CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 décembre 2013 à 21:03:24

Ouais ça risque d'être tendu :(

Dayencedu91
Dayencedu91
Niveau 7
05 décembre 2013 à 22:19:15

Bonjour, je voudrais savoir le deroulement totale des epreuves pour rentree a l'ecole de sous-officier.

Mer i

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
06 décembre 2013 à 07:50:10

Désolé de devoir te donner des réponses négatives HeyNon, l'asthme c'est hélas très handicapant..

Dayence :d) Va dans un CIRFA, il t'enverrons au CSO pour les épreuves physique, ensuite tu fais une candidature EVSO (engagé volontaire sous-officier) en choississant 3 spécialité, tu sera retenu pour une de ces 3 spé ou bien recalé. Faut savoir que toutes les spés de la "mêlée" sont énormément demandés (infanterie, cavalerie, artillerie, etc.).

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
06 décembre 2013 à 14:31:14

Pour faire opérateur tourelle, pilote ou chef de char, c'est possible avec une mauvaise vue ?

dragon-nysami
dragon-nysami
Niveau 9
06 décembre 2013 à 19:55:42

bonjour ,
je me présente martin 15 ans(prend 16 ans en février ) , je souhaite rentrer dans l'armée de terre mais après .... je ne sais pas trop quelle étude faire , quelle corps pourrais me plaire .

mon profil actuellement :
-en seconde général (moyenne ~14/15 )
-sport = aucun du a une situation familial compliquer donc j'entame ma deuxième année sans sport ( hors scolaire ) mais vers la fin d’année elle deviendra stable donc je pense partir sur de la musculation + cardio + natation
orientation scolaire = je pense partir vers un bac sti2d
motivation

dragon-nysami
dragon-nysami
Niveau 9
06 décembre 2013 à 20:03:29

désoler pour le mon poste couper .
donc motivation = pas beaucoup pour l'école du a une majorité de matière que je trouve peu intéressant mais sinon très perfectionniste sinon je suis un bonne élèves .
j'aimerais partir sur un grade de sous-officier (différence entre sous-officier et officier ? )dans un milieu plutôt d'intervention rapide .

voila désoler pour mon post pas préparer , couper en deux ... n’hésitez pas a me posez des questions .

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 décembre 2013 à 20:34:06

Entraîne toi sportivement, ça sera toujours gagné. Tu repenseras a ça après le bac.
Toute façon dans ce laps de temps tu pourras rien faire de plus !

Les matières sont pas intéressantes si tu les abordes de manière scolaire (comme tout le système éducatif d'ailleurs).

dragon-nysami
dragon-nysami
Niveau 9
06 décembre 2013 à 20:52:42

quelle type de bac est bien ? et quelle sport ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 décembre 2013 à 22:01:49

Un bon bac c'est un bac qui te plait. Idem pour le sport. Et c'est pareil avec chaque chose de la vie.

Pour le sport, privilégie les activités physiques (course, musculation, nage) aux activités techniques.

dragon-nysami
dragon-nysami
Niveau 9
06 décembre 2013 à 22:03:56

ok et que veut tu dire par de façon scolaire ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
06 décembre 2013 à 22:21:15

Akewing :d)Un gars de ce forum avait une mauvaise vue et est devenu pilote sur Leclerc ou AMX 10 RC au 4ème RD (regiment dissous sous peu :nonnon: ) tout en étant inapte tireur, donc je pense que ça dépendra de l'avis du médecin et de tes problèmes de vue.

"Les matières sont pas intéressantes si tu les abordes de manière scolaire (comme tout le système éducatif d'ailleurs). "
Interressant, haïssant moi meme le lycée je suis intrigué, qu'entends tu par la ? :hap:

eneeergy
eneeergy
Niveau 7
06 décembre 2013 à 23:47:19

Bien de vouloir défendre au prix de sa vie un pays soumis aux sionistes et aux americhiens? Bien de cautionner des génocides?

dragon-nysami
dragon-nysami
Niveau 9
07 décembre 2013 à 01:19:25

je ne veux pas être militaire pour défendre l’état mais le pays ;)

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
07 décembre 2013 à 01:22:17

ENEEERGY Voir le profil de ENEEERGY
Posté le 6 décembre 2013 à 23:47:19 Avertir un administrateur
Bien de vouloir défendre au prix de sa vie un pays soumis aux sionistes et aux americhiens? Bien de cautionner des génocides?
Lien permanent

La CDV est suffisamment explicite. :hap:
"Pro Palestinien, Pro Soral, Pro Dieudo, PRO QUENELLE!"

T'a oublié Pro-Bolosse.

dragon-nysami
dragon-nysami
Niveau 9
07 décembre 2013 à 01:35:15

sinon être sous-officier c'est bien ?

dragon-nysami
dragon-nysami
Niveau 9
07 décembre 2013 à 02:26:27

et c'est quoi un Officier de carrière de recrutement direct

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 décembre 2013 à 10:07:37

Le système scolaire de notre époque (pas qu'en France) est uniquement une machine à faire du travailleur qui rapportera du fric comme un gentil mouton qui cautionne tout.
A aucun moment tu ne peux t'instruire librement.

En fait, ça n'a d'éducatif ou d'intellectuel que le nom. La majorité des choses que je sais, je l'ai appris en dehors de l'école. Un vaste mensonge dont tout le monde est persuadé à 100% (il y a qu'à voir la gueule des gens quand tu leur dis que tu n'étudies pas pour un diplôme, mais pour étudier. Le cerveau bug, c'est triste :( )

dragon-nysami
dragon-nysami
Niveau 9
07 décembre 2013 à 12:01:50

amplement d'accord avec toi mais tu ne peux avoir cette philosophie quand tu est dedans mais oui moi j'aime me cultiver mais sur des chose intéressante pas sur les vecteur ou autres ...

dragon-nysami
dragon-nysami
Niveau 9
07 décembre 2013 à 12:04:40

et sinon c'est quoi la différence entre Officier de carrière de recrutement direct ou faire st-cyr pour devenir officier ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
07 décembre 2013 à 13:25:48

Dragon :d) Je crois que l'un signe pour une certaine durée et aura une formation moins longue quand l'autre restera très longtemps avec une formation longue. :( Enfin je crois, je sais plus trop.

Lima :d) Je suis 100% d'accord :bave: Ça me donne de plus en plus d'arguments contre l'eduaction nationale que je hais tant :oui:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment