CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 07:21:21

Ah ok, bon je savais qu'il fallait pas s'attendre à des missions bien attrayantes, mais bon :(

Ça peut être sympa pour passer le temps durant quelques mois à la fin du lycée, vu que j'aurais pas encore 18 ans à ce moment là, je pourrais bien faire qq. chose.

M'enfin bon avoir une petite solde en traînant dans un aéroport ou une gare, après tout.

Au pire, y'a une base aérienne pas loin de chez moi, y'aura peut-être moyen de faire de la réserve chez les fusiliers de l'air, au moins, ce sera près des avions que je ferais ma petite marche. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 07:24:54

Tiens, je viens de voir que j'ai un ri à une heure de chez moi, le 1er RI.

Ça devait être eux la fois où j'étais à l'aéroport et qu'ils faisaient leur petite ronde :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 mars 2014 à 08:54:08

Pas forcément, ça pouvait aussi bien être un régiment de l'autre bout de la France :)
Chez les Fusiliers de l'air, la protection des bases ça reste un peu plus concret déjà, même si dans le fond les problèmes sont les mêmes.
Tu peux t'engager à 17 ans et 6 mois hein, pas forcément 18. De plus, les contrats de réserve c'est sur une année minimum, pas juste pendant les vacances d'été :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 16:40:28

En fait pour le coup chez les fusiliers de l'air ça m'intéresse vachement, surtout qu'étant un passionné d'aviation, le fait de pouvoir voir de près de tels machines... :hap:
Sinon je savais que c'était pas forcément à 18 ans :oui:
Par contre, la formation initiale dure combien de temps ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 16:41:03
  • telles
Lima040
Lima040
Niveau 45
17 mars 2014 à 17:05:01

1 mois (FMIR)

durmast
durmast
Niveau 4
17 mars 2014 à 18:39:05

Lima y a une autre question que je me posais, vu que le métier de militaire est un métier physique où tu fais du sport tous les jours (ou à peu près :question: )

Il se passe quoi si tu te blesses ? Genre grosse blessure tu te pètes une jambe tu prends un arrêt maladie comme dans le civil et tu restes chez toi pdt 2 mois ?
Mais aussi, si c'est juste un "pépin physique passager" comme il peut arriver fréquemment, je sais pas moi tu te réveilles bim gros torticolis tu peux pas faire de sport, pareil tu dois forcément aller voir le médecin qu'il te fasse un arrêt de travail même pour un petit torticolis ou une connerie comme ça ?

Oui je sais c'est des questions bizarres :( Mais je me demandais surtout si en pratique les supérieurs sont cool et peuvent être compréhensifs quand il y en a qui ont un "ptit bobo passager" et du coup peuvent les laisser sécher le sport pdt une journée ou deux, ou si au contraire c'est en mode très strict il faut forcément un arrêt de travail du médecin (comme dans le privé remarque :hap: )

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 mars 2014 à 19:11:16

Bah tu continues de bosser, mais tu feras pas les taches qui sont physiques (sport, combat etc...) mais tu peux faire des TIGs, de la paperasse, en profité pour poser des vacances :)
Mais tu iras plus voir de toubib civil pour ça, go l'infirmerie de ton régiment :ok:

Tu vas pas courir si tu t'es foulé la cheville hein, ils sont assez con mais pas à ce point :(

Scwzartwokvzs
Scwzartwokvzs
Niveau 5
17 mars 2014 à 22:27:31

TheRedWave Voir le profil de TheRedWave
Posté via mobile le 17 mars 2014 à 16:40:28 Avertir un administrateur
En fait pour le coup chez les fusiliers de l'air ça m'intéresse vachement, surtout qu'étant un passionné d'aviation, le fait de pouvoir voir de près de tels machines... :hap:
Sinon je savais que c'était pas forcément à 18 ans :oui:
Par contre, la formation initiale dure combien de temps ?

En gros tu veux faire gardien de grillage ? :hap:

Dieud0leaks
Dieud0leaks
Niveau 8
17 mars 2014 à 22:37:01

"zno :d) Paras avant tout, c'est la que tu partira le plus, sinon choisit en fonction des lieux"

Nawak. Les opérateurs ILBS/DASEM des régiments de guerre électronique (44e RI/54e RI) partent aussi souvent que les régiments des FS (ne serait-ce que pour les soutenir), càd très souvent et sont loin d'etre para ...

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 mars 2014 à 22:58:02

On parle en terme général.
Le 44eme RI c'est un régiment support, c'est tous des paras la bas.

durmast
durmast
Niveau 4
17 mars 2014 à 23:39:58

Ah ok merci :)

sinon autre question : donc si j'ai bien compris, une fois les classes terminées, donc quand on est bien installé dans son régiment tout ça, chaque semaine on a nos weekend de libres dès le vendredi en début d'aprèm c'est ça ? (sauf quand on est de garde je crois, mais c'est à quelle fréquence généralement qu'on est de garde ? un weekend par mois ? Plus, moins ?)
Je voulais savoir si concrètement, tout le monde prend le train pour rentrer chez soi le weekend, ou bien y en a qui choisissent de rester dans le régiment. et auquel cas, comment ça se passe, on est nourri logé gratuit tout pareil que en semaine, on peut se lever à l'heure qu'on veut, on peut traîner toute la journée dans le régiment ? :hap: généralement les régiments sont équipés de trucs pour passer le temps, je sais pas moi baby-foot, télé etc.. ? :D

durmast
durmast
Niveau 4
17 mars 2014 à 23:41:30

Ah et concernant les nombreux jours de permission dont on dispose à l'année (je crois 45 environ)... en pratique, est-ce qu'on peut réellement les poser quand on veut, ou bien les supérieurs nous les imposent quand ils ont envie ?^^'

Dieud0leaks
Dieud0leaks
Niveau 8
18 mars 2014 à 01:08:30

"Le 44eme RI c'est un régiment support, c'est tous des paras la bas. "

Fallait lire 44°RT/54°RT ...

"c'est tous des paras la bas. "

Non.

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxlcmljZmlsaW9sfGd4OjU2NDljNDIxMjUxNTQ5ZWQ

Aucune trace de commandement dans des régiments para avant d'intégrer le 44ème RI.

DieuSensuel
DieuSensuel
Niveau 10
18 mars 2014 à 06:59:58

Jamais entendu parler du 44eme RÏ.
Si tu parles des RT, oui ils partent beaucoup mais ils font de la transmission, le gars semblait intéressé par l'infanterie donc je lui ai pas parlé des RT.
Sinon oui ce sont d'excellent régiment. :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mars 2014 à 08:30:46

Tu sais au moins que tu peux être para sans être dans un régiment para hein ?
C'est des Régiments d'appuis de la DGSE, les mecs se déplacent pas en pousse-pousse !

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mars 2014 à 08:36:17

"44e RI/54e RI" tu avais écris RI hein.

Durmast > temps libre tout les soirs des que tu as finis le boulot (comme dans le civil, sauf qu'au lieu d'avoir ton apart, tu vis en Régiment)
Pour le WE, le régiment c'est ton logement donc tu peux rester hein, t'es pas obligé de te barrer. Pour les heures de couvre feu tout ça, ça dépend du régiment mais en principe l'ordinaire fonctionne le matin et le midi si je ne m'abuse, le reste tu te démerdes. Mais rien ne t'empêche d'aller te chercher un mcdo et d'aller le bouffer en piole (par exemple).
Pour ce qui est de passer le temps, encore une fois c'est selon le régiment, mais tu auras sûrement droit à la télé/console dans votre chambre,, ton ordi, plus la popote (sorte de bar du régiment).

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:00:53

Bonjour, j'ai postulé pour Maistrance et j'ai rendez vous pendant deux jours à Rennes pour les épreuves physiques, psychotechniques et l'entretien avec le psychologue.

J'aimerais savoir quelles sont les épreuves sportives, si elles varient selon notre choix d'armée ( par exemple, faudra t-il nager ? ) et si elles seont éliminatoires ?

Merci d'avance.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:50:25

T'en as vraiment qui se lance dans le truc sans même se renseigner sur les épreuves.

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mars 2014 à 14:53:05

Mais comment c'est juste possible de se présenter aux épreuves sans s'être renseigné avant :ouch:

Max de tractions pronation coude deverouillés, test de léger (aller retour progressif sur 20m) et un mini-parcours d'obstacle simple.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment