CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:22:04

Il y a bien des fantassins dans la marine et dans l'armée de l'air, en tout cas la marine c'est sûr c'est la spé qui s'appelle Fusilier Marin
Après je suis pas très sur pour l'armée de l'air

En tout cas perso je vais commencer ma Preparation Militaire Marine promotion Dijon le 5 octobre, si y'en a qui l'a font aussi et qui lisent ceci (on peut esperer... :noel: )
Manifestez vous ! :hap:

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
26 septembre 2013 à 16:32:33

Oui, un fantassin est un soldat donc il y en a dans les trois armées mais c'est la façon dont il le dit que je ne comprend pas très bien.

Sinon pour les Fusiliers Marins, il y a l'équivalent dans l'armée de l'air.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:12:42

Intégrer un CPA c'est dur ? :)

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:17:01

Pour la personne qui parlait de la spé Plongeur Démineur, oui c'est très dur, j'avais demandé à mon recruteur au CIRFA marine et il m'a dit que les exigences physiques étaient énormes et que la marine recrutait que quelques personnes par an dans cette section!

CL4P-TRAP
CL4P-TRAP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 18:00:28

bah j'ai regardé les tests aquatiques et ils m'ont pas l'air si extra-ordinaires
je suis plongeur N2 et cette année je vais préparer le N3 et les tests indiqués ici : http://www.amicale-plongeurs-demineurs.fr/archives/ecoplonge/recrutement-pld.pdf
sont certes difficiles mais rien de sur-humain
de toute façon je vais demander des précisions sur cette spé à mon recruteur :)

j’hésite aussi à tenter l’école de St-maixent pour l'ADT mais dans cette arme j'ai plus de mal à déterminer une spé vraiment intéressante et si on ajoute à cela les postes non reconduits d'apres le livre blanc, ça me parait moins attractif :(

Gnoliste
Gnoliste
Niveau 10
26 septembre 2013 à 18:38:10

Je suis entrain de galerer pour rompre mon contrat avec la Marine. Un conseil ne vous engagez jamais vous serez traité comme des outils voir comme de la merde par des debiles. La plupart voir tous mes superieurs ont l'intelect qui frole le neant absolu. Perso je suis Second maitre BAT Maneu je suis à un peu plus de 4 ans de marine j'ai effectué 5 opérations sur BPC. Poursuivez vos études ne faites pas comme moi!

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
26 septembre 2013 à 18:42:55

Wow je vais sans doute m'engager dans la Marine et je dois dire que ce que tu dis Gnoliste me fait carrément des sueurs froides, explique stp :malade:

car tous les marins que j'ai croisé et tous les ex militaires de la marine m'ont dit que c'était génial ect...
que s'est il passé ?

C'est quoi BAT Maneu et BPC ?

merci...

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
26 septembre 2013 à 18:51:22

Quesqui t'a dégouté aussi ? Comment ça on t'a pris pour de la merde ? Dans quels situation et pourquoi ? T'es tu remis en cause ? Peut etre que c'est toi qui avait fait une faute.

dit moi tout stp car je mise beaucoup sur la Marine :)

PMM le 5 octobre pour ma part :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
26 septembre 2013 à 18:56:09

Pareil, Gnolistes tu me fais peur :(

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
26 septembre 2013 à 19:42:07

Oui, intégrer un CPA est très dur.

Il faut réussir des stages demandant énormément physiquement.

Le CPA 10 étant le plus dur et faisant partit du COS.

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:45:45

Soldat19

Je me rassure perso en disant que Gnoliste est sûrement passé par une mauvaise passe, je pense pas qu'il en a chier et que c'était pourri pendant ces 4 années. Persos tous les gens avec lesquels j'avais discuté et qui avait un rapport avec la marine m'ont dit qu'ils avaient connu leurs meilleures années de leurs vie :)

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
26 septembre 2013 à 19:46:13

Ah ba si tu ne voulais pas être commander, il est sur qu'il est préférable de continuer ses études avant de s'engager.

Après c'est comme par tout, il y aura toujours des chefs plus ou moins con que d'autres.
Tu es peut être tombé sur les mauvais.

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:50:34

Oui c'est certains aimoxx c'est comme partout! :)

En ce qui me concerne juste après le BAC j'en avait marre des études, j'ai décidé de faire un gros régime (car obèse à l'époque) j'ai perdu 40 kilos en 10 mois pour pouvoir postuler dans la Marine (et pour un tas d'autres raisons aussi ^^)

J'ai hâte de commencer cette PMM!

Quand je suis revenu au CIRFA ils étaient content de voir que j'avais réussi mon pari, du coup je suis limite pote avec les 2 recruteurs de la marine et leurs maitre principal! :D

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
26 septembre 2013 à 19:54:28

Je dirais que le bac, c'est un minimum pour plein de raisons sur tout maintenant.

Pareil que vous, dans mon entourage, tous ceux venant d'un milieu militaire en font l'éloge et c'est aussi ce qui m'a donné envie de m'engager.

Mais ce sera l'armée de l'air pour moi.

CL4P-TRAP
CL4P-TRAP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:30:25

moi j'ai mon cousin qui est dans la marine et il en est très satisfait
il a fait le tour du monde, a été basé pendant 3 ans à la réunion etc...
après je pense que c'est comme partout ça dépends de ta hiérarchie et de tes collègues :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:32:11

Très dur ? Ça m'étonne, le 20 & le 30 me semblait quand même abordable. Je pensais que tout les sélectionnés réussissaient :(

OviaZ :d) 40 kilos ? Respect mec ! :rouge:
Avec un courage et une abnégation pareil tu ira loin dans la vie !

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:41:20

merci :ange:

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
26 septembre 2013 à 22:45:37

Bah c'est des affectations assez demandées et exigeantes physiquement et mentalement.

A ce que j'ai cru comprendre, lorsque tu es sélectionné après des tests physiques, psychologiques et un entretien, tu pars vers le stage Maquis si tu n'es pas Fusilier (en gros un stage de mise à niveau) puis tu fais le stage Matou.

A la fin tu es dirigé soit vers le CPA 20, soit le CPA 30 ou alors (pour les meilleurs) vers une formation complémentaire pour le CPA 10.

Après je dis très dur, c'est relatif. Pour moi, ça aurait surement été impossible.

Bien sur, je ne connais que ce que j'ai pu lire donc à prendre comme ce que c'est.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
27 septembre 2013 à 08:56:32

D'accord, moi c'est le CPA 30 qui me plait :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 septembre 2013 à 09:46:32

Soldat > le 20/30 abordable ? C'est le niveau GCP, et c'est très loin d'avoir 100% de réussite hein :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment