CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 01:23:47

Attends, quand on est SO on doit changer de régiment tous les 6 mois?! :ouch:

aly-army
aly-army
Niveau 9
15 septembre 2013 à 01:29:39

Plutôt 6 ans = )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 09:51:24

Ah, je me disais aussi... :p)

C'est obligé? :( C'est pareil quand on est officier? :(

Le CPES/CPIS sont concernés? :question:

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
15 septembre 2013 à 10:05:35

C'est de 6 à 10 ans en moyenne qu'un sous-officier doit changer d'affectation.

Pour les officiers, ce n'est pas la même durée mais surement plus souvent.

Après il faut se dire que lorsqu'on est militaire, il faut être prêt à bouger.

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 septembre 2013 à 14:33:39

Le SA est a côté encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 15:02:23

Je me disais aussi... Je trouverai ça gros qu'on passe trois ans à te former si c'est pour te perdre trois ans plus tard. :(

Les MdR sont concernés par le changement d'affectation? :question:

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 septembre 2013 à 16:23:27

Tu peux faire tes 22 ans dans le même régiment si tu veux, du moment que tu passes régulièrement des formations et que tu bosses.

mazuul
mazuul
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:16:39

Bonsoir à tous !

J'ai 19 ans et un BAC littéraire en poche et je souhaite intégrer l'armée de terre en tant que combattant du génie. Je suis inscrit à une PM d'une semaine dans un régiment durant les vacances de la Toussaint pour conforter mon choix et envisager un engagement sur 3 ans.
J'aurai deux questions à vous poser concernant mon cas, car certains facteurs me font défaut :

1- Au niveau du gabarit, je mesure 1m65 pour 60 kilos, et j'ai peur que cela soit problématique pour entrer dans l'armée. Cependant, j'ai une bonne condition physique, je cours 5 à 9 km par jour et j'effectue une trentaine de pompe par heure, tout ça sans grande difficulté. Devrais-je suivre une méthode culinaire spéciale pour prendre du poids (méthode Lafay) ?

2- Je suis astigmate depuis gamin, donc je porte en permanence des lunettes. Devrais-je envisager des lentilles de contact ?

Voilà, merci de m'avoir lu ! En espérant avoir des réponses !

Bonne soirée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 19:18:22

Une trentaine de pompes par heure? :(

mazuul
mazuul
Niveau 10
15 septembre 2013 à 19:23:23

bcp de pompes par jour grosso modo :mort:

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 septembre 2013 à 19:36:20

C'est rien du tout, non représentatif, et surtout très inutile :rire: :noel: :(

Méthode Lafay tu oublies déjà. Go sur le Fitness et nutrition ou sur Superphysique pour plus d'info sportives, marre de répéter a chaque fois :rire:

Ensuite que ce soit des lunettes ou des lentilles, c'est une correction. Donc fait toi opérer (c'est toute façon le mieux).
Attention par contre, la plus part des mutuels ne le remboursent qu'à partir de 21 ans. Et tu peux te faire opérer que vers 18 ans mini. Ça te reviendra à environ 2000€.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 septembre 2013 à 19:45:25

Je comprends pas pourquoi tu méprises tant les pompes Lima ? :(

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
15 septembre 2013 à 20:23:31

Parce qu'il n'y connait surement pas grand chose.

Lima n'a que 18 ans et n'est probablement pas militaire.

Je vois depuis un certains temps où je suis ce forum que Lima040 répond agressivement à quiconque pose une question (seulement mon point de vue).

Des pompes continue à en faire si tu le peux, c'est du renforcement musculaire et tu en mangera probablement beaucoup si tu souhaites intégrer un régiment de combat.

Courir régulièrement et avoir une bonne endurance, c'est très bien (moi je n'en ai pas beaucoup :/ ) mais sache que sur les tests de sélections il te juge sur un Luc Léger, un parcourt d'obstacle et des tractions (pour ce qui est du sport)

Pour ce qui ai de ton poids, il est très bien je trouve (IMC de 22 = corpulence normal et idéal pour le sport)

Bien sur je n'ai pas la science infuse et donc il vaudrait mieux que tu demande tous ce que tu souhaites savoir lors de ta PM.

mazuul
mazuul
Niveau 10
15 septembre 2013 à 20:30:15

Merci pour vos réponses !

très bien, je vais continuer ainsi jusqu'à ma PM. Merci de m'avoir répondu !

bonne soirée à vous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 21:39:40

En termes d'entrainement PdC, je te conseillerai tout de même de t'orienter plutôt vers Christophe Carrio que vers Lafay... ;)

Enfin, renseigne-toi, et choisis ce que tu préfères.

aly-army
aly-army
Niveau 9
15 septembre 2013 à 21:58:41

Voici un programme qui m'a réussi quand je suis passé au CSO : http://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=128531#p128531

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 septembre 2013 à 22:45:10

Lima n'est pas agressif bien au contraire :(
Peut-être lassé de certaine question à la limite (et des miennes :hap: )

Et je pense qu'il s'y connait très bien en muscu !
Par contre je n'ai jamais vraiment compris son absence d'interêt pour les pompes et les abdos :noel:

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
15 septembre 2013 à 23:02:25

Oui je n'en doute pas, c'est surtout certaines de ces réponses je me met à la place des gens qui les posent et je me dis que je n'aurais pas trop aimer.

Après comme je le dis, ce n'est que mon point de vue et c'est vraie qu'il participe beaucoup à ce sujet.
D'ailleurs, plusieurs de ces réponses m'ont été utiles.

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 septembre 2013 à 23:33:34

Je suis a PDC 0 et 10 de BF pour 1m72, 125kg au DC, 40 tractions et une VMA de 17. Je fais aussi plusieurs sport de combat et fais beaucoup de Crossfit. Je pense pouvoir donner des conseils en sport donc :hap:

Après je comprend ton scepticisme, c'est plus que légitime surtout sur internet !
Sache néanmoins que l'armée ne m'est pas inconnu (je vais pas non plus raconter ma Life, d'autant que tout les habitues ici la connaisse déjà :noel: )

Si je répond parfois froidement, ça a rien de personnel ça a peut êtes rapport à l'IRL. L'important c'est d'avoir la réponse après tout. Après je suis la pour aider et ça me fait plaisir même (dans la mesure ou je répond pas 50 fois a la même question en 2 jours :hap: ) mais je suis pas sur Meetic non plus tu vois :noel: ?
Et l'absence de smiley dans mes messages ne doit pas être perçu comme de l'agressivité :p)

Pour les pompes, c'est surtout le format que je dénonce. C'est un exo intéressant, mais qu'on peut surtout mettre à profit en ayant déjà une bonne base, car comme tu dis, la il va juste de renforcer, alors qu'il pourrait se remplumer plus efficacement avec les conseils prodiguer par les sites que je lui ai donner.

D'ailleurs, des pompes et des abdos ça veut rien dire soit dit en passant. J'en fais très souvent et la rien qu'en 10 secondes j'en vois plus d'une vingtaines différentes pour les pompes et une bonne cinquantaine pour les abdos :noel:

sanglier32
sanglier32
Niveau 6
16 septembre 2013 à 01:09:04

Aller combattre en Libye ou en Syrie auprès des islamistes.. puis revenir entre 4 planches pour des intérêt étrangers ?

Sérieusement c'est quoi qui vous motive à rentrer dans l'armée ?

Si vous êtes patriotes, et vous voulez vraiment servir votre pays et vos concitoyens, go Gendarmerie ou Police.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment