CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

LePetitFifou
LePetitFifou
Niveau 9
22 février 2014 à 20:30:35

Elle veut que j'aille dans la marine mais vivre sur un bateau ça m'est inacceptable.
Et puis il n'y a pas d'intimité dans ce milieu, moi je veux faire ma journée et aller dans mon chez moi, dans ma maison.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'elle me lâche avec ça. SVP aidez-moi à me sortir de ce traquenard :snif:

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 février 2014 à 20:37:39

Je te conseille de très largement lui dire d'aller se faire voir. C'est pas à elle de décidé quoique ce soit concernant la façon dont tu veux vivre ta vie.
C'est aberrant :(

De plus, ils n'acceptent pas les candidatures forcés (ont avaient eu droit à un speech la dessus pendant mon CSO), tu as aucune motivation d'y aller, donc lors des entretiens de motivations ... :hap:
De plus c'est pas juste un boulot qui te rapporte des thunes. Tu t'engages sur le plan physique, psychologique, idéologique, morale. Mais ça c'est pas vendeur, alors on évite de te dire ça dans les pubs. Ou alors on retourne le truc de manière complètement hypocrite et dégueulasse.

Déjà que c'est pas évident d'y rentrer, alors si c'est un truc qui te rebute, n'y pense même pas, dis lui non cash et qu'elle arrête avec ses conneries.

Je comprend totalement tes réticences, mais pour lui faire comprendre, va falloir porter tes couilles et couper le cordon.

LePetitFifou
LePetitFifou
Niveau 9
22 février 2014 à 20:54:47

Oui mais je ne veux pas la blesser.
Il y a quelques temps on en avait déjà parler et je lui avais dit qu'il était hors de question que je me dirige là-dedans mais elle m'a dit que c'était la SEULE SOLUTION pour moi pour trouver une stabilité professionnelle, elle qui travaille seule pour nous faire vivre moi et ma soeur. Elle insistait vraiment malgré que je lui dise que ce n'est pas pour moi, elle avait même les larmes dans son discours en rabachant qu'on ne pourrait pas continuer comme ça pendant longtemps vu qu'elle risque de se faire virer de son travail vu que c'est trop physique pour elle, qu'on a besoin d'argent.

Mais moi même avec toute la volonté possible je ne peux pas. Je serais prêt à accepter n'importe quoi mais l'armée non, je ne peux pas.

Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment mal comme ça :snif:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
22 février 2014 à 21:27:56

Lepetitfifou :d) Demande une bourse et reprends tes études, ça reste le meilleur moyen d'avoir du boulot sur le long terme. Te laisse pas écraser par l'avis de ta mère, il faut que ça te plaise sinon dit lui NON.

"Tu t'engages sur le plan physique, psychologique, idéologique, morale. "
Quoiqu'ils essaient de me foutre dans ma tête, ça sera pour mes convictions, mes envies et mon idéologie (si je puis dire ainsi) que je ferais ce métier, les leurs je les écouterais mais ça s'arretera la :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 février 2014 à 22:03:23

Si pour elle ta stabilité professionnelle compte plus que ton intégrité et ton épanouissement personnel, envoie la chier et prend ton avenir en main. Il y a énormément d'autres possibilités de boulot que l'armée.

Soldat > oui mais dans les faits tu bosses pour eux, tes actes cautionneront d'eux mêmes leur volonté à eux, quelque soit ta motivation propre, tu ne seras pas libre d'agir selon ta conscience et ton idéologie. C'est ça le problème :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 22:10:43

Salut, j'ai une question :

Voilà j'ai fait un mois ferme en prison il y a 3 ans. Je ne m'exprimerais pas plus dessus c'est pas le lieu.

Maintenant est-ce qu'il est possible pour moi d'entrer dans l'armée ?
Si oui est-ce que je serais dans une sorte de camp disciplinaire ou je ne sais quoi entouré d'autres personnes qui auraient été en prison comme moi ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 février 2014 à 22:20:05

Techniquement selon ce qui t'y a emmené, ça peut rester possible, mais ton dossier sera pas au-dessus de la pile, c'est clair.

Si ça passe tu feras tes classes avec tout les gens de ta section, tu seras pas mis à l'écart :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 23:42:09

Ah donc ça varie en fonction du casier :(

Donc j'imagine que pour violence sur personne representant l'ordre public je suis mal barré :nonnon:

LePetitFifou
LePetitFifou
Niveau 9
23 février 2014 à 00:17:13

Lima040 Voir le profil de Lima040
Posté via mobile le 22 février 2014 à 22:03:23 Avertir un administrateur
Si pour elle ta stabilité professionnelle compte plus que ton intégrité et ton épanouissement personnel, envoie la chier et prend ton avenir en main. Il y a énormément d'autres possibilités de boulot que l'armée.

Oui mais elle elle pense que justement je m'épanouirai bien à la longue dans un tel milieu...

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
23 février 2014 à 08:22:27

Ceux qui ont des problèmes avec la justice c'est souvent eux qui signent VDAT, même taff que les autres mais moins payé et contrat d'1 ans.
Ceci dit tu peux passer en EVAT avant la fin du contrat et la différence de solde sera remboursé :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 février 2014 à 11:46:19

Ouais une sorte de probation.

Pour ce casier là par contre ils vont te faire chier pour accepter ton dossier, ça va être tendu mais si t'es motivés et cohérent dans tes propos ça devrait aller :ok:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
23 février 2014 à 12:04:20

Mais sinon la légion a la base c'est pas sensé être un peu plus tolérant sur les casiers ? :question:

Lima :d) Officiellement je le fais pour leur idéologie, officieusement c'est autre chose :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 février 2014 à 13:41:14

Oui mais au final c'est l'acte qui compte :ok:

Sinon pour la légion, c'était le cas avant, maintenant c'est juste ultra sélectif.

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
23 février 2014 à 14:30:18

Bonjour! :)

J'ai 14 ans, et j'ai des grandes difficultés scolaire, donc je n'irais pas au Lycée l'année prochaine.

Je veux donc faire un Bac Pro, mais je dois remplir 3 choix.

Donc, mon Bac pro, et redoublement, cela en fait deux. Les autres Bac Pro ne m'interressent pas.

J'ai alors penser à l'armée.

Si tout se passe bien, je terminerais mon Bac Pro a 17 ans, et je me suis dit, que si je trouve pas de travail a cet âge la, je pourrais m'engager dans l'armée (C'est 17 ans je crois)

Je surf un peu sur le site de l"armée, mais je trouve pas les métiers de l'armée de terre sans qualification.

Un grand merci a vous!!

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
23 février 2014 à 14:44:21

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude

:)

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
23 février 2014 à 14:52:51

Merci, je cherchais ce lien :hap:

J'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de monde qui veulent faire engagé volontaire....

C'est vrai que sur 100 personnes, seul 20 sont pris? Le taux est plus élevé?

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 février 2014 à 15:00:47

Tout le monde est prit, mais tout le monde n'est pas forcément prit là où ils veulent :ok:

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
23 février 2014 à 15:02:18

Ahh :hap:

Tu me rassures, du moment que je suis dans l'armée, et que je suis pas chez moi a me goinfré de chips devant Starbound, cela me va!

Merci pour tes réponses! :hap:

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
23 février 2014 à 17:17:20

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/287-chef-de-char-ou-d-engin-blinde

Ils entendent quoi par: Diplômé(e)s type BAC (obligatoire)

Le "type" m'interpelle

Cela veut dire qu'il vaut avoir le Bac, ou un Bac Pro suffit?

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 février 2014 à 17:18:36

Type = Niveau
Donc le Bac Pro c'est OK :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature