'en cas de tentatives, on se ferrait plier comme des enfants.

La Russie a déjà gagné, plus personne n'a retiré quelque chose. Ils ont la Crimée, et l'Ukraine ne la récupérera pas. C'est une terre très utile pour les conflits armées à venir. Poutine vient de réussir un excellent coup géopolitique comme souvent. Ses détracteurs mettent en lumière son homophobie (si un autre partie majoritaire était au pouvoir en France, la loi ne serait pas passé), son totalitarisme et sa corruption (exactement comme en Occident, sauf que suite à la guerre froide le secteur de la communication n'ayant jamais évolué dans les pays scandinaves, c'est plus pratique de quasi rien caché, que de s'embourber dans des affaires à la con qui éclate tout les mois dans n'importe quel autre pays) là aussi, c'est une bonne gestion.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que dans ce cas précis, il n'y a ni méchant ni gentil aussi difficile à imaginer que cela puisse paraître.

gallinari
gallinari
Niveau 6
20 mars 2014 à 12:58:49

Lima040===>Bien sur que Poutine a réussi son coup et que la Crimée ne reviendra jamais à l'Ukraine.
Par contre L'UE et les US n'interviennent non pas parce qu'ils "se feraient plier", ça n'a aucun sens.
On a bien vu qu'une guerre de ce genre, notamment à cause du nucléaire mais aussi à cause des proportions ridicules qu'elle prendrait ne peut pas avoir lieu, c'est l'exemple historique de la guerre froide, la seule guerre qui peut avoir lieu entre des puissances si armées c'est une guerre économique; à ce jeu la la Russie avait perdu pendant la guerre froide, si elle se coupe trop des pays occidentaux qui représentent la majorité des marchés économiques viables elle y reperdra. Mais étant donné que les pays occidentaux auraient aussi à y perdre cela ne se produira pas.
Une guerre totale comme on pouvait l'imaginer dans la première moitié du 20eme siècle on est pas prêt d'en revoir.

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2014 à 13:17:21

Pendant la guerre froide des conflits armées direct entre les 2 parties ont eu lieu de manière officieuse. Et à environ 9 reprises de manières concrètes et 16 un peu en tout, seul la chance est intervenue pour empêcher l'escalade.

Ce genre de conflit, tout comme une 3ème et une 4ème guerre mondiale, est possible. C'est même de l'ordre de la quasi certitude. Mais les circonstances actuels ne s'y prêtent pas encore c'est clair, c'est une Géorgie Bis rien de plus !

gallinari
gallinari
Niveau 6
20 mars 2014 à 13:30:49

Il y a eu des conflits satellites mais on ne peut pas dire que seule la chance soit intervenue pour empêcher l'escalade, elle n'était souhaitée par aucun parti qui en dehors de leur démonstrations de muscles essayait quand même de l'éviter.

Oui un conflit de grande envergure n'est pas impossible, éventuellement pour le contrôle des ressources, notamment quand le pétrole touchera sa limite. Mais on a un peu de temps quand même et je pense pas qu'on reverra des armées de 5 millions de types s'écharper sur des champs de batailles, si guerre d'envergure il doit y avoir elle sera différente et nouvelle.

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2014 à 13:47:04

Ça sera de la guerre urbaine principalement, c'est sûr les conflits ont évolués mais on y est peut être plus proche qu'on ne le croit. M'est d'avis qu'on la connaitra, et on sera pas des vieillards :(

Pour moi Cuba c'est juste un concours de circonstance, tout le monde avait une cartouche en chambre et attendait le bonne angle.

max123123456
max123123456
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:50:37

Une guerre technologique et baser sur l'espionnage de chacun :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 mars 2014 à 14:20:19

Ok

durmast
durmast
Niveau 4
20 mars 2014 à 15:47:33

Petite question "pratique", pour les militaires et ceux qui ont fait l'armée :hap:

Concrètement, on est réellement nourris + logés gratuitement toute la semaine + on reçoit un salaire de genre 1200euros net ?
C'est ce qu'ils ont l'air de dire sur le site de l'armée mais j'avais lu je sais plus où que ça se passait pas réellement comme ça, qu'en fait c'était déduit de ton salaire je sais pas quoi... bref j'aurais aimé avoir des avis de l'intérieur :p
(ah et maintenant que j'y pense, si officiellement a partir de 17h on est "libres", ça veut dire que le repas du soir au régiment on le paye nous-mêmes ? :hap: )

Manyak
Manyak
Niveau 10
20 mars 2014 à 16:25:21

Bonjour à tous , je suis désolé j'ai pas lu tout le topic (LOL) mais j'aimerais me présenter de demander de l'aide car je deviens fous ...

J'ai 17 ans, je suis desco depuis 3 mois suite à un CAP alternance que j'ai raté (trop d'absences = viré , de toute façons ça me plaisait pas trop la plomberie ...) , sans diplome , je n'aime quasiment rien , je cherche je cherche mais je suis déçu de tout ...

J'aime la musculation , le sport , l'enrichissement et le dépassement de soi , donc j'ai logiquement pensé à l'armée , c'est l'un des seuls métiers avec les autres branches des métiers de la sécurité qui peuvent me combler :/

Mais j'ai eu beaucoup de mauvais retour sur internet , l'entretien de cet ancien militaire m'a achevé :

https://www.youtube.com/watch?v=OZW5vbSAcCg

(je vous conseilles de le regarder, c'est plutôt enrichissant)

Donc voilà j'aimerais quand même voir des mecs qui sont satisfait, ce qu'ils pensent de l'armée de terre , pour un gars sans diplome, etc voilà merci d'avance :/

Je suis entrain de me préparer physiquement , je vise l'infanterie donc le combat au front (d'ailleurs, j'aimerais vos avis là dessus aussi svp, l'infanterie c'est pas trop de la chair à canon ?) mais je commence à douter suite aux retours et témoignages

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment