CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
30 décembre 2013 à 22:26:02

Bonswar. :hap:
Les fusiliers commandos de l'air partent en OPEX régulièrement ?
Y'a du "contact" ?

Et pour les CPA 20 et 30 ?

Merci.

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:03:26

Pour le rascime il existe partout, même dans l'armée, pour l'insigne par contre quand tu brodes une phrase tu reflechis et te renseigne. Mettre ça qui fait reference au nazi est tres bete surtout en connaissant le passé de la france.

Les FUSCOS partent en Opex.
" contact c'est bref comme mot "
Tu comptes t'engager ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
31 décembre 2013 à 10:45:33

Ce mec est né quasiment dans les annees 90, le nazisme (et la diabolisation ridicule de 100% dans leur œuvre) a part a l'école vaguement, on lui en a jamais parlé.
S'il avait vécu en 39-45, je dis pas mais là faut arrêter d'aller chercher la petite bête. Ça dérange ? OK, ils expliquent au cas, au pire il prendra quelques jours de gnouf à la caserne pour la forme et basta.
Pas la peine de le foutre a la guillotine sur la place publique (parce que c'est exactement la même chose hein)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
31 décembre 2013 à 12:36:23

Le mec doit quand même pas être très futé pour foutre cet insigne sur son bras.

Akewing :d) Les fusiliers de l'air partent en OPEX pour faire de la patrouille sur les bases a l'étranger, les CPA sont beaucoup plus dans le "contact" comme tu dis.

kraucssi
kraucssi
Niveau 7
31 décembre 2013 à 15:38:10

Une question, dans n'importe quelle spécialité on est obligé de partir en OPEX ? Si oui tout les combien ? Parce que j'ai vraiment envie de m'engager et de partir à l'étranger sinon j'vois pas l'intérêt de rester dans la caserne 7/7j

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
31 décembre 2013 à 17:55:59

Y'a une grande différence entre combattant du génie et combattant de l'infanterie ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
31 décembre 2013 à 17:59:36

Krauss > des régiments et des spe (l'infanterie, et les combattants) partent plus souvent c'est clair, mais tout le monde part un jour ou l'autre.

Blood > bah quand tu seras déployé, étant donné que la mission de ton régiment sera une mission du Génie, toi en tant que combattant tu seras surtout là en protection/appui humain du dispositif plutôt que sur des missions de contact direct comme dans l'Infanterie :)

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
31 décembre 2013 à 18:03:05

Okay, c'est juste que je prévois des options de secours au cas où je fasse une couille aux sélections et que ça me nique pour l'infanterie :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
31 décembre 2013 à 19:37:07

A moins de te casser une jambe .... :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
31 décembre 2013 à 19:41:55

J'ai vu un groupe de mec de génie rattaché à une section d'infanterie bah putain... Les mecs doivent porter un sacré matos, surtout l'échelle escamotable :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
31 décembre 2013 à 19:44:38

C'est ce qu'on m'a dit aussi, les mecs sont vachement costaud apparemment :(

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
31 décembre 2013 à 19:49:24

Après c'est eux aussi qui s'occupent des effractions à froid/chaud pour entrer dans les batiments (Défoncer une porte, la faire sauter, faire sauter un mur etc... :( )

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:53:34

Engages toi , tu verras du pays !

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
31 décembre 2013 à 19:59:48

Ah bah ça, vous connaîtrez les pires coins de France :rire:

Lima040
Lima040
Niveau 45
31 décembre 2013 à 20:00:34

Vous verrez du pays, et vous les saccagerez au nom du pétr... de la paix :hap:

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
31 décembre 2013 à 20:17:06

1 djihadiste tué, c'est 1 litre de pétrole de plus pour notre grande nation :hap:

Je suis sûr que ça ferait un slogan parfait pour les Ricains :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 janvier 2014 à 00:11:38

Bonne année :fete:

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 janvier 2014 à 00:15:44

Pareillement :p)

MorganSaylor
MorganSaylor
Niveau 10
01 janvier 2014 à 02:16:28

J'ai quelques interrogations pour ceux qui sont dans l'armée depuis plusieurs années,

Je m'explique, en gros ça fait déjà quelque temps que mes études ont cessé, par un simple manque d'intérêt. Mais l'emploi se trouvant de moins en moins facilement à l'heure actuelle, plus le temps passe et plus je pense à l'armée comme "dernier recours". Par dernier recours j'entends pas "solution de secours miracle" bien sûr, je sais que là bas il faut certainement pas rester les bras croisés et attendre que le temps passe.

Tout d'abord j'aimerais savoir, avec seulement un BAC, quelles sont mes possibilités pour rentrer, à quel niveau ?

Est-ce que les tests d'entrée sont les mêmes même si par exemple on veut avoir un métier dans l'armée qui soit pas autant "physique" que l'infanterie ? (là je pense poser une question con mais bon)

Comment ça se passe une fois là bas ? Les supérieurs nous rentre dedans ? Les autres gars du même grade sont en général sympa ou c'est chacun pour sa gueule ?

Est-ce que, peu importe le métier effectué on est tous en caserne tout le temps ? (sauf quand on est en repos j'entends)

Et lorsqu'on s'engage pour une durée c'est irréversible on est obligé d'aller au bout ?

Et j'aimerais également avoir quelques renseignements sur les salaires, dépenses éventuelles, etc.

Voilà ça fait pas mal de questions mais je préfère me renseigner un maximum, je rappelle que je ne prends pas ça à la légère comme une solution "facile" en cas d'échec dans mes recherches d'emploi. J'ai 18 ans.

Merci d'avance.

Noraj-
Noraj-
Niveau 10
01 janvier 2014 à 05:17:31

Alors tout d'abord Bonsoir,

Avec ton bac tu peux accèder aux grade de sous-off.
Oui, les tests d'entrée sont les même, mais pas de panique c'est très facile d'y entrer.
Une fois là-bas tu as 6 mois pour te familiariser avec l'armée, en gros 6 mois de test.
Et au niveau de la solidarité il doit suremment y en avoir puisque c'est l'armée hein ^^
Et non tes superieurs ne te rentrent pas dedans.
Ensuite, non tu n'es pas en caserne tout le temps il y a des OPEX à l'etranger.
Oui lorsque qu'on s' enguage pour une durée tu es obligé de la faire.
Niveau salaire bah c'est 1200 euros ner je crois bien mais ça dépend de ta situation familiale etc.. (en couple, sans enfants..). Et au bout de 6 mois tu peux vivre Hors de la caserne, et l'armée te paye la moitié de ton logement (il me semble aussi.).

Voîlà en esperant t'avoir aidés.

:)

Ps : Renseignes-toi aussi sur le forum de l'Armée de Terre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment