CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
06 mars 2014 à 12:40:42

Salut tout le monde, est-ce que à l'ensoa certaines spé sont plus accessibles que d'autres en fonction de ses résultats au cso, parce que j'aimerais vraiment être sous officier quitte a ne pas aller dans l'infanterie

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 mars 2014 à 13:15:50

Tes résultats au CSO ont aucun impact sur les spe que tu demanderas à l'ENSOA, c'est tes notes et ton classement qui décideront pour toi :ok:

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
06 mars 2014 à 13:26:55

Lima040 :d) T'es sur :( ? Sur un forum j'ai vu un mec dire que son recruteur lui avait refusé evso infanterie mais acceptait evso artillerie

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
06 mars 2014 à 13:43:13

J'ai aussi un ami qui veut faire tankiste.

Il bégaye un peu.

Il risque d'être recalé? :hap:

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
06 mars 2014 à 13:55:44

JeanRomuald :d) Non ce n'est pas grave :hap: : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pW-AJyZ3Wmo#t=33

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
06 mars 2014 à 14:03:55

:noel:

En effet, bégayé, c'est moins grave d'être bourré :rire:

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 mars 2014 à 14:10:32

Bah c'est con vu que tu fais que des suggestions de ce que tu veux faire après.
Il a pu être recal a cause des tests de base oui, genre médical, ou sportif s'il avait les poumons de James Dean, en infanterie parce qu'il était pas dedans, mais c'est tes résultats finaux (et l'aptitude med) qui décident de tout.

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
06 mars 2014 à 14:19:17

Merci pour lui. Il est sportif donc ça ira :ok:

Il voulait faire pleins de choses, mais avec le nombre de chômeurs, une entreprise va pas se faire chier à prendre un bègue. .

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 mars 2014 à 14:51:33

Ils prennent ceux qui ont la niak et qui ont des couilles, bègue ou pas, diplôme ou pas.

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
06 mars 2014 à 15:17:18

Merci de tes réponses Lima :) , j'ai vu qu'il fallait obligatoirement le bac pour être sous officier, ils s'en foutent que ce soit un bac technologique(stmg) ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 mars 2014 à 16:41:35

Ouais n'importe quel bac où équivalent :ok:

joelv
joelv
Niveau 8
06 mars 2014 à 19:03:36

Par contre au CSO il faudra montrer que tu peux te montrer ferme, notamment lors du questionnaire de personnalité sur PC, car à la fin tous les bacheliers de ma section ( dont moi ) se sont vu mettre une mauvaise appréciation pour EVSO pour "manque de fermeté"...

Tout le monde dit de ne pas jouer de rôle pendant ce test, mais en vrai ils ne peuvent pas réellement déceler ta personnalité en 2 jours, même avec un entretien et un questionnaire, commander avec fermeté ça s'apprend et ça ne devrait pas être un critère de sélection pour les EVSO...

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
06 mars 2014 à 19:22:43

joelv :d) J'ai que 16 ans donc j'ai le temps avant le cso :hap: , en gros faut se montrer ferme meme si on l'est pas de nature

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 mars 2014 à 19:32:46

Sauf que tu te rends pas service.
Tu vas être content, tu auras ta jolie affectation à l'école, et tu pourras continuer de te dire que tu es fais pour ce job. Alors que tu ne l'es pas, et que soit tu réussiras pas à l'école (tu découvres que ça te convient pas ou que c'est pas ton niveau) soit (et c'est le pire) tu passes, tu sors avec ton bout de tissu sur la poitrine qui te dit que tu es chef, alors qu'en réalité tu viendras seulement de rejoindre la grande majorité des sous off qui sont juste des branquignoles frustrés qui ne connaissent rien au fait de commander des hommes jusqu'à la mort.

Just Sayin'

Dieud0leaks
Dieud0leaks
Niveau 8
06 mars 2014 à 19:49:57

http://www.colsbleus.fr/articles/1416

joelv
joelv
Niveau 8
06 mars 2014 à 20:39:29

C'est vrai, mais c'est après à la responsabilité de chacun de se renseigner au maximum et de savoir à quoi s'en tenir quand à l'école et le job. Après n'étant pas encore dans le milieu je ne peux pas vraiment en dire quelque chose :hap:

je lui donnais juste le conseil, mais bon une personne réellement intéressée qui viens au CSO pour devenir EVSO se présentera je pense le jour J avec déjà un état d'esprit différent qu'une personne divisée entre EVSO / EVAT comme moi. Puis bon moi j'ai tenté, mais tout bien réfléchi je préfère commencer EVAT quitte à monter en interne et arriver SO avec de l'experience, si bien sur on me le permet :)

joelv
joelv
Niveau 8
06 mars 2014 à 20:50:34

C'est sur que de préférer EVSO aux EVAT pour avoir une meilleure paie ( surtout qu'elle est pas énormément différente apparemment ?) et un meilleur grade c'est un poil puéril :( , c'est un job à part entière qui oblige des personnes impliquées dans leur travail et leur équipe, il faut que ça soit une décision réfléchie et voulue, pour les valeurs et les responsabilités qu'elle inculque.

Après si tu es motivé et que tu aimes commander il n'y aura pas de souci je pense :oui:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
06 mars 2014 à 22:20:33

Perso je trouve ça abusé de pas choisir son affectation après St. Maixent :hap:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
07 mars 2014 à 09:22:19

En commençant EVSO au moins tu TIG moins :p)

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 mars 2014 à 10:29:26

De base si elle a du caractère, elle pourra se débrouiller :hap:
Mis à part, oui malheureusement c'est quand même assez courant vu que la féminisation est venue en même temps que la professionnalisation, sans préparation préalable. Ces problèmes sont passés sous silence comme les affaires de racismes, en grande majorité.

Après c'est surtout vachement développer au niveau de l'armée de terre, ou de part le côté direct et physique du métier, la concentration de ces problèmes sont plus présent. Je sais que dans l'armée de l'air et et dans la Marine, c'est déjà beaucoup moins un problème.

Mais ça reste psychologiquement difficile, elle partira avec un handicap c'est clair

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment