CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 février 2014 à 19:04:03

On défend les intérêts français avant tout, soit. On fait la guerre pour avoir du pétrole, pourquoi ? Parce que notre société fonctionne à 100% sur l'énergie qu'on a et qu'on utilise. Sans pétrole, sans une quelconque énergie pour nous alimenter, si tout ceci s'arrête du jour au lendemain, c'est la guerre urbaine en 2 jours. C'est pourquoi, puisqu'on on a décidé, ou plutôt été obligé de vivre sur la base de la possession d'énergie, alors il faut se battre quand on commence à en manquer, ou quand ça devient excessivement trop cher.

Alors oui, on fera la guerre par intérêts. C'est clair et je ne pense pas que beaucoup de soldats ne l'assument pas. Il faut être objectif oui. Mais soit disant passant, il y a du bon. En Afgha, on (j'dis on même si j'ai pas foutu un pied en Afgha, j'dis ça pour la forme hein) s'est battu contre des extrémistes religieux fous à lier qui veulent vivre comme au Moyen-Âge. Et si on à permis à des enfants d'avoir accès a l'éducation, c'est une victoire. Et même si l'Afgha est un échec, pourquoi regretter d'avoir essayer ?
Prenons également comme exemple le Mali, on joue au gendarme de l'Afrique, on veut garder un certain contrôle. J'ai envie de dire tant mieux. On a évité au extrémistes de prendre le nord du Mali. Et pourtant, la base de la mission, même si on nous le cache, c'est les intérêts, ce qu'on va pouvoir en tirer. En Centrafrique, on a permis a des hommes de pas se faire massacrer à coups de machette.
La tu vas me dire, si c'est la merde en Afrique c'est de notre faute avec les ex-colonies, et c'est plutôt vrai. Mais heureusement qu'on ne se taille pas et les laissant dans leur merde, heureusement qu'on intervient quand c'est totalement la merde.

Même si mes actes seront d'obéir à des hommes gérants un système visant a défendre les intérêts Français dans le monde, j'ai le droit de décider d'être fier d'avoir participer à un combat qui à permis a des villages de ne pas être victime d'extrémistes religieux. J'ai le droit de vouloir défendre un modèle parce qu'en France on est bien plus libre qu'en Corée Du Nord. Il s'agit pas de fermer les yeux ou de se boucher les oreilles, il s'agit d'être le plus objectif possible.

Bref j'espère que tu aura compris ce que je veux dire, il faut assumer ses actes, savoir pourquoi on le fait à la base, mais aussi regarder les bons côtés et savoir les apprécier.
En vrai, peut-être que je ne supporterai pas non plus la vie d'un militaire, mais je ne cracherai pas à se point sur ce métier comme tu le fais. Tu as littéralement tourné ta veste parce que tu as été très déçu. Moi je pense que ton inadaptation au milieu militaire est une preuve que même au sein des FS tu n'étais pas fait pour être soldat de l'armée française. C'est presque mieux pour toi, tu as pu te rendre compte que tu n'étais pas fait pour servir le corps français, inconsciemment c'était un test ce passage au 3eme RPIMa. Je comprend ta déception, peut être que je le serais aussi, mais il est inutile de cracher A CE POINT sur l'institution. Tu peux être pessimiste, prévenir les autres que toi tu as été déçu et que on peut tous potentiellement l'être, c'est même une bonne chose. Mais des fois tu vas trop loin dans tes propos.
J'espère que tu prendra pas mal ce que je dis. :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 février 2014 à 19:52:07

Donc tu n'a pas saisis un seul de mes mots. Malgré tout mes pavés, c'est dommage :(

Une fois n'est pas coutume, on va commencer par la fin, car je peux affirmer à 100% que tu as tord, étant donné qu'il s'agit de moi.
Comme je l'ai déjà dis, je garderais pour moi bon nombre des mes raisons qui m'ont poussé à me barrer, et je partagerais les raisons plus generals, qui sont un constat et qui peuvent éclairé certaines personnes n'ayant pas la possibilité d'avoir le recul nécessaire.
Je respecte, et respecterais toujours énormément le métier, car il est enraciné dans nos gènes, je n'ai jamais crache sur le métier mais sur ce qu'ils l'exploitent dans tout les sens. En revanche, ce sont les employeurs qui sont détestables.
A aucun moment je n'ai été déçu, surpris ou prit de court par quoique ce soit m'étant arrivé la bas. J'ai simplement ouvert les yeux.
Une même voix, un même metier peut être exercé de plusieurs manière différentes, un soldat ne combat pas forcément avec un drapeau sur un uniforme. Il lui faut simplement une cause, et ses seuls mains peuvent lui servir d'arme.

"Les intérêts Français dans le monde". Là est le cœur du problème.
Les gens préfèrent retenir leur appartenance à un pays, chose totalement abstraite et changeante, qu'à une espèce. Dans bien des cas cela semble être la justification à tout les conflits : "il n'est pas dans le même camp". Sauf qu'au dernière nouvelle, il a beau pas avoir le même drapeau, il t'est rigoureusement identique. Il a juste pas eu la chance de naître dans le bon "pays".
Le fait de penser qu'on a plus de légitimité qu'un autre pays, c'est la version politiquement correct et moderne de penser qu'une race est supérieur à une autre, je ne vois pas en quoi du coup ça rend notre société civilisé :(
"parce qu'en France on est bien plus libre qu'en Corée Du Nord. "
Tu penses juste avoir le choix. Je ne sais pas ce qui est pire entre être opprimé et croire qu'on est libre.
Mais parlons de la CDN, si on se bat pour la justice, pourquoi on y va pas ?
Parce qu'on a peur de leur unique charge nucléaire de 100km de porté et d'un rayon d'impact de 5 pâtés de maisons ?
Ce qui se passe la bas, est bien pire que ce qui c'est passé pendant l'holocauste, et ça dure depuis 60 ans. Mais il y a pas de ressource là bas, donc ils resteront dans la merde. Ça a toujours été comme ça dans tout les conflits.
Je ne me bat pas pour de l'argent, des ressources qui n'arriveront jamais dans ma poche quoiqu'il arrive.
Car même si on va aller chercher des ressources en Afga, au Mali, au Nigeria, les seuls à se faire une marge, c'est les grands groupes pétroliers, crois pas que tu gagneras un seul centime à la pompe.

Ensuite, au nom de quoi on pourrait leur prendre leur ressource ? C'est a leur peuple d'en disposer, pas a nous de les exproprier. On l'a déjà fait.
L'Afrique d'aujourd'hui est notre reflet parfait : en 170 ans, on leur a imposer un changement culturel et technologique qu'il nous a mis 2500 ans à avoir au prix de milliers de guerre. Et on fait les étonnés quand on voit que c'est la merde là bas. On leur a transmis tout ce qu'on avait fait durant tout ce temps et le résultat est clair : corruption, violence, avarice, esclavage, terrorisme. ON a créer tout ça, et on continue à l'exploiter.
L'Occident se torche littéralement le cul sur ces populations car elles n'ont pas les moyens de se défendre elles mêmes contre les ennemies qu'on a créer nous même.
Alors oui, il faut intervenir, servir de catalyseur. Mais un pays, de part sa nécessité de ressource ne sera jamais assez neutre pour endossé cette responsabilité.

Ton dernier paragraphe maintenant : on fonctionne essentiellement au énergie fossile. Ce qui est une connerie monumentale car elles viendront à manquer. On a la technologie et les moyens de créer artificiellement des énergies plus puissante, moins polluantes et peu coûteuse. Mais ça n'arrange pas les groupes pétroliers, donc ça passe à la trape.
De plus, c'est pas parce que tu manques d'énergie que ça te donne le droit de voler celle des autres.
Ces pays ne s'en sortiront jamais parce qu'on fait en sorte qu'ils ne s'en sortent pas, pour qu'ils aient toujours besoin de nous, et qu'on aient du coup des "justifications" pour se servir dans les placards.
On les privent volontairement de leur source de richesse, qui leur permettraient d'être autonome, d'avoir accès à des structures de santé, agricoles et éducatives.
Après avoir volé leur hommes, on leur vole leur terre. C'est aussi simple que ça.

Pour l'extrémisme religieux, oui c'est un fléau, une flamme qu'on essaie d'éteindre avec de l'huile aussi. On peut avoir l'impression qu'ils sont très nombreux. Alors qu'en réalité, ils n'existent déjà presque plus. Al Quaeda est mort il y a près de 10 ans, mais on nous les ressort quand on a besoin de faire peur a la ménagère de 50 ans. Les autres groupes sont uniquement régionaux, et sont déjà muselé dans les endroits sensibles. On les laisse faire leur affaire du moment qu'ils approchent pas des ressources dont on a besoin. Sinon c'est en Somalie qu'on aurait tapé.

Je pensais exactement (c'est pas une métaphore la, c'est du 100% véridique) comme toi, je me disais qu'il y avait du bien dans les actions malgré tout, et c'est objectivement vrai, et qu'il y avait une action tout court. Et je continue de le penser et de tenir en très haute estime les hommes et les femmes qui font se métier, quelques soit leur drapeau. Mais une fois que tu es lancé dans la machine, pour ma part, la balance entre le bien des actions, et leur fondements réels, ne valaient pas le coup. Et qu'il y avait d'autres moyens de porter les armes, en servant ces mêmes causes qui avaient motivés mon engagement, sans pour autant être porteur du "CV" des employeurs.

C'est pour ça que j'attire l'attention de tout ceux qui liront ces mots sur ce topic, car tu l'as soulignés, je semble être parfois ambiguë, extrême ou même contradictoire de mon discours passé :
Le fond de ma pensée n'a pas changé, mais j'ai reconsidéré l'action dans un contexte plus global, aussi bien dans l'espace que dans le temps. Ça permet de se rendre compte qu'il y a de nombreuses manières de servir, et qu'une cause n'est pas lié à une voix unique :ok:

(PS : si tes yeux saignent pas encore avec toutes les fautes GG :noel:
PS2 : je le prend pas mal au contraire, ça change des discusions en boucle sur ce qui se passe au CSO etc... :noel: )

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 février 2014 à 20:08:50

Ou je m'exprime mal, ou tu comprends rien :hap:

Je vais pas pouvoir faire long, mon repas m'appelle :oui:

Mais je t'ai dit que ces énergies étaient malheureusement la base de notre fonctionnement, quasiment impossible d'en sortir. Alors si du jour au lendemain le prix est multiplié voir on a plus accès à ces ressources, pour empêcher le déclin du pays il faut intervenir. Et quand la diplomatie ne marche pas, on fait la guerre. Je ne nierai jamais qu'on intervient à la base pour le pétrole et pour qu'une bande de connard s'en mettent plein le poches.
Ce que je voulais souligner c'est que si j'ai choisis d'assumer tout ça et de le faire pour les bons côtés j'ai le droit, et il ne s'agit pas de se voiler la face.

Sinon je suis d'accord avec toi pour la CDN, j'trouve ça lamentable de perdre ses couilles devant la CDN.

J'peux pas répondre à tout, je le ferais demain. :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 février 2014 à 20:28:26

Oui mais le truc, c'est que les mecs qu'on combat là bas, c'est pas eux qui ont les ressources qu'on vient chercher, c'est ceux qu'on protège :noel:
C'est comme faire les poches d'un mec que tu viens de sauver d'une agression :hap:

Ça marche, au pire continue par MP comme ça on arrête d'assassiner les yeux des autres avec nos pavés :p)

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
27 février 2014 à 23:17:57

Bonjour/Bonsoir

J'incorpore bientôt, et j'ai donc mon bon unique de transport pour rejoindre mon régiment. Je voulais savoir quel avantage nous donnait ce bon de transport, un certains pourcentage ( les 75% de l'armée par exemple), rembourser totalement comme pour le CSO ou bien rien du tout ?

Car je suis allé l'échanger contre mon billet et celui ci valait 26euros50, je l'ai eu a peu près 21euros50. Pour ça que la réduction me semble bizarre, elle ressemble à aucune habituellement proposée (Et la femme avait l'air de galère pas mal, elle arrivait pas a trouver la réduc du bon donc faudrait pas qu'elle se soit trompée :hap: )

Merci d'avance !

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 février 2014 à 23:44:40

Je pense qu'elle s'est gourré en effet :(
Même s'il est vraiment pas cher (moi c'est le prix que j'ai payé AVEC la réduction effective :noel: ) faudrait que tu vérifies, car même si tu as pas encore la carte de reduc' militaire, chaque BUT qu'on te donne vaut un ticket gratuit ou a -75% normalement !

Merlator
Merlator
Niveau 13
28 février 2014 à 10:03:14

Salut les mecs!
Je passe enfin mon rallye lundi. Vous avez des conseils à me donner? :noel:

357sig
357sig
Niveau 8
28 février 2014 à 10:28:22

erso intervenir en Lybie ça m'aurait vraiment fait mal.

Quand on voit l'état du pays avant et après (enfin si il en reste encore un).

Puis le Mali après pour nettoyer les conneries.

"Pour l'extrémisme religieux, oui c'est un fléau, une flamme qu'on essaie d'éteindre avec de l'huile aussi. On peut avoir l'impression qu'ils sont très nombreux. Alors qu'en réalité, ils n'existent déjà presque plus. Al Quaeda est mort il y a près de 10 ans, mais on nous les ressort quand on a besoin de faire peur a la ménagère de 50 ans. Les autres groupes sont uniquement régionaux, et sont déjà muselé dans les endroits sensibles. On les laisse faire leur affaire du moment qu'ils approchent pas des ressources dont on a besoin. Sinon c'est en Somalie qu'on aurait tapé. "

T'es au courant de la situation en Syrie ? J'ai vu pas mal de videos ou les extremistes (je sais même pas si on peut appeler ça des extremistes car c'est carrément de la démence), investissaient un village, prenaient 5 civils et les exécutaient. J'ai aussi vu des vidéos de décapitation et même ou ils avaient coupé le penis des hommes capturés puis tués. Ils sont extrêmement nombreux en Syrie, financés par le Qatar et les petro monarchies a qui on vend des armes qu'après ils refilent aux djihadistes.
Et nous a coté on tente d'imposer la connerie que sont les droits de l'homme aux autres pays, alors qu'au final on vend des armes a des pays qui utilisent des esclaves (construction du stade pour la coupe du monde).
C'est en effet le terrorisme qu'on devrait combattre, mais surement pas aller imposer "nos" doctrines a d'autres peuples qui ne les partagent pas.

357sig
357sig
Niveau 8
28 février 2014 à 10:57:48

"qui veulent vivre comme au Moyen-Âge"

T'es un grand malade soldat.... Ils veulent pas vivre comme au Moyen Age, ils sont d'ailleurs largement pire que les djihadistes du Moyen Age qui eux n'etaient pas des sauvages.
Va falloir remettre en cause tout ce que tu penses sur les temps anciens. Les guerriers etait bien plus valeureux que nous, tout comme les peuples d'ailleurs, on se battait pour des ideaux forts et grands, aussi pour Dieu mais pas dans le mauvais sens comme les djihadistes cupides d'aujourd'hui.
Notre monde a en realité bien regressé, avant ou l'on se tournait vers le sprituel, la puissance et la grandeur, des objectifs qui nous depaissaient, depassait meme notre vie sur Terre, on se bat maintenant pour des interets purement materiels, pour des doctrines individualistes immorales.

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 février 2014 à 11:13:47

Je te rejoins dans les 2 cas globalement.

Dans le premier, c'est un état de fait, sauf que savoir qui de Bachar ou des opposants est le plus dégueulasse dans l'histoire. D'autant qu'on serait mal placé pour juger, vu que ça a été pendant très longtemps nos méthodes à nous aussi.

Dans le deuxième message, je te rejoins sur les objectifs qui devraient être, à savoir agir en tant qu'espèce responsable de vie, porté vers l'extérieur. C'est la suite logique de la croissance positive d'une espèce. Malheureusement on en est très loin, et ceux qui se remplissent les poches dans tout ça, en commerciaux digne de ce nom, on fait en sorte que le système reste le même pendant un bon moment (la situation est d'ailleurs la même que pendant la fin de l'Ancien régime d'ailleurs : on est tellement "éduqué" pour avoir une foi aveugle dans notre mode de fonctionnement que tout autre est par nature inimaginable)
Après sur la manière de combattre d'avant, c'est pas exactement ça. Certaines choses peuvent s'en rapprocher, mais les conflits ont toujours été d'autres économiques et stratégiques (récupérer des terres etc...) a ceci près qu'ils ne s'en cachaient pas comme maintenant, vu qu'il y avait pas de contact avec le peuple... Mais c'était le bordel, des mecs hauts placés ont finit par être décapités à force de prendre les gens pour des cons ( :noel: ) du coup on leur a filer un os à ronger (la démocratie :fete: qui n'en a que le nom, vu qu'elle est censé garantir les libertés universelles, c'est a dire au dessus des lois des Hommes, et c'est pas trop ça en ce moment) et ils arrêtent de faire des putains de manifs hardcore :hap:
Mais dans le fond le système a pas vraiment changer, on s'enfonce juste un peu plus dans la brume du "politiquement correct".
Comme dirait Médine c'est un peu "un muet qui dit au sourd qu'un aveugle les espionnent".

357sig
357sig
Niveau 8
28 février 2014 à 11:42:18

Attention sur la Syrie t'as mal compris.
On n'a pas a s'initier dans leurs affaires internes (soit le combat opposition/gournement). Je te parle seulement des raclures etrangeres djihadistes qui ne sont pas Syriens et qui viennent la pour instaurer leur systeme.
Contre ca la communauté internationale devrait intervenir dans l'objectif de soutenir la souveraineté de la nation syrienne, apres on a pas a prendre position dans les deux camps formés par le peuple syrien. Juste les aider a virer (ou meme eliminer) les tarés etrangers.

Si j'etais a la tete de mon pays, deja je soutiendrais la souveraineté de notre nation (aurevoir la politique internationale), je ne m'iniscerais pas dans les affaires des pays etrangers a par pour les aider contre l'agression d'etrangers (si ils acceptent l'aide). Je soutiendrais biensur la cooperation mais economique avec les autres pays, je ne tenterais pas de creer un empire ou quoi que ce soit.
Puis je tenterais de diriger mon peuple vers l'elevation spirituelle, morale, a travers des objectifs tel que la conquete de l'espace, les arts, .... Des grands but qui nous depassent et qui reunissent le coeur des hommes.

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 février 2014 à 13:40:48

Vu comme ça ouais !

Malheureusement l'industrie a réussi à privatiser le bonheur des gens et a le rendre idyllique : tout est lié à l'argent. Et pour avoir de l'argent il te faut travailler. En travaillant tu ne t'épanouie personnellement et tu n'as pas le temps d'utiliser l'argent pour le but initial prévu. C'est un cercle sans fin et c'est voulu.

Mais on s'éloigne du sujet je crois :noel:

357sig
357sig
Niveau 8
28 février 2014 à 13:45:07

Ben ça a son utilité pour faire réfléchir certains avant leur engagement en soi.

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 février 2014 à 14:07:56

C'est vrai, mais bon là il commence à y avoir un paquet de pavés sur des théories diverses, donc c'est pas forcément lisible :noel:

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
28 février 2014 à 17:36:52

Bah de base mon ticket n'est pas trop cher, il me coute 26euros50 sans réduction , 19euros50 avec l'avantage 12-25 et 23euros50 avec la réduction de mon BUT, chercher l'erreur :hap: .

Je suis allé a la SNCF, je suis tombé sur une autre personne qui m'a confirmé que c'était ça la réduction qui était marqué sur le BUT, donc soit pour des raisons budgétaires ça a été changé, ou bien j'me fais niquer :D

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 février 2014 à 18:09:31

Tu te fais niquer je crois :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
28 février 2014 à 18:59:42

357SIG Voir le profil de 357SIG
Posté via mobile le 28 février 2014 à 10:57:48 Avertir un administrateur

T'es un grand malade soldat.... Ils veulent pas vivre comme au Moyen Age, ils sont d'ailleurs largement pire que les djihadistes du Moyen Age qui eux n'etaient pas des sauvages.
:d) J'apprécie moyennement le "grand malade", on débat, on ne se porte pas de jugement puéril comme ça. J'voulais juste insister sur le fait que des mecs qui veulent suivre à la lettre des écrits religieux rédigés il y

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
28 février 2014 à 19:06:31

357SIG Voir le profil de 357SIG
Posté via mobile le 28 février 2014 à 10:57:48 Avertir un administrateur

:d) J'apprécie moyennement le "grand malade", on débat, on ne se porte pas de jugement puéril comme ça. J'voulais juste insister sur le fait que des mecs qui veulent suivre à la lettre des écrits religieux rédigés il y a très très longtemps c'est être totalement déconnecté du monde qui nous entoure d'une manière très inquiétante.
Après pour ce qui est de ta vision du Moyen Âge c'est autre chose, et ce serait divaguer. Mais je ne pense pas que cette époque était plus avancé que nous, c'est même contradictoire :rire:

Pour la Syrie je pense qu'on devrait y aller sous une force internationale pour contrôler le pays: empêcher ces putains de djihadistes de prendre le pays et calmer les esprits. Le fait est qu'on en sait pas grand chose de ce qui se passe en Syrie. Rien de fiable. J'sais pas trop quoi en penser vraiment.

OWNED BY TAB

357sig
357sig
Niveau 8
28 février 2014 à 19:43:26

Sauf que je parlais pas de "avancé" comme toi tu dois l'entendre.

Au niveau mentalité ils étaient mieux oui.

On a rien a contrôler en Syrie c'est pas le notre de pays, ils font ce qu'ils veulent. On a juste le droit de les aider a virer les djihadistes étrangers qui viennent imposer leurs idées. Nous on a pas non plus a leur imposer nos idées (de merde d'ailleurs, après je les considère pas comme les miennes), donc on les laissent gérer leurs affaires internes, ce serait déjà beaucoup moins le bordel si t'avais pas tout les étrangers, le conflit serait certainement déjà terminé.

357sig
357sig
Niveau 8
28 février 2014 à 19:55:12
  • grand malade c'était pas méchant

je le dis a mes potes aussi. faut pas le prendre comme ça

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie