CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 mars 2014 à 08:45:50

La visite du régiment un ou deux il me semble et celle à l'hosto 5/6 si mes souvenirs sont bons (sur 42 au départ)
:(

joelv
joelv
Niveau 8
11 mars 2014 à 14:16:46

Ah quand même :hap:

Tu aurais pas en mémoire les raisons de leur exclusion ? ca me fait un peu flipper, je vais acheter un débitmètre de pointe pour m'entrainer

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 mars 2014 à 15:49:54

Des allergies, des scolioses, des problèmes dentaires principalement :oui:

joelv
joelv
Niveau 8
11 mars 2014 à 19:25:22

d'ac merci :)

de toute facon je suis pas sorti de l'auberge avec ma carte d'identité qui s'est périmée au 1er mars, du coup on refuse ma candidature jusqu'à présentation soit du passport ( que je n'ai pas ) ou d'une nouvelle carte d'identité :honte:

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
11 mars 2014 à 19:50:07

Bonjour a tous,j'ai moi même quelques questions a posé sur l'Armée de Terre :

-J'ai vu sur leurs site que même dans l’infanterie il y avait des spécialités , j'aimerais savoir lesquels.

-Quels sont les tests physique a passer lors du recrutement.

j'ai surement d'autres questions qui vont venir mais la pour le moment j'en est pas d'autres.

Merci de répondre a mes questions , bonne soirée a vous.

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
11 mars 2014 à 19:55:07

AH oui navré mais j'ai une autre question qui m'est venu :

- Quels sont les meilleurs Régiments d'Infanterie ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 mars 2014 à 20:23:07

Les spé > combattants, maître chien etc ... tout ces trucs là (tireur de précision c'est une attribution de combattant, et tireur d'élite une qualification)

- Test de Léger (aller-retour sur 20m de plus en plus rapide par palier, la piste sonore est téléchargeable sur YT)
Max de tractions pronations largeur des épaules articulations déverrouiller entre chaque (à ne plus faire après les tests si tu veux garder des articulations et des tendons en bon état)
et un mini parcours d'obstacle pas compliqué mais piégeux.

Le meilleur RI, c'est celui qui aura une ambiance et une localisation dans laquelle tu te sentiras bien, le reste c'est du détail et ça change pas selon les régiments (c'est pas comme des équipes de foot, malgré la gueguerre entre régiments)

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
11 mars 2014 à 20:54:36

Merci d'avoir répondu a mes questions , concernant les RI d'après le site de l'Armée certains sont mieux équipé que d'autres (technologiquement et militairement) donc par plus souvent en Opex ou sur le terrain , Pour les spé cela veut dire que par exemple pour un combattant il ne fera que s’entraîner par rapport au autres qui effectueront leur métier normalement ( exemples mécano ect..)

Sinon j'ai d'autres questions a posé :
-Et t'il vrai que l'on part en Opex environ 1 fois par an , cela signifie que l'on continue notre vie en RI comme sa , on peut pas partir en Opex plus souvent ou en simple mission ?

- Apprends t'on a parler anglais a l'Armée ?

-Passe t'on des permis particulier ? je sait que cela change en fonction du métier choisis (ps : je commence le permis cet été et je n'est l'intention de allez au Cirfa que d'ici 1 an le temps de finir mon CAP)

-Est t'il nécessaire/préférable d'avoir déjà fait un sport de combat avant ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 mars 2014 à 21:09:04

Tu pars si ton régiment part, c'est tout. Le reste tu t'entraines, tu passes des qualifs, des formations, tu montes des gardes, tu glandes (majoritairement) etc...

- non.

- tu passes le permis véhicule léger (permis militaire). Mais c'est le seul obligatoire. Par contre tu peux passer tout les permis que tu veux gratos, tu as juste a aller en préfecture après pour les valider dans le civil.

- tu feras pas (c'est négligeable, très approximatif et inutile) de sport de combat a l'armée (à moins d'être dans les FS). Donc non ça te servira pas a grand chose pour la formation. Après selon moi tu es censé être ta première arme, donc avant de t'amuser avec un fusil, apprend à t'utiliser toi.
Le contact au CAC est anecdotique tellement il est rare dans les régiments conventionnels, c'est pas leur mission.

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
11 mars 2014 à 21:58:13

Tu fais du TIOR quand même :p)

Pour la personne qui flippe du LUC LEGER, j'y suis allé sans entrainement (des séances de course par ci par là sans travail foncier) j'ai fais pallier 10 :-))) mais j'ai une morphologie qui aide.

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
11 mars 2014 à 22:02:16

d’accord merci bien dernière question :

- Avec juste un CAP combien de pourcentage ai-je d’être accepté dans l'Armée , en sachant qu'ils acceptent en priorité ceux avec un bac. et si il a certain métier/spécialité que je ne peut pas faire dans l'infanterie.

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 mars 2014 à 22:46:03

Ils acceptent tout le monde. Ton niveau fera pas grande différence, a part pour monter en grade plus tard.

Le TIOR c'est de la merde. Une des progénitures et autre échec de la connerie de boulot tout faire Made in France (fusil > a chier, Char Leclerc non operationel par manque de terrain d'opérations, avion hors de prix a entretenir etc...). Le seul truc du nouveau budget, c'est que paradoxalement on va devoir acheter étranger et donc augmenter la qualité de l'équipement (comme quoi faut pas désespérer)

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
12 mars 2014 à 12:37:26

Tu conseillerais de faire une PM Lima ?

Meme si je veux faire officier plus tard, enfin du moment que c'est pas trop de la merde.
Reste mon fort probleme de vu j'espere que ce sera pas un probleme si ils voient ca dans la PM et que ca reste dans les dossiers.

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
12 mars 2014 à 13:30:36

D'accord juste quelques autres questions qui me sont venu : - j'ai lu quelque part que depuis peu l'armée enseigner l'anglais aux soldats pour mieux comprendre et parler au étrangers quand on et en Opex, donc apparemment se n'est pas vrai. - et t'il vrai que pour devenir officier il faut au minimum un Bac +2 et qu'on ne peut pas le passer en interne ? - combien faut t'il de temps environ pour passer de militaire du rang à sous officier ? voilà , désolé pour les fautes je suis sur téléphone.

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 mars 2014 à 13:43:04

Une PM c'est toujours un plus, c'est pas indispensable, mais ça permet de voir vaguement ce qu'il se passe à l'intérieur !
Pour ta vue, OSEF tu repasseras des VM et ton SIGYCOP changera de nouveau, c'est pas un soucis.

Asura > tu as des cours d'anglais pendant la FSI, mais c'est du niveau 3ème et du jargon technique, tu apprends pas vraiment la langue.
-officier en externe c'est +3. Tu peux le devenir en interne si tu as le bac et que tu réussis le concours, faut être caporal minimum (au bout de 2/3 ans donc), après tu repars en école.
- De MDR a SO, ça peut te prendre 3/4 ans comme ça peut t'en prendre 10 si t'es une brèle. Les conditions sont les mêmes que pour passer Officier en interne (concours moins dur et école moins longue bien entendu).

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
12 mars 2014 à 13:50:24

on peut choisir dans quel régiment on va faire sa PM enfin ça marche comment ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 mars 2014 à 14:46:55

Il me semble que tu dois te déplacer dans le régiment en question, ou alors tu choisis pas, je sais plus. Je pencherais pour la deuxième, selon le RGT qui en fait une au moment, et la localisation géo.

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
12 mars 2014 à 17:43:27

Cela signifie que a chaque fois qu'on veut passer sous off ou officier on retourne a l'école et on fait un concours , pour l'officier il faut avoir le bac AVANT de passer dans l'Armée ou on le passe dans l'armée quand on veut passer sous off (surement une question bête m'enfin).

-Dans l'infanterie "Combattant" et une spécialités ou j'ai mal compris ? si oui sait tu quel est son quotidien ? je veut dire dans l'armée beaucoup exerce un métier mais le combattant en gros a part continué a s’entraîner il ne fait rien ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
12 mars 2014 à 17:52:14

- Il te faut le bac avant. Mais tu peux toujours le passer en candidat libre.

- Voilà c'est une spé.
TIG, sport/instruction/rien le matin, bouffe, sport/instruction/rien , 17h30 fin de service Quartier libre.
Globalement. Mais après c'est pareil pour la plupart des spé, globalement après les classes, à moins d'être en formation/stage/pré projection, tu te touches la nouille.

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
12 mars 2014 à 17:57:57

Ah , tu veut dire quoi par formation on peut faire plusieurs spé ? et c'est quoi pré projection ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment