CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DreaM35
DreaM35
Niveau 8
12 mars 2014 à 18:57:27

Bonsoir, je passe mon bac au mois de Juin et j'ai décider pour la suite de m'engager a l'armée. Je suis déjà aller me renseigner au CIRFA de mon secteur et j'ai obtenue le dossier d'inscription. Je m'entraine pour les épreuves de physique surtout le luc leger :hap:

Mais je voudrais savoir 1 ou 2 choses sur les épreuves.

J'habite dans le 94 et je ne sais pas ou ce site le lieux pour les épreuves. Si vous pouvez me reneiger.

Et je dois appelé pour prendre rdv ou ils me placent quand ils peuvent? ex: j'appelle demain pour demander a y aller a la fin du mois ou je peut leurs dire pour Mai ou bien c'est eux qui me dissent les dates ???)

Merci de votre aide :)

Ps: désoler pour les fautes :desole:

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 mars 2014 à 19:01:58

Tu as des stages pour monter en grade, gagner des qualifs etc... propre au métier de combattant :(
Ta spé ça sera combattant, après un combattant peut être tireur de précision, auxiliaire sanitaire, radio, tireur minimi etc... c'est une fonction au sein de la section de combat.

Pré > Avant. Projection > Projection :( :hap:
C'est la phase d'entrainement et de préparation qui précède un départ en mission :ok:

Dream > Si tu es dans le 94, tu iras au Fort de Vincennes, le métro est juste à côté :ok:
Tu iras rendre le dossier, tu discuteras avec le mec de ce que tu sais de l'armée, ce que tu attends de l'armée, ce que tu veux faire, comment le faire etc... des questions plus personnelles aussi. Après si tu es dispo direct il te casera dès que possible et tu recevras ta convoc' par lettre :ok:

DreaM35
DreaM35
Niveau 8
12 mars 2014 à 19:16:05

Lima040 :d) Merci :)
j'aurais surement d'autre question plus tard.

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
12 mars 2014 à 19:24:40

D'accord merci bien ,une autre question étant donné que j'ai la possibilité après mon CAP un bac en 2 ans , je me suis un peu renseigner et il semblerait que en partant de sous off (en allant a l'ENSOA) on peut allez plus haut dans les grades , donc je me suis dis que sa me dérangerai pas de faire 2 ans de plus au cfa , si ensuite je peut accéder a un meilleur poste , et sa me permettra de plus m’entraîner. j'ai 2 questions a posé :
- Quel et le quotidien d'un sous officier (en partant de sergent donc) ? est-ci différent d'un MDR ?
-Est faut il être plus sportif pour s’inscrire en sous off qu'en EVAT ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 mars 2014 à 20:05:58

Le Sous Off va être présent avec les MDR pour les entraînements et le sport, sauf que dans les moments ou les MDR n'auront rien à faire, tu auras a gérer des choses types management civil classique.

- théoriquement oui, vu que les dossiers sont sélectionnés parmi beaucoup, donc c'est un plus. En pratique, le niveau est pas élevé, donc la différence sera minime.
Dans l'idéal, le chef est censé être le leader, il doit pourvoir être meilleur/optimal que les hommes sous ses ordres pour montrer l'exemple.

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
12 mars 2014 à 20:37:16

d'accord , merci beaucoup pour avoir répondu a mes questions a présent je pense savoir se que je vais faire :
me reste encore 1 an pour finir mon cap , ensuite je fais un bac pro donc 2 an et ensuite je m'inscrirais pour être sous-off , mais une dernière question mon cap et mon bac pro sont dans le domaine de la restauration (cuisine) mais une fois dans l'armée je ne voudrais pas continuer dans la restauration, dans se cas ils ne pourront pas m'obliger a prendre le poste de cuisinier non ? vu que normalement c'est nous qui choisissons quel métier qu'on veut pratiquer.

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 mars 2014 à 20:40:02

Ils essayeront de t'y coller, question commercial, mais ils pourront pas t'obliger à aller quelque part où tu veux pas aller :ok:

joelv
joelv
Niveau 8
12 mars 2014 à 20:57:42

il me semble qu'en sortant de l'école des sous officiers tu ne choisis ton affectation que si tu es major ou quelque chose comme ca :(

sinon tu est envoyé là où ils ont besoin

wario94700
wario94700
Niveau 9
12 mars 2014 à 21:13:17

Non c'est faux VDD.
Tu choisis ton affectation si tu sors en tete de l'ecole. Ce qui est normal, sa reste un concours.
Plus tu est haut au classement, plus tu as de choix.
Tu n'as pas encore de grade.
Major est le dernier grade des sous off :-)

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
12 mars 2014 à 21:29:55

wario, major de promotion = 1er de promo, il ne parlait pas du grade

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
12 mars 2014 à 22:04:27

joelv :d) Mais tu choisis au moins la spécialité non :( ?

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
13 mars 2014 à 07:51:12

Sa veut dire que à la fin de ma formation à l'ENSOA si je suis pas dans les meilleurs c'est eux qui choisiront quel spé je fais ? Sa veut dire qu'ils pourront me coller dans la cuisine ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 mars 2014 à 09:37:55

Cuisinier ça sera une fonction. Ça fait partie du corps de soutien si je ne me trompe pas !
Les places en infanterie et en artillerie sont très demandés, donc il faut cartonner :ok:

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
13 mars 2014 à 12:41:42

Lima040 :d) Et cavalerie/génie aussi c'est très demandé ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 mars 2014 à 13:54:00

Moins, tu as déjà plus de place et moins de prétendant :ok:

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
13 mars 2014 à 14:46:01

Lima040 :d) Ok :) Donc à la fin de la formation tu choisis ta spé en fonction de ton classement, si y'a plus de places dans la spé que tu veux tu peux choisir une autre spé

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
13 mars 2014 à 23:39:13

Les spé de mêlée sont ultra demandée.
il me semble qu'un mec m'avait dis qu'à sa promo il n'y en avait même pas :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mars 2014 à 08:38:30

Dur :(
Tout le monde au Génie :fete: :noel:

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
14 mars 2014 à 12:09:52

Tant qu'on est pas dans un régiment du matériel ça va :hap:

WheyCigs
WheyCigs
Niveau 3
14 mars 2014 à 12:19:17

Salut les gars.

J'ai qqs question pour vous si ça vous derange pas

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment