CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mars 2014 à 20:07:36

Quelques mecs avaient la vocation, d'autres fuyaient la galère, voulaient s'en sortir (Réunion, Madagascar), d'autres voulaient de la thune Easy, un voulait faire comme son frère et s'y croire comme dans Call Of.

Mais globalement la pure vocation était extrêmement rare, c'était surtout pour le job, le fric et la métropole :)

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
08 mars 2014 à 22:20:16

Le mec qui se croyait dans Call Of, rassure moi, il à pas fait l'enfeu? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mars 2014 à 22:39:25

Il manquait de maturité à mort, il se croyait pas vraiment dans Call Of, mais on avait l'impression qu'au fond il savait pas vraiment pourquoi il était là. Il a morflé mais je sais plus s'il est aller jusqu'au bout !

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
08 mars 2014 à 22:46:30

Je vois :hap:

J'espère tomber sur des bons gars dans 3 ans :hap:

Il à morflé avec la fameuse technique de la cigarette? :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
09 mars 2014 à 14:39:02

"Il y aurait des femmes commandos marine mais difficile d'en être sûr. "

http://www.youtube.com/watch?v=4QJLy-t6xLU#t=5m49

joelv
joelv
Niveau 8
09 mars 2014 à 21:39:51

bonsoir, peut on etre rejeté à la visite médicale en régiment lors de l'incorpo ? Car ca me fait un peu flipper pour mes pieds limite plats et le test du souffle :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 mars 2014 à 23:02:40

Yep, et comme à toutes les autres visites médicales que tu auras à passé.

joelv
joelv
Niveau 8
10 mars 2014 à 14:00:32

Ok :( mais j'imagine qu'ils sont un peu plus souples au niveau des restrictions qu'au CSO, non ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 mars 2014 à 14:31:36

Non au contraire, ils sont plus pointilleux. Tu passes par l'HIA obligatoirement au début du CFIM même.

znomadeinfrance
znomadeinfrance
Niveau 10
10 mars 2014 à 15:39:43

Yop , je vais au test CSO de lyon le 26 Mars , d'autre dans mon cas que je me retrouve pas seul ? :noel:

Si vous avez des conseils ?

+ pour la spécialité j’hésite encore pas mal , Moi je veut un truc d'action , erre vraiment au 1er plant quoi , vous me conseillez quoi ?

+ commence Ce renseigner sur les différent régiments ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 mars 2014 à 17:47:01

Tu vas au CSO s'en avoir aucune idée de ta future spé ni de ton futur régiment ?

M'OK :(

joelv
joelv
Niveau 8
10 mars 2014 à 18:17:34

Ok merci :(

Mais ca veut dire en gros qu'ils te font venir et tout pour si ca se trouve au final te recaler et te dire rentre chez toi ? Qu'est ce que l'HIA ?

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
10 mars 2014 à 19:06:12

joelv :d) Ben déja tu veux faire quoi comme spé ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:28:50

zno :d) Engage toi dans un RI ou RIMa ou chez les paras.
Tape ces mots et tu verras tout les régiments existants, leur implantation, etc et fais ton choix :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 mars 2014 à 19:36:45

Joelv > c'est ça. Mais au pire t'a mangé et voyagé gratos donc tu t'en fous :hap: :rire:
HIA > Hôpital d'Instruction des Armées. Un hosto mili quoi :(
On avait saccager les distributeurs de bouffes comme des somaliens en pleine famine :bave:
Les musettes remplis de snickers/bountys et de pépito sur le retour en bus :bave:
C'était des barres :noel:

zin-zin
zin-zin
Niveau 36
10 mars 2014 à 20:02:17

Bonjour à tous !
je pars pour mes tests cso demain soir et je commence un peu à stresser...
le test de luc léger est-il difficile ?
j'aimerai bien atteindre le palier 8-9 mais je ne suis pas très bon coureur (j'ai les jambes qui pèsent aussi lourd que des enclumes :hap: )
Bon je pars pas de rien puisque je fais au minimum 2 séances de natation / semaine : brasse et palmes
en plus l'exercice étant assez court 10-15min je pense que pratiquement tout se joue dans la tête :)
Pour info je demande à intégrer Maistrance avec la spé DEASM

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 mars 2014 à 20:50:35

Tu as jamais fais le test ?
Et ta seule préparation c'est 2 petites séances de natation à l'arrache ?
Et tu tentes Maistrance ?
YOLO mon gars, tu y vas en touriste ou bien :noel: ?

zin-zin
zin-zin
Niveau 36
10 mars 2014 à 20:59:10

le test de luc léger en lui-même je l'ai jamais fais non
sinon pour ma préparation c'est pas des séances de barbotage je fais par exemple 2km de brasse en 1h et avec les palmes plus de 5km de nage :(
et puis la natation j'en fais depuis 4-5 ans assidument donc je pense être "sportif"
bon c'est vrai que pour la course j'aurai du me préparer un peu plus
mais le palier 8 ne dois pas être inatteignable non ?

au niveau des tractions j'en fais 7-8 en pronation bien droite et menton au-dessus de la barre

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 mars 2014 à 21:42:49

Ta préparation physique c'est de la nage, alors qu'il y en aura pas au test,très peu en école et plus du tout au boulot.
4/5 ans de nage fait pas de toi un sportif complet, tu es juste un bon nageur.
Si tu veux être un meilleur coureur, tu cours.
Tu veux être plus fort, tu fais de la muscu.
Si tu veux être un bon pilote de voiture, tu t'entraines pas sur une moto.

Le palier 8 pour quelqu'un qui court jamais c'est déjà beaucoup. A ce niveau là, c'est pas te préparer un peu plus, mais te préparer tout court :(

joelv
joelv
Niveau 8
10 mars 2014 à 22:40:47

Et tu as vu des gens de ta section se faire recaler a cette visite ? :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment