CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 avril 2005 à 01:49:01

Ils ont beaucoup de candidatures pour les sous officiers, mais ils n´arrivent pas à remplir leur quotas de recrus pour les EVAT.

Si tu n´as pas le permis ce n´est pas grave. L´avoir c´est juste un petit + qui peut faire la différence entre 2 dossiers identique.

je suis un futur militaire, voir la première page :)

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
09 avril 2005 à 01:55:57

ninja00054
Posté le 08 avril 2005 à 22:43:15
En 2003...
Ca a surement changé depuis, étant donné qu´ils ont du mal à trouver des volontaires.

:d) bon imaginons que ça n´ai pas changer je vais dans un centre de recrutement la il me disent que y a deja beaucoup de candidature ect...

beaucoup de candidature c par rapport à la région ou à l´échelle du pays ? j sais que cette question je devrais la donnée à un militire mais bon sais ton jamais . ..

mais si c à l´échelle régionnal normallement il n´y pas de problème puisque les région n´ont pas le même taux de recrutmeent donc pour moi il est logique que la ou il ya des place libre elle doivent être récuperer par de nouvelle recrue qui viennent d´autre région , non?

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
09 avril 2005 à 04:44:53

DSalut Ninj, as-tu MSN ? Si oui, rentre-moi : Phaftor@hotmail.com

Sinon, moi je veux être tireur d´élite. Que me faut-il exactement ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:22:46

Le recrutement ne se fait pas par régions.
Si tu habites à Marseille, et que tu es recruté à Marseille comme EVAT, tu peux très bien te retrouver dans un régiment à Paris ou en Guyanne 3 mois plus tard.

Wil-Kill, je te conctaterai sur MSN dès que j´ai un peu de temps.
Tu veux être tireur d´élite, mais avec quel grade ?
tu veux commencer comme EVAT ( c´est plus facile pour cette spécialité) ou commencer avec le grade de sergent, c´est à dire faire l´école de St Maixent ? là c´est plus dure.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:40:01

mon MSN, pour plus de renseignements si je suis absent sur ce forum.

colonel_fr@hotmail.fr

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
09 avril 2005 à 17:53:24

Je tes rajoutté, merci.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
09 avril 2005 à 19:17:52

ninja00054
Posté le 05 avril 2005 à 19:49:28
les EVAT sont les militaires de rang.
L´armée en recherche énormément.

:d) énormément le mot est fort je trouve y a une limite de 12 000 soldat du rang à recruter par année . ..

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:52:47

Pour cette année, il en faut 18.000

nous sommes en début d´année, et il y a déjà des manque d´effectif. Celui qui s´engage maintenant comme EVAT est quasiment sûr d´être pris, et il pourra même choisir son régiment d´affectation.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
09 avril 2005 à 21:00:58

:ouch: vais y réflechir peut être en septembre :ok:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
09 avril 2005 à 21:01:49

d´ou tiens tu c information ninja ?
d´une source de l´armée ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:06:39

Oui, de mon orientateur, et puis l´armée, c´est une tradition dans ma famille.

Septembre c´est la deuxiéme période, c´est moins bon. Pour ceux qui ont l´intention de s´engager, si vous pouvez, plutot que d´attendre quelques mois, faite le maintenant, avant les vacances d´été.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
09 avril 2005 à 21:13:16

au début avant d´aller au centre de rcrutmeent en novembre 2003 je pensais que le recrutement se fesait continuellment enfin tous le monde se dit ça . .. bref ensuuite en parlant avec des gens on me parlait de période de recrutment c pas rapport à quoi le pub de l´armée on les voit pas souvent mais par exemple debut septembre de l´année dernière on en voyait souvent puis un moment plus de pub de l´armée ensuite vers janvier ils ont remis les pub et la on en voit plus
donc est-ce que ça un rapport ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:50:44

Il y a 2 rentrés dans l´année. Au début de l´année, et en septembre.
Ils doivent donc diffusé la campagne de recrutement pendant les périodes de rentré.
La plus importante est en septembre car beaucoup ont terminé leur année scolaire, et s´engage après. Alors qu´a cette période, il y a moins de monde puisque les examens ne sont pas encore passé.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
09 avril 2005 à 21:57:55

juste pour savoir si on est recalé lors du test physique ou psychotechnique si on revient l´année suivant voir un peu moins 6 mois aprés en s´étant amelioé bien sur peut on retenter sa chance ?

d´un côté sa provue que la perosnne à vriament envie d´entrée dans l´armée lol

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
09 avril 2005 à 22:05:12

Moi je voudrais m´engager en tant que general ( 5 etoile s´il vous plait). Comment faut faire ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 avril 2005 à 22:08:36

oui tu as droit à 3 chances.
Après tu es déclaré inapte définitivement au service.

Ca prouve surtout que tu es pas très futé :rire2:
Quelqu´un de normalement constitué qui rate 3 fois les test pour être EVAT, c´est asser rare...

Même en étant mal classé après les test, tu as toutes tes chances puisqu´il manque encores des effectifs, donc théoriquement, pas de problèmes :ok:

Après faut voir la spécialité que tu demande, c´est pas non plus facile pour tout.
Tireur d´élite est beaucoup demandé, donc là, même pour les EVAT, la selection est plus rude. :-)))

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 avril 2005 à 22:11:02

Alligiance Posté le 09 avril 2005 à 22:05:12
Moi je voudrais m´engager en tant que general ( 5 etoile s´il vous plait). Comment faut faire ?

A moins d´une grosse guerre mondiale déclanchée par une invasion extraterestre voulant s´approprier l´univers, tu n´y arrivera jamais, désolé :ok:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
10 avril 2005 à 00:49:25

ninja00054
Posté le 09 avril 2005 à 22:08:36
oui tu as droit à 3 chances.
Après tu es déclaré inapte définitivement au service.

:d) c bon à savoir :ok:

Ca prouve surtout que tu es pas très futé
Quelqu´un de normalement constitué qui rate 3 fois les test pour être EVAT, c´est asser rare...

:rire2: ouai c sur mais je pensais plus à la 2ém fois quand tu reviens ça doit leur donner l´impression que le gars à vriament l´envie d´y entrer , enfin j´espère . ..

Après faut voir la spécialité que tu demande, c´est pas non plus facile pour tout.
Tireur d´élite est beaucoup demandé, donc là, même pour les EVAT, la selection est plus rude.

:d) tireur d´elite, ce sont les sniper ? :doute:
moi je préfere l´infanterie tu fais un peu de tout sauter en parachute , aller sur le terain conduire des blinder bon aprés que c vrai l´infanterie c comme qui dirait de la chaire à canon :/ mais bon il faut de tout pour faire un monde :-)

carlito_carry
carlito_carry
Niveau 10
10 avril 2005 à 02:56:30

moi je vais aller a l´ecole des mousses :honte:
( je sais pas si j´ai fait une faute ^^)

spf_shoot
spf_shoot
Niveau 1
10 avril 2005 à 22:39:39

Salut a tous, au faite pour tout ceux qui veulent etre tireur d´ELITE(g pa dis PRECISIONS) ou commando etquevous aver une conditions physique penser a rentrer(si vous y arriver) dans le RPIMA(une des meilleur force special francaise heritier des SAS) c´est la ou je veux etre

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment