CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
14 décembre 2013 à 15:03:06

"il y aurait pas mal de soirée alcoolisé.."

Bah euh... C'est l'armée quoi :rire:

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
14 décembre 2013 à 15:17:09

Soldat19, après quelques enquêtes sur le régiment, tous ce que tu viens me dire est la vérité. c'est dommage quand même car le métier m’intéressait énormément ! Et à pars le 13eme RDP, mais je n'aime pas trop le saut en parachute, les autres type de métier dans le renseignement je n'aime pas trop...

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:24:49

Je reposte au cas où quelqu'un pourrait me répondre :hap: :

"Hello, j'ai une question : quand on est officier marinier sur un navire, comment ça se passe pour dormir ? C'est des dortoirs ?

Je suis toujours perplexe quand je vois qu'il y'a +150 hommes sur une frégate qui paraît si petite... :pf: "

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
14 décembre 2013 à 15:27:02

Un seul dortoir pour plus de 150 hommes, un tous petit lit, et puis tous le monde ne dort pas en même temps non plus !

Ober-1995
Ober-1995
Niveau 1
14 décembre 2013 à 15:27:41

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. J'aimerai intégrer un régiment d'infanterie après mon bac S-SI a la fin de l'année. Je me suis déjà bien renseigné sur le sujet (notamment ici, merci a vous) et j'aimerai avoir quelques infos sur les classes (ou FGI);
Outre l'aspect formation (Cours, exercices, sport etc) a t'on un semblant de vie civile ? C'est a dire accès a un ordi, a un portable ? Les permission le week end sont envisageable ?
Peut on garder le contact facilement avec la famille/les amis ou il faut faire une croix dessus pendant quelques mois ?

Grosso modo quel est le rythme et la nature des activités qu'on y fait ? Une journée type (si il y en a) ?

Niveau nourriture c'est comment ?

Voila, merci d'avance pour vos réponse :-)

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
14 décembre 2013 à 15:32:02

Tu auras tout tes week-ends en FGI, quand t'auras des soirées de libre tu pourras utiliser ton PC, portable etc...

En FGI c'est essentiellement des cours, sports et terrain

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:32:06

syrialkiller
Posté le 14 décembre 2013 à 15:27:02 Un seul dortoir pour plus de 150 hommes, un tous petit lit, et puis tous le monde ne dort pas en même temps non plus

:d) Merci pour ta réponse. Mais tu es sûr qu'il n'y a qu'un seul dortoir ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 décembre 2013 à 15:34:13

Oh ouiiiiiiii c'est dur la vie d'un matelot, if you know what I mean :cool:

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
14 décembre 2013 à 15:38:42

Oui j'en suis pratiquement sur, tous les emplacements sont limité sur un navire. Alors on ne vas pas faire trop prendre de place pour le confort des hommes à bord. Ce n'est pas la priorité!

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:44:54

D'accord, merci pour tes réponses.

Je pensais qu'il y'avait des chambres communes mais pas un seul et unique dortoir... :hap:

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
14 décembre 2013 à 15:49:15

Je pense que c'est pareil que dans un sous-marin, mais je pense que dans le sous-marin c'est encore pire :ok:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:28:39

Gg :d) Mouais a voir, pis lui décrivait une ambiance vraiment pourris :( J'ai rien contre faire la fête (au contraire :hap: ) mais ce mec donnait vraiment pas envie :( Pis faut pas exagérer non plus.

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
15 décembre 2013 à 11:46:32

J'ai reçu un autre message disant que là-bas c’est l'éclate et que tous les 6 mois une compagnie pars en OPEX.

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
15 décembre 2013 à 15:31:45

Je me posais une question (bête :hap: ) . Est ce qu'il y a cette sorte de "rivalité" entres les 3 bataillons de chasseur alpins comme on peut voir entre le 3ième RPima et le 8ième RPima ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 décembre 2013 à 15:38:24

Je pense pas que ces rivalités soit chiante, j'imagine (et j'espere) qu'elle sont bonne enfant ces rivalités :(
Syrial :d) Au 2ème RH ? Si oui, je sais pas quoi en penser mais c'est sur que meme si ce regiment me plairait énormément je ne prendrais pas de risque lors de mon engagement :(

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
15 décembre 2013 à 15:56:16

Oui oui je ne parlais pas d'une mauvaise rivalité

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
16 décembre 2013 à 13:34:41

Bon après avoir feuilleté internet sous quelques angles, sachant que je cherche a faire pas mal d'opex pour résumer, les regiments qui me paraissent bien appropriés :

92e RI ; 19e RG ; 126e RI ; 2e RIMA(?) ; 35e RI

Et les autres regiments de genies je connais pas trop j'ai du mal a cibler.
Vous pensez quoi de ceux que j'ai cité ? Et eventuellement si vous avez un ou deux a ajouter que je me renseigne je suis preneur.

Et j'ai également vu qu'un regiment est divisé en plusieurs compagnie, avec logistique, et souvent quelques unes qui ne m'interessent pas specialement, comment se passe l'affectation acette compagnie au sein du regiment svp ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 décembre 2013 à 14:09:41

Ça dépend de ta spé. Si tu es combattant, tu iras dans une compagnie de combat, pas ailleurs.

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
16 décembre 2013 à 14:38:49

Et pour choisir sa spé donc ca se passe comment ?

Sachant que je compte m'engager en tant qu'evat pour piouvoir choisir les régiments et pas me retrouver sous off je ne sais ou.. :/

+ Lima je me rappele de toi qui tentait les FS, alors tu en es ou maintenant ?

Niless-974
Niless-974
Niveau 3
16 décembre 2013 à 15:20:48

Salut tout le monde !
Donc voilà j'écris ce message complètement dégouté.., je viens d'apprendre que mon cirfa avait clôturé mon dossier soi-disant parce qu'ils avaient trouvé meilleur que moi, alors que j'ai fini e1 en candidat evat et e2 en candidat evso avec palier 11 au luc léger, 7 tractions et 16 au parcours, mais sa ne m'explique pas la clôture à vie du dossier ! je ne comprend pas du tout pourquoi, alors qu'ils y a eut pire que moi au test cso et eux ont étaient recrutés...
Donc voilà si des personnes sont concernés par ce problème ou des personnes qui aurait des idées sur la raison de la clôture de mon dossier. Le pire c'est que je me voyais vraiment dans l'armée de terre et rien d'autre... Et ce qui me rends encore plus dingue c'est que tout les avis des évaluateurs et du psy du cso été positifs.

dsl c'est un repost, je l'avais pas posé dans le bon forum !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment