CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:39:16

Oui, ceux qui sont dans les spés de la mélée oui :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 janvier 2014 à 21:06:03

Jusqu'à Capitaine oui. (Les chefs de sections sont lieutenant pour la plupart, adj. chef ou capitaine parfois).

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:46:10

d'accord et ce type d'officiers ce sont lesquels ?

sur titre ?

contrat engagement ?

(je comprend rien a leur truc, je suis en droit et je compte faire officier dans l'infanterie de l'armée de terre a priori, et je veux faire au moins un peu de combat)

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
05 janvier 2014 à 23:57:35

Soldat19 Voir le profil de Soldat19
Posté via mobile le 5 janvier 2014 à 11:58:51 Avertir un administrateur
Ben-Hur :d) Vérifie sur le site de l'armée mais oui je crois que ça suffit :ok:

Brian :d) Tu pars ou ? :noel:

A la BPIA a challons sur saone :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
06 janvier 2014 à 08:07:54

Ah oui c'est pas toi qui va faire conducteur de poids lourds qui transportent des matériaux dangereux ou un truc du genre ? :noel:

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
06 janvier 2014 à 09:41:53

C'est ça :noel:

phiste2
phiste2
Niveau 10
06 janvier 2014 à 11:21:20

salut :)

voila j'aimerai savoir si on peut intégrer l’armée en passant un bac en candidat libre en même temps :svp:

+ j'ai une autre question , es'ce que l'on peut devenir officier avec un BAC PRO :P

merci

bonne journée :ok:

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
06 janvier 2014 à 12:23:10

Officier en bac pro ca se passera en interne avec des concours.

Tu pourras pas etre a l'armee et passer ton bac en meme temps, rien ne t'empeche de faire les demarches pour integrer l'armee mais ton incorporation devra attendre tes resultats :ok:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
06 janvier 2014 à 12:40:47

Il y a quelques spécialités qui te permettent d'être officier avec un bac (pilote d'hélico comme on en parlait avant).

Je vois absolument pas ce qui t'empêche de passer ton bac en candidat libre et être à l'armée à part le manque de disponibilité :(
Et encore, je suis sûr qu'en en parlant avec ton chef de peloton il y a moyen de s'arranger :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 janvier 2014 à 13:03:58

Carrément !
Surtout que si ta compagnie/section a pas prévu de partir le mois de juin et que tu as pas de stage/formation, tu peux carrément demander une semaine voir plus, si t'es pas un branleur je vois pas pourquoi le mec te la refuserais :(

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
06 janvier 2014 à 16:26:10

Heureusement que mes vdd sont la pour rattraper les conneries que j'écris :rire:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
06 janvier 2014 à 17:07:45

mes questions tiennent toujours camarades :p)

ben_sa_89
ben_sa_89
Niveau 10
06 janvier 2014 à 18:11:09

Les gars, mais j'aimerais travailler dans la logistisque de l'armée air ou terre ou mer vous savez comment ça marche ? :( :) Et aussi pour pilote de chars.

+ Sinon, j'ai pensé à mecanicien aeronautique pour la marine, vous avez des informations ?

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
06 janvier 2014 à 18:54:16

Je peux t'aider pour pilote char, après le reste... :(

ben_sa_89
ben_sa_89
Niveau 10
06 janvier 2014 à 19:05:28

Oui pour pilote de chars

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
06 janvier 2014 à 19:10:56

Salut :)

Je vais bientôt partir faire mes classe au 1er d’Épinal, j'ai quelques question au sujet de la rémunération: combien touche t'on durant les classes et avons nous accès au salaire après le 1er mois des classes ou on doit attendre la fin des classes pour ça?

Merci :ok:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
06 janvier 2014 à 19:14:58

Tu touches 1200 (à peu près) et oui, tu le touches dès le 1er mois

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
06 janvier 2014 à 19:15:50

ok merci :ok:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
06 janvier 2014 à 22:13:59

illadrenaline :d) Je te repondrai mais plus tard, j'ai pas ma documentation qui explique bien sous la main donc la je peux pas te répondre, d'autant plus que j'ai pas les réponses en tête :noel:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
06 janvier 2014 à 23:39:19

Ok mais oublies pas stp :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment