Tu pars si ton régiment part, c'est tout. Le reste tu t'entraines, tu passes des qualifs, des formations, tu montes des gardes, tu glandes (majoritairement) etc...
- non.
- tu passes le permis véhicule léger (permis militaire). Mais c'est le seul obligatoire. Par contre tu peux passer tout les permis que tu veux gratos, tu as juste a aller en préfecture après pour les valider dans le civil.
- tu feras pas (c'est négligeable, très approximatif et inutile) de sport de combat a l'armée (à moins d'être dans les FS). Donc non ça te servira pas a grand chose pour la formation. Après selon moi tu es censé être ta première arme, donc avant de t'amuser avec un fusil, apprend à t'utiliser toi.
Le contact au CAC est anecdotique tellement il est rare dans les régiments conventionnels, c'est pas leur mission.