CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mars 2014 à 14:54:15

Et oui c'est éliminatoire dans le sens où selon la qualité des résultats, ça te forme ou t'ouvre plus ou moins de porte.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
18 mars 2014 à 15:03:20

En vérité je me suis déjà renseigné mais j'ai oublié de demander au CIRFA si, puisque je postule pour la Marine, il y'aura des épreuves de natations ou des trucs du genre.

Après j'ai déjà vu le clip du type qui montre le parcours d'obstacles, mais je me demande si par exemple on ne fait pas un nombre min de tractions on est éliminés. C'est surtout ce passage là qui m'inquiète. :noel:

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
18 mars 2014 à 15:03:45

Merci pour la réponse ceci dit.

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mars 2014 à 16:28:50

Il me semble que c'est 4 tractions mini, mais c'est un peu une légende !
25 tractions, palier 12 et 20/20 au parcours pour avoir 20/20 et un dossier béton :ok:

-Godspeed-
-Godspeed-
Niveau 6
18 mars 2014 à 18:07:26

Est ce qu'il y a des militaires belges ici ?

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:29:25

Ok merci Lima. :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mars 2014 à 18:38:23

Godsped > J'ai du entendre parler de questions sur l'armée belge il y a environ 300 pages si je ne m'abuse et il me semble qu'elles sont restés sans réponses :hap:
Je ne peux que te conseiller de t'orienter vers google :(

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
18 mars 2014 à 20:27:08

Lima040 :d) On chante quoi comme chants militaires pendant ses classes ? :question:

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mars 2014 à 21:33:54

De tout, pas de chant en particulier vous pouvez les choisir avec l'encadrement :oui:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:40:38

http://www.youtube.com/watch?v=4h5M78YVN8M

:ok:

Astrellya
Astrellya
Niveau 7
18 mars 2014 à 21:41:35

Bonsoirs, j'ai une question.
Je passe mon bts en fin d'année, mais je n'est pas le bac.
(oui on peut avoir un bts sans bac).
Donc si j'obtient mon bts.
Comment sa se passe pour moi? est ce que je peut faire sous off ou est ce que sa ne compte pas et donc EVAT obligatoire ?

duffyman
duffyman
Niveau 7
18 mars 2014 à 21:55:22

perso j'ai fait

11 luc leger, 20 tractions et 16/20 PO et mon dossier était déjà excellent (c'est le recruteur + le mec de l'entretien qui me l'a dit)

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:58:19

gg pour le luc léger et les tractions

par contre t'as foiré le parcours non ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mars 2014 à 22:00:22

Pas forcément, le lancé de balle a piège plus d'un mec :hap:
Astre > il me semble que oui :(

duffyman
duffyman
Niveau 7
18 mars 2014 à 22:00:28

oui...
Je m'éttais peté la gueule dans les cerceaux, + les balles c'est chaud.
Mais osef, ils s'en foutent du parcours, c'est le LL qui les interesse le plus, ensuite les tractions, et ensuite le po.
Mais double osef pck je suis pris au 27e BCA (chasseur alpin = tres bon en sport), j'incorpore le 1er avril.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:03:41

t'aurais pu viser plus haut non ?

enfin si c'est ce qui te plait.

duffyman
duffyman
Niveau 7
18 mars 2014 à 22:05:05

Oui, on m'a suggéré le 13rdp et le 1er rpima (forces speciales) mais ça m’intéresse pas.
Mais tkt chez les chasseurs le niveau est déjà très très bon (c'est au dessus des paras pour te donner un ordre d'idee)

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:07:42

Le luc léger imaginons c'es faisable le plus haut pallier sans s'y être entrainé ? Je connais un gars il s'est presque pas entrainé a la course il a eu 10

T'as eu cb lima aux épreuves ?

duffyman
duffyman
Niveau 7
18 mars 2014 à 22:10:21

j'ai eu cb lima ?

10 sans s'entrainer :ouch: soit c'est un myto, soit il a d'excellentes disposition, parce que à partir de 10 t'es considéré comme sportif régulier ?
Pour le plus haut palier (12 pour l'ADT et 14 pour la marine et l'air) c'est chaud mais largement faisable.
Pour te donner un ordre d'idée, je me suis entrainé 2 mois avant pour le luc léger, je suis presque sur que je ferai palier 12 actuellement (j'ai continué l'entrainement apres mes tests).

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:13:04

et pour les tractions cb de temps ?

20 tractions c'est chaud.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment