CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

wrestle90
wrestle90
Niveau 7
21 décembre 2013 à 22:33:04

Je reviens de mes 3 semaines sur 5 de Formation Initiale a l'école des matelots a Cherbourg ( permissions de noel de 2 semaines, encore 2 semaines a tirer )

agent :d) Comme a dit Lima, déja ton diplôme ne servira a rien sauf pour faire du bureautique. Après, gros niveau sportif mais montrer que tu a des grosses couilles, pas du tout. Juste montrez que tu en veux, dépasser tes limites et avoir un maximum de cohésion au sein de ton équipage.

Et a celui qui demandé pour les dortoirs sur un bateau, il n'y a pas qu'un seul dortoir, déja c'est séparé selon le corps des grades ( équipage, Officier Mariniers, Supérieurs etc.. ) et je dirai environ une douzaine de personnes par dortoir. En tout cas, vous etes pas 50 dans le même truc, ne t'en fais pas pour sa, va sur etremarin.fr, il y a plein de vidéos sur sa :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 décembre 2013 à 23:39:09

Avoir une grosse paire de couille a plusieurs sens hein :hap:
(D'ailleurs ce que tu décris c'est une des définitions, donc tu te contredis dans la même phrase :noel: )

wrestle90
wrestle90
Niveau 7
22 décembre 2013 à 17:47:54

Oui, je contredisais selon le sens mauvais qu'il aurait pu interprété sinon c'est juste :noel:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
23 décembre 2013 à 11:22:41

Je reviens du CIRFA de Nantes, c'était fermé. Quelqu'un sait s'il l'est du 21 décembre au 6 janvier comme la majorité des autres CIRFA ? Je demande ça parce que ça n'est pas précisé sur le site du recrutement de l'Armée de Terre.

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
23 décembre 2013 à 12:13:02

Bonjour,

Je souhaite m’intégrer en fin de compte en tant que combattant de l'infanterie.

Mais je ne connais pas tous les régiments de l'infanterie, et les atouts qui font de des bon régiments pour l'infanterie. Pourriez-vous me guider?

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
23 décembre 2013 à 12:26:01

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9giments_fran%C3%A7ais_en_activit%C3%A9#Combat_de_l.E2.80.99Infanterie

Ici, tu trouveras tous les régiments d'infanterie. Tu vas pouvoir de faire une idée.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
23 décembre 2013 à 12:55:14

Syrial :d) Mes favoris: 152eme et 126eme RI, 2ème RIMa, 16eme BC et le RMT :ok:
Après j'y suis jamais allez, il me plaisent que par leurs présentation et par les avis d'ancien soldats que j'ai eu :hap:

Bonne fete a tous :noel:

Infan27bca
Infan27bca
Niveau 1
23 décembre 2013 à 21:25:02

Pour ma pars j'incorpore le 27 bca , le 4 février :)
12 au LL, 16 tractions , E1 général , un peu de stress par rapport à mon age ( 17 ans et demi ) je serais donc le plus jeune , mais sinon vivement j'ai hâte !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 22:35:50

pour rentrer dans un régiment d'infanterie (combat rapproché) il faut forcement avoir les yeux cleans ?
Disons que chez moi je porte des lunettes mais dès que je sors c'est des lentilles que je porte, et je crois bien que je fais -3,5 sur les deux yeux normalement, ça équivaut à quelle Y ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 décembre 2013 à 23:04:46

Fais toi opérer !

Y5, j'avais le même. Inapte pour les postes de combattants. Je me suis fais opérer. Y2, apte Forces Spéciales.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 23:14:22

à peine 18 ans, je dois donc attendre 3 ans pour pouvoir me faire opérer, quelle latence :-(

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 décembre 2013 à 02:21:11

J'ai été opéré un mois avant mes 18 ans.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
25 décembre 2013 à 12:33:11

infan27bca :d) Tu es ijaymal ? Félicitations, tu porteras la tarte :hap: Bon courage :ok:

leoj5
leoj5
Niveau 6
25 décembre 2013 à 14:40:38

j'ai une question, au cso une personne du personnel encadrant nous a dit de bien retenir un mot pour nos classes : " caméléon " et qu'on verrait bien vite ce que ca signifierait :hap:

quelqu'un sait de quoi il parle ? :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
25 décembre 2013 à 15:03:28

Oui..... Entraîne toi à changer de vêtements on moins de 2-3 minutes ! :rire:

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
25 décembre 2013 à 15:31:58

J'avoue j'ai connu en école gendarmerie, le caméléon en plein nuit, il y a que ça de vrai pour être bien en forme !

leoj5
leoj5
Niveau 6
25 décembre 2013 à 17:06:15

ah ok merci :hap:

sinon quelqu'un aurait-il des retours ou des infos du régiment de soutien du combattant basé à toulouse, notamment dans la maintenance armement ?

Infan27bca
Infan27bca
Niveau 1
25 décembre 2013 à 20:54:17

Soldat 19 > Ijaymal ? :doute:
Et oui vivement , merci , tu es à l'armée ? :)
Personne incorpore le 27 bca ici ? des personnes au CFIM de GAP ? :)

leoj5
leoj5
Niveau 6
26 décembre 2013 à 10:46:53

sinon à propos de la contre-visite médicale en régiment, est-ce qu'ils testent les pieds plats ? mon podologue me dit que j'ai les pieds extrêmement plats mais au cso le médecin m'a dit " ah presque " quand je suis monté sur le miroir et m'a mit apte quand même.

cependant mes pieds plats ne me sont en aucun cas handicapants et je n'ai jamais ressenti de douleurs bien que pratiquant la course et marchant sur de longues distancess :(

du coup ca me fait un peu stressé, car j'ai peur qu'une fois la bas on me classe inapte :-(

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 décembre 2013 à 11:49:34

Tu as le droit a tes semelles :ok:
J'ai les pieds plats, quand tu es sur le plateau tu triches et après t'es tranquille.
Ils s'en battent les couilles en principes :oui:
C'est surtout l'arc des jambes qu'ils regardent (surtout pour les paras).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment