CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
19 juillet 2005 à 00:17:06

alec123456
3093 messages
927 jours...

C´est vraiment dommage de perdre ce pseudo :non:

Je n´avertit pas d´administrateur, mais ne poste plus ce genre de liens ailleur que sur le forum humour.
Les autres faites ce que vous voulez avec son pseudo...

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
19 juillet 2005 à 01:27:35

Il est le maillon faible au revoir :ok:

AMX10P
AMX10P
Niveau 2
19 juillet 2005 à 01:32:34

merci a grandissime pour m´avoir repondu . .. l´école de St cyr est très reputer pour être très dure alors je ne sais pa si je vais choisir cette option la , mai je pense ke je vais faire un bac +5 cela est plus facile sauf pour etre pris donc encore :merci:

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
19 juillet 2005 à 02:29:52

Apropos de la Legion l´autre jour je regardais le défiler et j´ai entendu à vola du boudin voila du boudin :rire2:

qu´est -ce qu´elle veut dire cette music j´ai deja entendu les paroles et sa se fouter de la guelle des normands donc la je me dis c ´est pas sérieux tous ça à moins que cette music que je n´aime pas veuille dire quelque chose de grand ?

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
19 juillet 2005 à 06:58:05

Si tu cherches des chansons de la légion prend mon msn:
nicoj2@hotmail.fr

Au passage c´est le boudin et la chanson se moque des belges.

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
19 juillet 2005 à 12:52:15

karim2384, si c´est pour dire ce genre de choses, tu t´en vas... Ce topic est bien fréquenté et il le restera.

grandissime
grandissime
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:22:34

Ou alors qu´ils disent des vrais arguments, ce qui permettra aux " futurs" militaire de dire leurs motivations

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
19 juillet 2005 à 15:50:30

Si c´est pas malheureux de voir des types pareil. :nonnon:

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
20 juillet 2005 à 19:57:55

bonsoir tout le monde.J´ai une question pour toutes les personne qui participe a ce forum,comment on reagi les gens autour de vous qu´en vous leur avaient appris que vous vouliez rentré a l´armée et notamment votre famille, car moi d emon coté les avis sont tres partagé,ma famille et de tout coeur avc moi et les collégues de boulot pour la plupart me prennent pour un fou.Bien sur sa me destabilise pas du tout au contraire j´ai de plus en plus envie de commencer mais j´ai l´impression que pour les gens l´armée c´est full metal jacket.bref j´aurais juste voulu savoir comment ca c´etait passé de votre coté

grandissime
grandissime
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:39:51

Oh ben moi c´est assez régulier..

Les copains/copines : Ta vue trop de films, tu veux jouer aux rambos ou sinon, la guerre c´est pas bien

Ma mère : C´est trop dangereux, tu vas mourrir ect..

Mon père : Les soldats c´est tous des cons, ca exécute et réfléchis pas.

Mais après leur avoir montré mes réél motivation ( et un long discour sur le sens de la vie ) je pense qu´il vont me laisser faire ce qui me plait. ( si la motivation persiste quand j´aurais l´age de m´engager )

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:52:45

C´est vraiment une bonne idée cette question!

:lol: grandissime

Moi c´est à peu près pareil :

Mes potes : " les bidasses ils foutent rien, l´armée française c´est de la merd*, la guerre c´est pas bien, etc..."

Ma mère : " c´est dangereux, tu vas pas t´y plaire, tu devras te lever tôt et ramper dans la boue"

Mon père : les militaires ils ont rien dans le cerveau, ils boivent de la bière toute la journée, ils ont une mentalité de con, vas y mais tu viendra pas pleurer après, je viendrais pas te chercher!

Mon grand oncle ( para en Algérie) : " neveu, engages toi dans les paras!" ( et a chaque fois j´ai droit aux récits des ses missions, pour la 50ième fois! :rire2:

Voilà c´est à peu près tout. Je sais pas si vous êtes comme moi, mais les personnes de ma famille qui tente de me dissuader d´aller à l´armée par des petites phrases anodines, l´air de rien, ça me gonfle terriblement! :rire:

Sinon jay-snip, t´as des problèmes à ce sujet vis à vis de ta famille ?

Heero95
Heero95
Niveau 5
20 juillet 2005 à 22:00:51

Je souhaite rentrer dans l´armée de l´air !
Je vais d´ailleurs passer les tests de sous officier très prochainement!
Alors j´aurais aimé avoir des renseignements sur les tests ( test d´aptitude et sur les tests d´anglais, maths, physique et d´électricité ) : sont ils facile ou le niveau est il assez élevé?
Merci d´avance

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
20 juillet 2005 à 23:50:59

Bonjour à tous.
Je voudrais devenir Gendarme.
A la rentrée prochaine, je vais passer en 1ère S, et je voudrais donc passer le concours de sous-officiers après obtention de mon BAC S.
Mais je me pose quelques questions. Tout d´abord, le concours est-il difficile ? Ai-je beaucoup de chance d´etre pris avec le BAC ?
Et pour finir, je me pose des questions sur Gendarme adjoint, est-ce que c´est bien de faire cela et ensuite de passer le concours de sous-off´ ou alors directement passer le concours de sous-off´ ?
:merci: d´avance.

grandissime
grandissime
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:08:49

Vynce_59-> Oui je crois qu´avec un Bac S t´auras pas beaucoup de problèmes pour passer. D´ailleur si tu es ( tres?) bon, pourquoi ne pas plutôt viser le grade d´officier ?

Sinon le reste je sais pas.. :(

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
21 juillet 2005 à 01:12:08

Ninja00054 > Non aucun probleme avec ma famille, enfin dison que mon pere n´est pas encore au courant, pour infos il est CRS , mais quand je vais lui dire je pense qu´il va etre etonné sur le coup puis sinon il va me dire du genre si c´est ce que tu as envie de faire mon grand alors vas y . Pour ce qui est de ma mere elle me soutiens carrement, elle trouve cela bien, mais faut comprendre que son pere ( mon grand pere,paix a son ame)etait militaire de carriere,regiment du genie , j´ai aussi deux oncle qui on fait leur service,l´un dans les para et l´autre dans les chasseur alpin.Ya aussi le pere de ma niece qui est militaire donc pour ma famille no soucie,la personne a qui j´ai hate de l´apprendre mais j´attend le dernier moment c´est ma grand mere, elle va etre retourner car bien que j´ai 9 oncle et tante et qu´il y est plus de 25 petits enfants, je suis le seul a continuer la tradition , alors je pense que c´est une bonne chose.Mais je ne le fait pas pour ca je vous rassure , il faut avoir d´autre motivations egalement, du moins je pense.Une autre question, d´autre sur ce forum le font uniquement par tradition, est-ce le gout de l´action, la vie civile n´apporte rien de ce que vous attiendiez?Pour moi c´est un peu de ces deux dernieres, j´ai l´impression que dans ma ptite vie ca tourne au ralenti et si il ya un endroit ou je peu me lever a 6h du mat pour me taper des pompes et puis faire du sport aprés et ensuite ramper dans la boue et pour finir ( parce que l´armée ce n´est pas que la guerre contrairement aux gens qui ne s´informe pas ) les mission d´aide , le soutien au victime , la rencontre de peuple different . Alors je dois dire oui je me fais ( excusé l´expression ) carrement chier dans ma vie actuel . Je finirais juste sur une derniere chose , pour les personnes qui se retrouverais dans une position ou les gens ne les aides pas dans leurs choix ou leurs actions , ne leurs tournées pas le dos,vous devez prendre bonne note de ce qu´il vous disent , mais le plus important c´est ce que vous ressentez vous et la facon dont vous avez envie d´ecrire votre vie.Sur ce tout le monde bonne nuit et a +++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2005 à 13:00:16

Moi mes parents me soutiennent, çà fait bien d´avoir un beau militaire dans la famille :coeur:

après pour mon grand-père, c´est un peu près pareil que toi :rire:
J´ai le droit à tous les récits de l´Algérie, avec les photos et tout çà... mais je ne m´en lasse jamais :)

Enfin mes parents, si je m´engage, voudraient au moins que j´essaie de devenir sous-officier...

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:12:02

J´ai réussi tous les tests ca fait plaisir :content:

Je suis E1 de partout :content:

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:21:22

Félicitations TotalBadGone ! :ok:
:svp: quelqu´un peut me répondre, je remets mes questions pour que vous n´aillez pas à rechercher trop loin :d) Bonjour à tous.
Je voudrais devenir Gendarme.
A la rentrée prochaine, je vais passer en 1ère S, et je voudrais donc passer le concours de sous-officiers après obtention de mon BAC S.
Mais je me pose quelques questions. Tout d´abord, le concours est-il difficile ? Ai-je beaucoup de chance d´etre pris avec le BAC ?
Et pour finir, je me pose des questions sur Gendarme adjoint, est-ce que c´est bien de faire cela et ensuite de passer le concours de sous-off´ ou alors directement passer le concours de sous-off´ ?

:merci:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:28:23

heero95 :d) je ne connais pas vraiment les test pour l´armée de l´air, mais je penses que c´est comme la terre ou la marine, niveau 3eme général.
C´est asser facile, mais le temps est limité, si tu ne sais pas, ne perd pas de temps, passe à la question suivante.

Vynce_59 :d) Après avoir obtenu un BAC S, je vois pas quel test pourrait être difficile! :rire2:
Avec un niveau comme ça, je te conseil de tenter le concour d´officier, tu as toutes tes chances. Je crois qu´il faut un BTS voir plus.

jay-snip :d) Hmm, quel jolie bloc ! A 5 ligne près, il aurait mériter le nom de carré! :-d

Alors TotalBadGone, comment c´était les test ?
Tu as fait la visite médicale ? si oui comment c´est passé l´instant redouté où le docteur te touche les boules ? :rire:
Normalement c´est très rapide, et il le fait au dernier moment...

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:31:49

Ninja00054 :d) On peut tenter le concours de sous off´ comme ça direct ? Je savais pas ! :rire2:
Mais bon il faut BAc+2 un truc comme ça :( :snif:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment