CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Hellfest_2008
Hellfest_2008
Niveau 6
24 février 2014 à 19:03:34

Vous êtes tous dans l'armée à part ça ? :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 février 2014 à 19:57:32

Certains y sont, d'autres y étaient, et les derniers y vont :noel:

Hellfest_2008
Hellfest_2008
Niveau 6
24 février 2014 à 20:14:27

Lima t'y es toi ? :noel:

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
24 février 2014 à 20:20:37

GG_del_suresnes: Merci, cela me rassure un peu :hap:

Sinon, c'est quoi la journée de défense?

Un prof m'a dit que c'est une journée ou on aide des personnes (genre dans une maison de retraite) mais mon pére dit que c'est un gendarme ou un soldat qui va nous parler de l'armée, de la défense de la France...

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 février 2014 à 20:47:17

Hell > je suis dans la catégorie numéro 2 :ok:

Jean > c'est une journée ou tu seras convoqués avec d'autres gens dans un site militaire ou un espace réservé, ou différents mecs des différentes armes vont venir te présenter l'armée, en racontant beaucoup de connerie, et en essayant de faire passer l'armée française actuel comme la meilleure de tout les temps :hap:
Globalement tu devrais t'ennuyer à mourir.
Tu feras un test de français qui sert a déterminer le taux d'alphabétisation du pays, fera une initiation aux premiers secours, mangera comme un porc.

Cette journée est obligatoire pour passer le permis par exemple.

Donc soit ton prof t'a pas parler du même truc, soit il est dangereusement stupide :(

Hellfest_2008
Hellfest_2008
Niveau 6
24 février 2014 à 21:16:41

T'étais dans quel corps d'armée ?

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
24 février 2014 à 21:59:27

Merci Lima pour ta réponse. Mon prof devait me parler d'une autres choses.

C'est à quelle âge qu'on effectue cette journée? Une personne m'a dit que c'était 16 mais je préfère avoir confirmation

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 février 2014 à 23:03:40

Entre 16 et 20 dès que tu as été recensé.

Hell > Armée de Terre. 11ème BP.

Delta-7
Delta-7
Niveau 9
25 février 2014 à 03:11:51

Bonjour les gars :-)))
Je ne suis pas vraiment là pour des choix de carrières mais pour vous poser quelques questions, en effet je suis un grand passionné de l'armée, je compte d'ailleurs, avoir un metier en rapport avec la defense , en tant que géo-stratege,etc.
Bref, à la suite de la lecture d'un livre que je vous conseille (" Défense francaise, Le devoir d'inventaire" ) certaine carence de notre armée m'ont choqué, notamment sur la faible qualité des moyens vous etant octroyé.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous qui etes le plus à meme de repondre à ces questions.
Merci de vos réponses :-)

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 février 2014 à 10:30:47

Les faibles moyens octroyés au combattant, notamment en termes de matériel individuel, sont surtout le reflet du fonctionnement d'entreprise d'une armée, d'un pays.
Il est plus rentable en terme de politique, d'image et de ventes d'armes (sur le papier uniquement pour ce dernier) de posséder des chars de combats derniers cris, mais aussi inutilisable en opération, des avions de chasses certes performant, mais invendable et à l'entretien exorbitant, et d'avoir un fusil franco français, mais qui date de la moitié de la guerre froide, et qui est obsolète depuis des lustres. Les vagues tentatives pour faire du neuf avec du vieux, sont juste assez pitoyable.

Sur ce dernier point, il va être remplacer d'ici peu maintenant.

Mais dans l'ensemble, les politiques se foutent bien de tout ces détails, ils sont comme n'importe quel patron de boite, il faut faire du chiffre et gardé son poste. Et pour ça, niveau comm.' c'est mieux de parler de système FÉLIN qui est une vaste blague, que d'acheter de meilleurs sac à dos.
Depuis la 2ème guerre mondiale, la culture française a banni cette "tradition guerrière", les gens ont complètement baissés leur froc et laissés fuir leurs couilles. Du coup tout ce qui touche à l'armée, a part se branler un coup le 14 juillet, personne veut en entendre parler.

Du moment que les gars font le boulot sur le terrain, ils s'en branleront toujours.
Après la publication du nouveau livret Blanc, personnellement je ne pense pas qu'on a les moyens et les droits de siéger de manière permanente au Conseil de Sécurité.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
25 février 2014 à 12:44:54

Il y a plus qu'à espérer du changement au prochain mandat, sans se taper le FN pour autant.
Mais bon, on a des HK 416 qui arrivent dans nos régiments, c'est ça de gagné. :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 février 2014 à 13:03:48

Ça changera rien hein. Quelque soit le parti au pouvoir, il y aura aucun changement. Ça profiterait a personne.
C'est pas un problème politique, c'est un problème bien plus profond que ça, encré depuis plusieurs siècles deja

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
25 février 2014 à 17:33:29

Sinon cela se passe bien pour vous avec vos coéquipiers?

Parce que quand j'entends des gens de mon âge: "ge ve être sniper dans l'armée" cela me fait peur. .

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
25 février 2014 à 19:17:29

Ces gars là tu les croisera pas dans l'armée, ils te prouvent qu'ils ne connaissent RIEN de ce qu'est le métier de militaire quand il te dise ça. Au mieux ils iront faire leurs classes et ils abandonneront dans les 6 mois.

Après j'suis pas militaire donc je peux pas te dire comment ça se passe vraiment, mais c'est clair qu'il faut un petit peu compter sur la chance, tu peux tomber sur des gars super ou bien sur des enfoirés.

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
25 février 2014 à 19:42:12

Merci Soldat, je me disais bien que ce genre de cons ne ferait pas l'enfeu. Je demande sa parce que j'aimerais bien mûrir avec des gens comme moi, qui ne se croit pas dans ghost.

J'espère tomber sur des gens bien. . Mais bon, j'ai encore 3 ans a faire avant de m'engagé.

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 février 2014 à 20:13:47

Désolé de vous décevoir les gars, mais l'intellect du gars décrit par Jean, et celui de bon nombre de jeune actif (dont certain ont la spe en question) est le même.
Le fait de devenir "professionnel" ne te rend pas plus maître et conscient des réalités de la chose pour autant.

Des abrutis il y en aura autant à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'armée, quelque soit l'âge et l'ancienneté. L'armée n'est pas un sanctuaire.

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
25 février 2014 à 20:29:25

Je sais, c'est pas un sanctuaire, mais je pense qu'il y en a moins que dans la société. .

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 février 2014 à 20:58:23

Non, je dirais même que proportionnellement il y en a plus.

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
25 février 2014 à 21:03:53

Ah? Sérieusement? Ya pas que les jambes pour être dans l'armée pourtant

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 février 2014 à 22:21:54

Avoir un cerveau ne rend pas mature et n'est pas le synonyme d'un sens moral et d'une capacité de réflexion.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment