Illa > elles sont plus sensibles = faux. Physiologiquement parlant, la sensibilité et la même. Les hormones font qu'elles ont plus de mal à s'en défaire. Ce qui à la guerre, est une qualité non négligeable pour éviter les bavures et les actes immoraux exclusivement commis par des hommes.
Pour les barèmes différents je suis d'accord, ils devraient être les mêmes, pas de problèmes.
Pour ton histoire, dit toi bien que si on en a parler c'est parce que c'est des femmes. Ça aurait pu aussi bien être des hommes. Bizarrement j'ai pas entendu beaucoup parler des (oui au pluriel) ou un gringalet à réussis à échapper à une section d'un groupe d'intervention, et pourtant Dieu sait que je suis un admirateur de ces groupes.
Turkelton > c'est là le problème. C'est pas un point de vue, c'est un fait scientifique.
Elles peuvent et doivent pouvoir accès à n'importe quel poste, à barème égale. Une femme a été breveté Commando récemment, avec les mêmes barèmes (ceux qui font plier des mecs soit disants costauds).
La tournure "histoire de cœur" était peut être mal choisie, mais là encore c'est juste une question d'expérience. À tout type de combat (main nue, arme a feu) et expérience égale, j'ai plus souvent vu des femmes performantes et à l'aise que des hommes. Et expérience a part, ça ne m'a jamais surpris de voir un gringalet homme ou femme, foutre une rouste à une montagne en face.
La force physique est en effet un atout indéniable, et omniprésent dans la vie d'un combattant, mais les femmes disposent aussi de capacités physiques qui ne nous sont pas attribués.
La base pour construire une équipe solide de combattant, c'est la diversité des profiles.