CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Merlator
Merlator
Niveau 13
02 décembre 2013 à 21:07:29

Merci et bon courage pour tous les autres également :ok:

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
03 décembre 2013 à 01:42:02

Bon courage MEC ! Fais les choses bien tu sais ce que t'as a faire.

' Entreprendre et réussir '

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
03 décembre 2013 à 16:36:04

Bon courage pour ton incorpo' !

Et je me demandais, j'ai rendez vous mardi pour faire mes 3 voeux de régiments, j'ai des papiers en particuliers a amener ( a part ma fiche avec mes voeux et mon livret de l'engagé ?) .

J'ai pas spécialement envie de déranger mon recruteur pour une question bête alors que je l'ai déjà eu ce matin, mais j'ai zappé de lui demanderf, normalement il y a besoin de rien mais au cas où !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
03 décembre 2013 à 20:57:31

Je sais pas trop trop, j'imagine que si il t'as rien dit de particulier c'est bon. :)
Tu as choisis tes régiments alors ? :)

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
04 décembre 2013 à 01:06:18

27ieme BCA ( Juste lui que je suis sûr qui recrute sur ma comission, car il me l'a dit au tel, sinon les autres je sais pas, je verrais avec lui)
21ieme RIMA
31RG .

Voilà !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
04 décembre 2013 à 06:52:49

Super ça ! :ok:
Tu nous tiens au courant de la liste définitive !
Mais tu as pris un RG, c'est qu'il y a des spécialité qui te plaisent dans le génie ou c'était juste parce que tu avais pas d'idée comme 3ème regiment ? :) Je sais plus si c'est toi qui voulait être SO dans un RG :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
04 décembre 2013 à 14:16:53

Il y a des combattants dans le génie aussi... Et pour les avoir vu, ils ont du sacré matos à porter :(

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
04 décembre 2013 à 23:26:50

Ouais ouais c'était moi qui voulait être SO dans le RG ,mais vu que je dois MDR je me suis mis 2 régiments un peu plus axé combat en premier .

Et après ouais le RG me plaît vraiment aussi; mais j'ai envie de tenter un truc plus osé en premier tant que je suis jeune (Enfin je me comprends, je ne dis pas que c'est plus fou qu'un régiment de génie hein, je sais que chaque spé est vraiment différente) .

On verra bien, mais ouais les combattant du génie, le minage déminage, ça m’intéresse beaucoup aussi, voilà pourquoi c'est aussi dans mes voeux!

obiwanquelnooby
obiwanquelnooby
Niveau 10
05 décembre 2013 à 02:03:22

Vous pensez qu'il faut faire combien au test physique ?

par exemple moi je veut faire combattant de la cynotechnie , je doit réussir a faire combien de traction ? combien au luc léger ? :svp: :merci:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
05 décembre 2013 à 08:12:56

Je saurai pas te donner de chiffre exact. Sache que plus tu en fais, plus tu pourra accéder a ce qui te plait :ok:

Actuellement tu en fais combien des tractions ? Et tu cours beaucoup ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 décembre 2013 à 09:28:30

Les cyno ont un bon niveau physique. Ils sont en solo avec leur chien, c'est ça leur binôme. Donc ça demande un très bon niveau.

obiwanquelnooby
obiwanquelnooby
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:55:26

Soldat19 Voir le profil de Soldat19

Actuellement je fait 10 traction et j'ai pu test luc léger j arrive seulement au palier 7 :/

HeyNon
HeyNon
Niveau 8
05 décembre 2013 à 19:36:20

Bonjour a

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:38:47

C'est vrai que pour encaisser les coups des chiens faut être assez imposant physiquement.
Trouve toi un planning pour faire plus de traction et va courir tout les 3 jours :ok:

HeyNon
HeyNon
Niveau 8
05 décembre 2013 à 19:39:18

Owned by Tab :hap:

Bref , bonjour a vous , je voudrais m'engager dans l'armée , mais dans un domaine particulier , l'informatique. Aujourd'hui j'ai 14 ans , je suis en troisième , je dois avoir 13/14 de moyenne générale , et je voudrais être informaticien dans l'armée. J'ai quelques questions :

Ou faut il aller pour travailler dans ce domaine :( ?

Est ce qu'il y a , même pour le domaine de l'informatique , une épreuve physique :( ( sport ou tout autre chose )

Est ce que c'est dur ? :hap:

Bref , si vous pourriez éclairer ma lanterne , avec joie :oui:

Merci :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:49:28

Faut aller dans les régiment de guerre électronique, de transmission :ok:
Être militaire = avoir un bon niveau sportif, a l'évidence tu fera beaucoup de sport.
Après tu as plusieurs type d'engagement, officier, sous-officier ou MDR, plus tu as du grade plus tu aura du commandement.

HeyNon
HeyNon
Niveau 8
05 décembre 2013 à 19:54:12

Donc même si je suis par exemple informaticien là bas , je ferais quand même du sport ? :( Comme j'ai de gros problèmes d'asthmes :snif:

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 décembre 2013 à 20:07:21

L'asthme risque de te poser des problèmes à la visite médicale :(

L'informatique, ça sera ta spé, ton boulot le long de la journée. Mais tu feras régulièrement du tir, et le sport quotidien.
Et tu seras toujours apte a être envoyé au combat (mais bon à moins d'un conflit majeur tu risques pas grand chose)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:09:13

Tu en fera tout les jours, et puis il y a la formation de base aussi, assez physique. :(

Je sais pas si l'asthme empêche de rentrer dans l'armée, seul un médecin militaire pourra te dire si tu peux ou pas rentrer dans l'armée... Tu as de gros problème avec l'asthme ? :(

L'AF en Centrafrique !

HeyNon
HeyNon
Niveau 8
05 décembre 2013 à 20:31:56

Bah j'ai une dilatation des bronches , encore j'arrive a réguler mon souffle mais si l'effort physique est trop important , je peux plus suivre :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment