CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

WheyCigs
WheyCigs
Niveau 3
14 mars 2014 à 12:33:25

Je suis allé au CIRFA, j'ai demandé les para coloniaux en EVAT (forcément) mais d'aprés l'adjudant chef y'a deja des points noirs dans la candidature.
J'ai 21 ans et j'ai un bac ES, jusque la tout va bien.

Ils aiment pas les mecs qui vivent loin du sud ouest, parce qu'il y aurait bcp plus d'abandons d'aprés eux.

Je suis (a confirmer) Y2.

Il a tiqué en parlant du casier, en fait j'ai pas de casier qui apparait au STIC mais j'ai une affaire de bagarre pour laquelle j'ai été condamné (violences avec 8 jours d'ITT), et ils la trouveront qd même.

Donc deja des points negatifs avant même une date au CSO (on a convenu que je le rappelle qd ma blessure à l'épaule ira mieux, la je reprend le sport).

Comment je fais pour rattraper tout ça, a part des bonnes perfs évidemment, comment les pousser a me laisser une chance ?
Je VEUX faire ça, et j'ai pas le droit à l'echec, j'ai besoin de vos avis.

Merci d'avance.

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mars 2014 à 12:46:10

Bon déjà les paras coloniaux, ça existent plus :hap:
Et ce qu'il t'a dit c'est de la merde. Garde a l'esprit, que c'est pas vraiment des militaires, plus des commerciaux. Ta candidature ne comporte pas de point négatif, mis a part ta blessure.
Il peut pas te refuser une affectation avec des prétextes aussi bidon.
Au pire tu lui réponds avec une tête de :hap: que le 8 est au centre géographiquement parlant et que le 3 est au sud est :noel:
Après il y a eu pas mal d'abandon cette année à Caylus, mais la situation géographique n'y est pour rien (je suis une de ces raisons :bave: ) surtout un encadrement mauvais et pas compétent pour former des jeunes (la masse de départ à eu lieu mi juillet et début octobre après le retour de Pau où l'encadrement est partie en vrille).

Si c'est ce que tu veux faire et que tu as bien réfléchis aux causes/effets de cette voix, bah vas y hein fonce :ok:

WheyCigs
WheyCigs
Niveau 3
14 mars 2014 à 13:00:29

Merci de ta reponse rapide. T'es instructeur visiblement ? Caylus c'est pas un camp de preparation aux OPEX style CENZUB et compagnie ?

Donc d'aprés toi, toutes les raisons invoquées ne valent rien ?
Tant mieux. Qui aura la décision au final, est-ce que les gars au CIRFA ont un pouvoir là dessus ou pas ?

Aprés ouais je suis 100% sur de mon coup, et partir rapidement serait le mieux vu mes conditions de vie actuelles, et j'en ai discuté je suis sur de mon choix mon meilleur pote est au stage GCM là d'ailleurs.

Derniére question, entre nous, vaut mieux le 8 ou le 3 ? (vu que le 2 est pas accessible, dommage le GAM ça a l'air sympa...)

Merci a toi.

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mars 2014 à 14:52:07

Non, j'étais engagé :noel:
Il y a pleins de trucs à Caylus, dont le CFIM de la 11ème BP :oui:

La décision final c'est à 40% toi, 50% la commission et 10% le recruteur vu qu'il gère le dossier, il peut te faire un peu chier :(

Si t'es sûr alors vas y lance toi hein (toute façon quelque soit la période de l'année, la météo sera toujours contraignante > trop chaud, trop froid, trop humide etc... :hap: )

WheyCigs
WheyCigs
Niveau 3
14 mars 2014 à 15:30:23

J'savais pas qu'ils avaient un CFIM a eux tout seuls, tant mieux doit y avoir un bon niveau.

T'es ou toi si c'est pas indiscret ?

Jviens de refaire des tractions, au bout de 3 mois sans rien faire, ça fait plaisir !

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
14 mars 2014 à 16:09:45

Yop les amis, première perm' qui va faire plaisir . Je me demandais lima , tu parlais de la visite médicale a l'hôpital militaire au cfim. C'est a partir de combien de temps ?
Car j'en ai entendu parler, je suis au cfim depuis une semaine et j'en ai pas re entendu parler . Surtout que les visites médicales ça met toujours la pression car ils peuvent te trouver des trucs dont tu te doutais même pas . Enfin bon pour le moment a la visite médicale + visite a l'incorpo du régiment ils ont absolument rien dit a part mes yeux , vu que je suis myope mais bon en chasseurs alpins c'est pas dérangeant , ça me ferme juste quelques spe dont TP et TE. Ils m'ont juste dit qu'il fallait juste que je mette mes lunettes quoi ( je les mets juste pour le tir et les cours, dans la vie de tous les jours je les mets pas. Donc devrait pas y avoir de soucis) . Désolé du pavé , j'ai du temps a perdre sur le trajet retour en train :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mars 2014 à 16:48:36

On l'a eu après la première perm' à Bordeaux :oui:

Pour le CFIM, ils ont leur personnel propre, seul le terrain et les installations sont les mêmes. Mais c'est assez sympa le cadre (pour courir :bave: ) mais sinon c'est ultra isolé et tu captes pas/jamais, pendant les rares moments ou tu as le droit au portable :(

J'étais au 3 :)

Si tu viens de reprendre, gaffe à la coiffe des rotateurs si tu veux pas rechuter (ça serait con :noel: ) :ok:

durmast
durmast
Niveau 4
14 mars 2014 à 18:56:00

Bonjour bonjour, alors j'aurais moi aussi une ou deux petites questions, en vérité elles ont sûrement déjà été posées dans ce topic mais j'ai pas eu le temps de lire les 600 pages encore, donc désolé si c'est le cas :p

en fait je pense de plus en plus à intégrer l'armée, mais je voudrais rejoindre un régiment précis (le 92e RI)... je voulais donc savoir comment ça se passe concrètement pour le choix du régiment, après avoir passé les tests. J'ai cru comprendre qu'on mettait 3 choix par ordre de préférence, mais après, c'est eux qui choisissent où ils vont nous mettre ? Et ils choisissent en fonction des résultats des tests au CSO ? Genre si je veux être sûr d'avoir mon voeu 1, il faut que j'ai des résultats en béton aux tests physiques/psycho du CSO ?

Et surtout, si jamais ils ne me proposent pas le régiment que je voulais intégrer à la base, est-ce que je peux refuser ?

Voila voila merci d'avance :p

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mars 2014 à 20:06:47

Tu les mets pas ordre de préférence après ça se fait par dossier : chaque régiment choisit les meilleurs candidatures. Après il peut y avoir du piston (mais c'est assez rare). Donc le mieux c'est de bétonné ton dossier et insister. N'accepte surtout pas ce que tu veux pas, tu le peux et tu le dois :ok:

WheyCigs
WheyCigs
Niveau 3
14 mars 2014 à 20:19:53

Ah ben si t'es un colo en plus, magnifique.

L'aptitude TAP c'est poussé ou pas ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mars 2014 à 21:04:59

C'est a dire ? Médical ?
J'étais juste engagé pour mes classes, je suis parti pendant (je sens le mal entendu arrivé :noel: )

Diesel
Diesel
Niveau 7
14 mars 2014 à 21:06:16

haha Caylus, ça fait bizarre de voir ça ici, j'ai été faire de la garde là bas 2 semaines (EI et munitions) :non2: logé dans les caves des fermes à côté du camp
Le CFIM là bas à l'air hyper cool, le cadre est très sympa, pour courir c'est top mais après c'est loin de tout et bonne chance pour capter la 3G

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 mars 2014 à 09:56:44

J'ai dormis dans ces caves (en été) ça va c'était posé :noel:
C'est précisément le trou du cul du monde effectivement, mais j'ai pas encore trouvé de meilleur endroit pour courir :oui:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:32:17

Le trou du cul du monde > All. :oui:

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
15 mars 2014 à 16:54:28

A fait Lima, la visite médicale à l'hopital militaire, il y a des tests complémentaires par rapport à la visite du CSO et là visite d'incorpo ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 mars 2014 à 19:28:28

Prise de sang, radio de la colonne, radio des dents, c'est a peu près tout je crois :(

duffyman
duffyman
Niveau 7
15 mars 2014 à 23:23:03

Je pars au 27e BCA le 1er avril (no poisson d'avril :hap: )

znomadeinfrance
znomadeinfrance
Niveau 10
15 mars 2014 à 23:46:09

J'arrive pas a faire des choix de regiment fuuuuuu , vous avez des conseilles ?
ou ce renseigner sur un régiment ?
C'est quoi la diff entre les chasseur , les tirailleur , et l infanterie ?

Moi je souhait m’engager comme combattant de l'infanterie ou combattant cynotechnie , Mais je cherche aussi un régiment ou il y a de l’action , qui part en mission , sur le terrain ! Mais j'arrive pas a me décider , y'a tellement de choix !

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 mars 2014 à 00:30:44

Fait par élimination. Les paras partent le plus, qui vient par les Alpins, le tout en infanterie/chasseur. Après c'est kif kif.
Tu élimines par localisation géographique, puisque le reste, il y a pas vraiment de différence.

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
16 mars 2014 à 10:26:04

Ah Duffyman on va se croiser en CFIM à GAP, j'y suis pour 3 mois .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment