CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 décembre 2013 à 08:12:48

C'est de la politique. Les budgets baisassent partout. Les Français sont égoïstes et ne comprennent pas que quand tu sièges au Conseil de Sécurité des Nations >Unies< C'est pour assumé ton rôle de gardien auprès des autres populations de la planète. Ça fait partie de la nationalité fr.
Mais il faut se faire re élir, donc faut baisser le budget comme partout.
Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, même si rien qu'en reatribuant mieux le tout, en arrêtant l'hypocrisie et le SPT de la WWII, et en ayant une politique plus contemporaine pour les sociétés de sécurité privé, on ferait énormément d'économie, tout en augmentant la capacité pro des armées. Mais bon ...

D'un autre côté, s'il y a moins d'argent, ils vont peut être enfin de résoudre à acheter du matos de qualités plutôt que de dépenser des fortunes à créer des trucs qui vont être des hors FAIL, mais "ololz c franC donc c le mieu du mond" :(

leoj5
leoj5
Niveau 6
11 décembre 2013 à 19:14:17

j'ai les boules on m'a proposé de postuler pour le 1er rpima mais comme je suis Y4 c'est mort :-(

on m'a aussi parlé du régiment de soutien du combattant, créé en 2011. J'aimerais y faire la maintenance de l'armement ,quelqu'un connaitrait ce régiment ?

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
11 décembre 2013 à 20:06:47

J'arrive pas à me décider entre le 1er RTir et le 35ième RI pour mon dernier voeux, des personnes ont eu des retours bon/mauvais sur ces régiments ?

Je dois donner ma réponse finale demain matin, pour le moment je serais un peu plus sur le 1er RTir, avec ces traditions et qui a une réput' de partir souvent , mais apparemment le recruteur m'a dit qu'il partait pas plus que d'autres, et aussi Epinal que je connais pas :D .

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 décembre 2013 à 20:51:04

LEOJ > Fait toi opérer :ok:
Par PKR le délai est de 6 mois pour la validation du nouveau coef Y !

Sinon c'est juste un lot de consolation, tu vas passer tes journées a regarder des mecs, au lieu d'être a leur place. C'est pire que de pas être pris je trouve. D'autant que ça te donne pas vraiment plus de chance de réussir en interne par la suite :(

Voit pour l'opération si c'est possible, soit repostule l'année pro, soit tu te réorientes :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:14:40

Ijaymal :d) C'est a toi de faire ton choix :) On m'a juste dit que le 35eme avait de bon locaux mais c'est a toi de choisir, fais le comme tu le sens et puis il s'agit uniquement de ton 3ème regiment donc c'est pas forcement le plus important :)
Tiens nous au courant de quel regiment tu vas incorporer :ok:

T'avais fais quoi comme résultat au CSO pour qu'on te propose le 1er RPIMa ? :) +je suis d'accord avec Lima

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
11 décembre 2013 à 21:59:38

Ouais je vais conserver ma première idée avec le 1er RTir, apparemment ils bougent beaucoup, on verra bien . Et comme tu dis, ce n'est que mon 3ième choix :)

leoj5
leoj5
Niveau 6
11 décembre 2013 à 22:15:27

Salut :)

j'ai fait LL palier 10 / 17 tractions ( 3 supprimées donc 20 ) et j'ai eu des bons scores en anglais et aux tests psycho.

après franchement là ma situation actuelle j'en ai ras la casquette , je n'aime pas mon taf et ce que je veux c'est m'engager, donc je pense signer un contrat de 3 ans, durant lesquels je pourrais me faire opérer des yeux puis postuler par la suite en interne pour les FS.

Aussi, les armes me passionnent et étant détenteur d'un bac pro maintenance , je pense que faire ces 3 ans dans la maintenance armement comme on me l'a proposé au cirfa m'apporteraient une bonne expérience qui pourrait éventuellement m'aider si jamais je dois me retrouver sur le marché de l'emploi un jour

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
12 décembre 2013 à 06:57:00

Être dans la maintenance dans l'armée ne t'aidera pas a rentrer facilement dans les FS un fois l'opération faites, il vaut mieux que tu rentres en tant que combattant dans un régiment paras si tu veux maximiser tes chances de rentrer en interne.
Ou que tu fasses l'opération dans le civil puis que tu t'engages dans les FS une fois que tu aura une bonne vue.
Enfin c'est a toi de voir :)

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
12 décembre 2013 à 15:10:44

Bonjour, je fais un sacré come back. :noel:

J'espere que vous allez bien tous. :oui:
On m'a conseillé aumilitaire pour des infos, j'ai posté, je remet le lien ici pour avoir différents avis et plus de réponses, je compte sur vous. :cool:

Merci bien jeunes gens. :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
12 décembre 2013 à 19:14:02

Salut, je me rappelle pas de toi :hap:

Tu veux faire quoi ?

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
13 décembre 2013 à 00:49:18

Je suis en Terminale S, vous pensez quoi de prendre un rdv au cifra le plus proche avant la fin de l'année ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 décembre 2013 à 07:31:40

Bah tu y vas maintenant :(
Le temps de la procédure, tu passes le bas tranquille et tu enchaînes derrière !

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
13 décembre 2013 à 10:32:54

Bon désolé j'avais oublié le lien.. :honte:

http://www.aumilitaire.com/forum/19072-avec-ce-que-je-veux,m-orienter-vers-quel-rgt.html

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
13 décembre 2013 à 16:48:06

Oui vas au cirfa tôt.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
13 décembre 2013 à 20:52:39

Hello, j'ai une question : quand on est officier marinier sur un navire, comment ça se passe pour dormir ? C'est des dortoirs ?

Je suis toujours perplexe quand je vois qu'il y'a +150 hommes sur une frégate qui paraît si petite... :pf:

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
13 décembre 2013 à 22:05:43

Bonjour,

Des personnes, pour me conseiller des métiers dans le renseignements militaire ? Il y avait avec le 13ème RDP mais j'ai horreur un peu du saut en parachute... Donc un métier renseignements qui est prometteur et ou je ne m’ennuierais pas, j'aime analyser les situations, guider des hommes et faire de la reconnaissance.

DismaIicious
DismaIicious
Niveau 8
14 décembre 2013 à 10:15:34

Bonjour, je suis en L3 droit privé à Lyon.

Je me suis renseigné sur les concours de St Cyr accessibles à BAC +5 mais je ne comprends pas trop, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'épreuves écrites comme pour les concours BAC+2 est-ce le cas ?

Par ailleurs, ils semblent faire une sélection sur dossier. J'ai eu des notes moyennes en L1 (11,4 et 10,8) pareil en L2 (10,2) et 12 et là en L3 je pense avoir vers les 12 aussi, bref je ne suis pas un crack. Pensez vous que c'est déjà mort pour moi ? Des gens à la scolarité excellente genre Mention à tous les semestres + au bac vont me rouler dessus.... Par contre pour les épreuves sportives je peux décrocher de très bonnes notes.

Merci

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
14 décembre 2013 à 11:18:14

Hier j'ai posté un topic donnant mon envie de rejoindre le renseignements militaire, après beaucoup de recherche j'ai enfin trouver ce qui pourrai en effet me plaire. Le 2ème, je crois, régiment des Hussard. Les soldats qui restent planqué plusieurs jours dans un trou pour surveiller des objectifs, ça me plait bien. Des gens connaissent ce régiment et ce boulot au seins de l'armée et qui peuvent m'éclairer ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 décembre 2013 à 14:23:28

Salut SyrialKiller,
Moi aussi le 2eme RH me plaisait beaucoup, ça semblait être une alternative au 13eme RDP. J'étais super emballé jusqu’à ce que je tombe sur un mec sur aumilitaire qui avait fait 6 mois au régiment et qui était très déçu. Apparemment pas d'OPEX de prévu, les infrastructures sportives sont a l'abandon, il règne une ambiance pourris au régiment et il y aurait pas mal de soirée alcoolisé.. On ne peut pas vérifié ses dires mais bon, même si ce régiment a une excellente réputation, est-ce qu'il est si bien que ça ? Je n'en sais rien. Si tu veux en avoir le coeur net fait une PMD ou PMS au 2eme RH. J'essaie d'avoir d'autre avis d'ancien militaire du 2eme RH mais jusqu'ici je n'en ai pas trouvé.
Il reste donc le 44eme RT et le 54eme RT qui font du renseignement et qui eux, serait de très bon régiment seulement on est plus dans la transmission, a toi de voir si cela te plait.

Dismalicious :d) Je pense que tu as ta chance, surtout si tu cartonnes en sport ce qui pourrait peut-être rattraper tes notes moyennes.

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
14 décembre 2013 à 14:47:54

Salut à toi Soldat19,

Ce que tu viens de m'apprendre me déçois un peu, car j'aimais bien la manière dont le renseignements étaient fait au 2ème. Je vais essayer de chercher un militaire de ce régiment pour voir ... Si tu as des nouvelles à m'apprendre du régiment fait moi en parts, merci!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment