CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mars 2014 à 13:53:03

Kira > Oui mais l'OPEX restera toujours comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête, donc c'est quelque chose dont tout les soldats doivent être conscient :noel:
Et pis à moins de viser des hauts grades, c'est en première ligne qu'il y a le plus de fric à se faire :hap:

Noraj > 22 ans en tant qu'EVAT, jusqu'à Caporal chef de 1ère classe donc, mais bon 22 ans sans passer chez les sous off ou sans aller faire ton trou dans le privé avant ... :(

Noraj-
Noraj-
Niveau 10
01 mars 2014 à 15:05:09

être 22 ans dans l'armée et être maximum caporal-chef ...
comme tu dis ça craind, mais au bout de 5 ans même sans le bac on peut tenter le concours des sous-off.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 mars 2014 à 15:26:25

Lima :d) La Russie à envahit l'Ukraine? :ouch:
Vous pensez qu'un jour il y aura une guerre contre la Russie?
Et qu'entend tu par guerre froide?

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mars 2014 à 16:24:51

Je suis persuadé qu'il y aura une WWIII et qu'on la connaîtra. L'issue déterminera s'il y aura une 4ème.
Mais l'expression "seconde guerre mondiale" est extrêmement naïve, car grammaticalement la différence entre 2nd et 2ème, c'est que seconde insinue qu'il n'y aura pas de 3.
Ça c'était le mode Grammar nazi :hap:

Sinon oui, 6000 soldats 30 blindés en Crimée. Poutine a demande au parlement l'envoie de troupes pour stabiliser la région. Là ou il est très bon c'est qu'il a demandé pour le territoire ukrainien, et pas la Crimée spécifiquement.
Mais l'UE est bien trop faible pour ouvrir sa gueule. Donc on va baisser notre froc et écarte les fesses :ok:
Et la Crimée deviendra Russe au bout du compte, s'ils arrivent pas a annexer toute l'Ukraine (alors même qu'elle avait demandé son rattachement à l'UE au départ, et si ça finit comme ça moi je dis GG Poutine là, rien a dire c'est un boss ce mec :noel: :bave: )

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mars 2014 à 16:32:34

Le Conseil de la Fédération russe a commencé à débattre en session extraordinaire du recours à l'armée russe en Ukraine, à la suite d'une demande en ce sens du président Vladimir Poutine. Le président russe a demandé peu auparavant d'autoriser «le recours aux forces armées russes sur le territoire de l'Ukraine, jusqu'à la normalisation de la situation politique dans ce pays», selon un communiqué du Kremlin.14h57: Poutine demande au Conseil de la Fédération le recours à l'armée russe en Ukraine
«En raison de la situation extraordinaire en Ukraine et de la menace pesant sur la vie des citoyens russes, de nos compatriotes, des forces armées russes déployées en Ukraine», Vladimir Poutine a demandé au Conseil de la Fédération d'autoriser «le recours aux forces armées russes sur le territoire de l'Ukraine, jusqu'à la normalisation de la situation politique dans ce pays», selon un communiqué du service de presse du Kremlin.14h16: Des dizaines de blessés en marge d'une manifestation pro-russe à Kharkiv

16h24: Le recours à l'armée russe en Ukraine approuvé par le Conseil de la Fédération

Ça a pas tardé putain, en France il aurait fallu débattre pendant 5 mois et attendre 10 000 morts :rire:
Russie > YOLO ALL maggle :ok:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:46:06

Je suis quasiment sur et certain que nos soldats français doivent préferer Poutine a Hollande (logique dans l'esprit d'un soldat).

J'imagine la honte qu'ils auraient a se battre pour Fabius et Hollande contre Poutine ou Bachar.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:54:56

Si un jour il y a une guerre civile en France tout les soldats désertent avant d'avoir a tirer sur son peuple pour un Hollande ou un Sarko. Il restera plus que les généraux sortis de science po a qui on filera un FAMAS avec lequel ils n'arriveront même pas a tirer.

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mars 2014 à 18:34:54

Caricatural mais assez réaliste je trouve :noel:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:38:45

:noel:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:41:24

Faut savoir qu'on aurait tout a y gagner de détruire notre arsenal nucléaire

Déjà ce serais un geste très apprécié et ensuite ça élargirait largement nos capacités d'actions. Tu peux te permettre beaucoup plus d'interventions par la suite sans avoir a assumer la responsabilité de posséder une arme synonyme d'anéantissement total.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:55:47

Euh il a beau prendre la Crimée, je le respecte pas pour autant, c'est un vulgaire fils de p*te. :(

La crimée va être Russe c'est sûr et certain, mais pas le reste de l'Ukraine, il va bien finir par y avoir une intervention.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:00:26

Il va pas prendre le reste de l'Ukraine de toute façon.

Seulement les régions a majorité pro russes.

At0mickey
At0mickey
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:33:00

Salut !
Petite question rarement abordée dans nos chères médias ( :fou: ) : pour qui votent les militaires ?

Hellfest_2008
Hellfest_2008
Niveau 6
01 mars 2014 à 19:35:56

Resalut les gens !

Je viens vous briser les burnes encore une fois avec Maistrance :noel: :diable:

Vous savez si on peut avoir les annales des concours ? (même si c'est niveau lycée, c'est pour avoir une idée)

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mars 2014 à 19:43:28

Atom > Pas de vote particulier, ces aussi vaste que pour le reste de la population et régit par les mêmes codes : tu donnes de l'argent à mon job et je vote pour toi.

michulegrand
michulegrand
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:50:05

Sondage cnrs et cevipof pour la présidentielle :

Le vote des policiers et des militaires se démarque ainsi clairement des autres agents du public : 37 % d’entre eux sont prêts à choisir Marine Le Pen au 1er tour, et 27 % Nicolas Sarkozy. Dans les commissariats et les casernes, l’ensemble des candidats de gauche ne totalise qu’un petit 11 %

357sig
357sig
Niveau 8
01 mars 2014 à 19:59:58

Les forces armées et de l'ordre auront toujours tendance a voter pour le parti qui parle le plus d'ordre et de securité.

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mars 2014 à 20:29:09

"cnrs et cevipof " tout est dit :noel:
Même si pour le coup c'est assez vrai :(

357 > Et les médecins votent pour ceux qui parlent santé, les écolos pour le vert, et les jeunes true rebelz votent dans le vide (nan je dec' ils votent communiste :noel: )

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
01 mars 2014 à 23:02:58

Je voulais vous demander, c'est vrai qu'a partir de tant d'années passés a l'armée, on obtient "un solde" tout les mois et a vie?

Je trouves cela pratique pour une reconversion :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 mars 2014 à 23:07:09

J'espère que ça vote pas trop FN :(
hellfest :d) Aucune idée :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature