CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

357sig
357sig
Niveau 8
07 mars 2014 à 12:09:17

Je pense que ce genre de comportements des hommes envers les femmes de l'armée ne changera jamais de toute manière.
C'est un milieu d'homme et naturellement voir meme inconsciemment les hommes continuerons a agir de la sorte, donc a par etre une femme tres masculine et encore ...

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
07 mars 2014 à 13:08:28

C'est pour compenser le fait qu'elle ai des barèmes de notation sportif en dessous du notre en plus d'obstacle en moins sur le PO.

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
07 mars 2014 à 13:11:25

Puis elles finissent souvent comme les chouchoutes.

J'exagère à peine :p)

Ta soeur aura pas de problème. Même sportivement ce qu'on leur demande c'est bidon de chez bidon.

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 mars 2014 à 14:45:20

Comme pour les mecs soit dit en passant.

C'est pas un problème limité à l'armée, tant que les gens se seront pas mis dans le crâne que tout le monde a sa chance, ça changera pas. Mais de manière général, les mecs dans l'armée ont une ouverture d'esprit très limité pour ce genre de considération, là où ils ne sont pas en chien sur les meufs.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
07 mars 2014 à 20:09:46

C'est pas plus un milieu d'homme qu'un milieu de femme. Tout le monde à sa chance et je connais des filles bien plus valeureuses que certains pauvre mec de mon entourage.
Soit t'es macho soit t'es frustré d'avoir mon de physique qu'une fille.
C'est pas ton sexe qui détermine ton courage.

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
07 mars 2014 à 20:14:50

Qu'on le veuille ou non ça a toujours été un milieu d'homme, même si les femmes ont leurs chances

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 mars 2014 à 20:28:08

Ça l'a toujours été depuis le début de l'extistence des armées, parce que ça a toujours été basé sur la vue totalement patriarcale de la société sur les 2 derniers millénaires.

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
07 mars 2014 à 22:35:17

D'un côté les choses sont plutôt bien faites. Elles ont leur place dans l'armée pour certains postes/spécialité et pas d'autres. Surtout dans l'armée de terre.

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 mars 2014 à 22:42:25

Croire que la valeur d'un combattant dépend de sa force physique est stupide.

Une personne à sa place à n'importe quel choix de vie si elle prouve qu'elle en a le cœur.
Le reste c'est des conneries, de la poudre aux yeux.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
07 mars 2014 à 23:07:56

Les femmes n'ont rien a faire dans la guerre désolé.

Elles sont plus sensibles, moins fortes que les hommes, c'est un fait. Enfin mettez les sur un champ de bataille si vous le souhaitez, mais je vous parle pas des résultats, sauf exceptions très rares.

Qu'elles soient dans l'armée certes, mais qu'on fasse deux épreuves différentes pour un même poste dont une moins difficile parce que le candidat est une femme c'est inacceptable. 1 poste = 1 épreuve.

Quand on se rappelle de l'histoire des deux gendarmes femmes venues arrêter un homme, qui se sont vus se faire piquer leur arme de service par celui ci pour ensuite se faire tuer, je suis désolé mais ...

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
07 mars 2014 à 23:12:37

Ceci dit je dis bien qu'il y a des exceptions attention.

Tout ce que je propose c'est une même épreuve pour un même poste, c'est tout.

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
08 mars 2014 à 09:56:46

Lima ...

Mais ça m'étonne pas, c'est bien dans l'air du temps de penser comme ça, c'est hype et bien pensant, on passe pour quelqu'un d'ouvert d'esprit.

Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit en général mais là après ce que j'ai vu, je pense qu'effectivement hormis une puissance physique qui ne les handicape pas, elles ne sont pas encore prête pour certains postes (une majorité de ces dames).

Tu dis que le physique ne compte pas mais ça reste une base non négligeable pour certaines spécialité.

Maitre chien, démineur et j'en passe.

Ensuite si elles veulent devenir combattante de spé, qu'on commence à leur faire faire tout les obstacles du PO, qu'elle ai le même barème au cooper.
Croire que c'est une histoire de coeur, c'est le monde du bisounours.
Sinon les FS seraient remplis de bons à rien.

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mars 2014 à 11:01:42

Illa > elles sont plus sensibles = faux. Physiologiquement parlant, la sensibilité et la même. Les hormones font qu'elles ont plus de mal à s'en défaire. Ce qui à la guerre, est une qualité non négligeable pour éviter les bavures et les actes immoraux exclusivement commis par des hommes.

Pour les barèmes différents je suis d'accord, ils devraient être les mêmes, pas de problèmes.

Pour ton histoire, dit toi bien que si on en a parler c'est parce que c'est des femmes. Ça aurait pu aussi bien être des hommes. Bizarrement j'ai pas entendu beaucoup parler des (oui au pluriel) ou un gringalet à réussis à échapper à une section d'un groupe d'intervention, et pourtant Dieu sait que je suis un admirateur de ces groupes.

Turkelton > c'est là le problème. C'est pas un point de vue, c'est un fait scientifique.
Elles peuvent et doivent pouvoir accès à n'importe quel poste, à barème égale. Une femme a été breveté Commando récemment, avec les mêmes barèmes (ceux qui font plier des mecs soit disants costauds).
La tournure "histoire de cœur" était peut être mal choisie, mais là encore c'est juste une question d'expérience. À tout type de combat (main nue, arme a feu) et expérience égale, j'ai plus souvent vu des femmes performantes et à l'aise que des hommes. Et expérience a part, ça ne m'a jamais surpris de voir un gringalet homme ou femme, foutre une rouste à une montagne en face.
La force physique est en effet un atout indéniable, et omniprésent dans la vie d'un combattant, mais les femmes disposent aussi de capacités physiques qui ne nous sont pas attribués.

La base pour construire une équipe solide de combattant, c'est la diversité des profiles.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:09:36

Je suis d'accord avec Lima.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mars 2014 à 13:11:06

Pour les hormones juste, qu'elles aient plus de mal a s'en defaire ca revient au meme, puis elle sont plus emotives j'en suis absolument certain (instinct maternel), comme tu dit elles pourraient empecher certaines atrocités.

Apres la guerre comme aujourd'hui c'est vrai qu'elles ont plus de chance, c'est autre chose que de se battre a l'épée et en armure, au corps a corps. La t'as une arme a feu et tu tires, le corps a corps est rare ..
Cependant si une meme epreuve = un poste, les femmes resteront toujours tres minoritaires aux sein des forces armées (police, gendarmerie, armée).
Et ton histoire des femmes qui battent des hommes, franchement ... en meme temps regardes les gringalets dans la rue.. Tu lui mets un type des FS en face il peut la tuer en 30sec ... et a ce que je sache jamais aucune femme du moins en France a reussi a aller dans les FS.

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mars 2014 à 14:43:48

Il y a des femmes opérationnels au GIGN.

Elles seront toujours minoritaire car il y a la psychologie qui rentre en compte aussi je suis d'accord.
Mais de la à dire qu'elles n'ont pas leur place, c'est extrême.
Si elles font leur preuve, je m'en fous perso.
Après j'ai pas dis ce que j'en pensais, j'ai un avis légèrement différent des propos que j'ai tenu.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:20:01

En général elles ont pas leur place

T'as des exceptions.

Il y a des femmes au GIGN ? Dans les groupes d'intervention ?? (pas en secrétaire ou négociateur je veux dire)
Pourtant la sélection doit etre aussi dur que pour les FS non N

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 mars 2014 à 17:47:35

Dans la force d'observation et de recherche (le renseignement). Et les barèmes sont les mêmes, tout comme les tests.

Elles ont leur place si elles conviennent, c'est la même pour les hommes.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:23:12

Il y aurait des femmes commandos marine mais difficile d'en être sûr.

Une femme peut tout autant qu'un homme devenir soldat dans la mêlée. Il faut faire évoluer son avis.

La chose à faire c'est de mettre les mêmes barèmes à tout le monde. Homme ou femme.

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
08 mars 2014 à 19:59:39

Lima, toi qui était militaire est-ce que tu peux me dire la raison principale pour laquelle les mecs qui étaient avec toi se sont engagés, parce que j'ai entendu dire que la majorité des jeunes recrues ne s'engageaient pas par vocation mais pour avoir un emploi stable, une perspective de carière...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment