J'ai quelques interrogations pour ceux qui sont dans l'armée depuis plusieurs années,
Je m'explique, en gros ça fait déjà quelque temps que mes études ont cessé, par un simple manque d'intérêt. Mais l'emploi se trouvant de moins en moins facilement à l'heure actuelle, plus le temps passe et plus je pense à l'armée comme "dernier recours". Par dernier recours j'entends pas "solution de secours miracle" bien sûr, je sais que là bas il faut certainement pas rester les bras croisés et attendre que le temps passe.
Tout d'abord j'aimerais savoir, avec seulement un BAC, quelles sont mes possibilités pour rentrer, à quel niveau ?
Est-ce que les tests d'entrée sont les mêmes même si par exemple on veut avoir un métier dans l'armée qui soit pas autant "physique" que l'infanterie ? (là je pense poser une question con mais bon)
Comment ça se passe une fois là bas ? Les supérieurs nous rentre dedans ? Les autres gars du même grade sont en général sympa ou c'est chacun pour sa gueule ?
Est-ce que, peu importe le métier effectué on est tous en caserne tout le temps ? (sauf quand on est en repos j'entends)
Et lorsqu'on s'engage pour une durée c'est irréversible on est obligé d'aller au bout ?
Et j'aimerais également avoir quelques renseignements sur les salaires, dépenses éventuelles, etc.
Voilà ça fait pas mal de questions mais je préfère me renseigner un maximum, je rappelle que je ne prends pas ça à la légère comme une solution "facile" en cas d'échec dans mes recherches d'emploi. J'ai 18 ans.
Merci d'avance.