CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
27 septembre 2013 à 11:49:48

J'espère que la question n'a pas déjà été posée .
Mais j'ai lancé une procédure pour m'engager en tant que sous officier dans un premier temps, mais si jamais ma candidature était refusée en sous off' , je partirai en tant que militaire du rang .
Je me demandais si dans les 3 voeux qu'on doit faire après nos test, on pouvait mettre par exemple 3 régiments de génie ou bien faut alterner 3 spécialités différentes ?

Merci d'avance :).

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 septembre 2013 à 12:10:58

Oui sans problème :)

Toute façon, vu le nombre de page ta question a forcément déjà été posée :noel:

aly-army
aly-army
Niveau 9
27 septembre 2013 à 12:19:25

Sous-officier = Trois domaines de spécialités.
EVAT = 3 régiments.

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
27 septembre 2013 à 12:26:08

Merci de la réponse . (Ouais j'avoue mais j'ai perdu l'espoir de la trouver parmis les 600 pages :noel: )

Cool alors je mettrais 3 régiments de génie alors si jamais je dois partir EVAT .

Et pour les sous officier, mon recruteur m'a dit que le génie en sous officier, c'était mort pour l'année prochaine, qu'il n'y avait plus aucun poste a pouvoir ( Je suppose en recrutement direct) , ça peut changer en cours d'année ça ? Car bon si je sais d'avance que j'ai aucune chance d'avoir une spé qui m'intêresse , surtout que ma deuxième spé ça serait l'infanterie, encore plus dur à avoir ^^'.

Et après pour la deuxième j'ai aucune idée à vrai dire, faut que je me renseigne encore un peu, mais l'artillerie à l'air intéressant en tant que sous off aussi !

aly-army
aly-army
Niveau 9
27 septembre 2013 à 12:46:20

Je pense qu'il est important de préciser quelque chose.

Si tu veux commencer directement en tant que sous-officier, il faut avoir une volonté de commander des hommes, c'est une lourde responsabilité. Tu ne choisis pas de commencer SO uniquement car tu as le BAC ou un BAC + 2.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 septembre 2013 à 18:29:38

Lima > Oui je pensais :( Il y a combien de fusilier de l'air pour combien d'homme dans les CPA 20 & 30 ? Combien qui échoue ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 septembre 2013 à 19:36:34

Ma question est très certainement trop complexe pour avoir une réponse :hap:

J'ai vu qu'on pouvait intégrer un CPA en externe ! :noel:

aly-army
aly-army
Niveau 9
27 septembre 2013 à 19:40:14

Oui mais c'est très difficile, étant donné que tu dois passer les stages les uns à la suite des autres et les réussir^^

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 septembre 2013 à 19:52:53

Oui mais pour être commando je suis prêt a me surpasser, c'est aussi pour ça que je veux le faire.

Je suis conscient de la difficulté mais c'est ce que je veux faire ! :)

Gnoliste
Gnoliste
Niveau 10
27 septembre 2013 à 21:59:22

BAT = Brevet d'aptitude technique, en gros avec t'es rien, sans ca c'est pire. MANEU = manoeuvrier c'est une spėcialitė et BPC c'est un type de bateau, perso j'ai fait 4 missions sur le tonnerre dont 2 conflits et une mission sur le mistral.
Pour ceux qui veulent faire commando ne vous fiez pas aux reportages de fr2 et toutes ces conneries, c'est encore plus dur que ce qu'ils laissent diffuser à la TV, surtout moralement.
Après c'est vrai que j'ai beaucoup bougė et que j'ai gagné pas mal de fric, mais franchement ma vie est devenue vraiment merdique. Quand je vois les spots tv pour le recrutement (j'ai tourné dans un d'ailleur) je rigole bien car ca reflète pas du tout ce qu'est cette institution. Ne vous attendez pas à trouver des patriotes et des gens passionnés, comme on dit dans la marine, c'est de la pignolade.
Faites ce que vous voulez, mais quand vous serez dedans et que vous verrez ce que c'est, rappelez vous de ce que j'avais dit.

Gnoliste
Gnoliste
Niveau 10
27 septembre 2013 à 22:03:02

Ah oui et pour ceux qui veulent aller dans les CPA, sachez que seul le 10 est reconnu. J'avais un officier commando Hubert sur mon ancien bateau, il nous disez que les CPA autres que le 10 n'etaient qu'une bande de fanfarons. C'est bien pour impressioner les copains de dire que t'es coy, mais quand dans l'armée personne te respecte la vie n'est pas evidente.

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
27 septembre 2013 à 22:08:05

mais pourquoi tu dis que ta vie est devenue merdique ??

Negev
Negev
Niveau 10
27 septembre 2013 à 22:08:48

Salut !

Voilà, j'ai 15 ans, et j'ai remarqué un truc...

Pour pouvoir s'engager en EVAT il faut avoir minimum 17 ans mais il faut pouvoir jouir du droit de vote... Qui est à 18 ans. :noel:

Normal ? Étant donné que je veux m'engager le plus rapidement possible. :-p

Gnoliste
Gnoliste
Niveau 10
27 septembre 2013 à 22:09:00

Désolé du triple poste mais pour plus d'info sur ma carrière, j'ai fait Maistrance en 2009 et je suis second maitre (equivalent de sergent dans l'armée de Terre).

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
27 septembre 2013 à 22:13:18

Gnoliste >

pourquoi tu dis que ta vie est devenue merdique ??
et quesqu'y t'a déçu dans la marine ? Le fait que ça soit pas patriote et tout?

Gnoliste
Gnoliste
Niveau 10
27 septembre 2013 à 22:15:05

Ma vie est devenue merdique car je ne fait rien d'intéressant, passer sa journée å piquer de la rouille (car ca c'est la vie de marin) c'est pas fun et pour toutes les spé et sur tous les bateaux c'est la meme chose. Faut pas croire que tu vivras une aventure extraordinaire, et renseigne toi sur le taux de suicide dans la marine si tu veux te faire une idée de l'ambiance super sympa qu'il y reigne. Perso j'ai un bon collègue, pere de famille qui c'est jeté d'un pont parce qu'il ne supportait plus la vie embarqué. Et crois c'est pas le seul å l'avoir fait.

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
27 septembre 2013 à 22:18:15

wow, des suicides dans la marine nationale j'ai du mal à y croire :doute:

et comment ça y'a une ambiance de merde ? 'fin ça me choque car on m'a toujours vraiment dit l'inverse et tout le monde le disait... j'suis choqué quoi *-*

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
27 septembre 2013 à 22:29:03

l'avis des autres forumeurs ?

Je suis... choqué :-(

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 septembre 2013 à 22:42:49

Ce sont le genre de chiffre qu'on médiatise pas vraiment ....

La grande muette porte bien son nom, et c'est comme ça pour les 4 armes.
Tu peux tout aussi bien y trouver ton compte. Seulement il y a pas de demi mesure : soit tu es a fond dedans, bonne ambiance, soit tu es pas a ta place et la, c'est pas comme un métier civil. Si c'est pas fait pour toi, le cadre hiérarchique et tout le reste, ce qui fait le cœur du métier, peu devenir pire qu'une prison (pas dur de faire pire que les prisons françaises mine de rien :( )
Ça ne me choque (dans le sens ou c'est la finalité logique) qu'il y ait un fort taux de suicide dans l'Armée et les Forces de l'Ordre.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 septembre 2013 à 23:26:12

Les suicides je savais.

Ce qui me choque c'est qu'un commando Hubert se permette de faire le peteux et de juger d'autres militaires.
Je ne pense pas que les mecs des CPA soit des guignols, je pensais pas qu'il y avait de la rivalité et des gue-guerre de celui qui a la plus grosse au sein de l'armée.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment