Bonjour à tous,
J'avais posté il y a un certains temps, un sujet où j'expliquais qu'en tant qu'élève d'STG j'étais perdu. Je ne savais pas comment faire pour espérer intégrer Saint-Cyr, que ce soit avec un Bac+2 ou +5.
Le CIRFA n'a jamais été capable de me donner d'informations fiables, d'ailleurs c'est eux qui m'ont orienter vers STG. Pour vous dire à quel point, ce sont des blaireaux...
Ici, j'ai appris qu'il existait une voie de prépa pour les STG : celle de l'ECT (ou HEC) soit "Economique & Commerciale Technologique"
J'ai été pris dans cette prépa. MAIS.
Je ne trouve aucune source qui m'affirme clairement qu'un ECT puisse présenter le concours de Saint-Cyr. Je ne sais pas comment procéder, mes profs ? retenter le CIRFA ?
Car il se peut très bien que je fasse cette prépa pour rien au final... Je veux intégrer Saint-Cyr au Bac+2 (à Bac+5, l'entrée sur titre est vraiment trop difficile vu le peu de places proposées...). C'est un rêve pour moi donc pas question d'abandonner.
Alors, je sais que le concours pour présenter Saint-Cyr est lié à celui de la BCE. Mais sur aucun site, on parle de ce concours abordable pour les ECT, seulement les ECE...
Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympathique. Car j'ai lu aussi à divers endroits, qu'un ECT, même un ECS, pouvait dans certains cas présenter le concours des ECE.
Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et répondu, bonne journée !