CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
05 septembre 2013 à 17:26:16

Ok ok ^^

ben_sa_89
ben_sa_89
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:25:45

On peut en s'engageant dans l'armée, y faire carrière toute sa vie?

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 septembre 2013 à 19:52:39

Bah oui, comme dans tout les métiers :(

ben_sa_89
ben_sa_89
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:55:32

Je pensais que c'était sous forme des contract. :ok:

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
05 septembre 2013 à 20:27:10

C'est sous forme de contrat.

micka_gwada
micka_gwada
Niveau 10
05 septembre 2013 à 20:50:58

@Lima040: Dans mon cas je n'aie rien, mais on peux le passer dans tout les régiments et peu importe sa spé ?!

ben_sa_89
ben_sa_89
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:14:38

Faut déjà qu'ils acceptent le renouvelement du contrat. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 septembre 2013 à 21:19:16

Si tu es pas un branleur, et que tu montres que tu veux avancer et bosser, tu seras renouvelés.

Micka > Oui peu importe, c'est obligatoire et inclus dans toutes les FSI.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 21:39:59

Je me demandais, après Saint-Cyr, est-ce qu'on peut intégrer le CPIS ou le CPES comme l'on pourrait intégrer un autre régiment? Et si oui, dans quelle école d'application il faut aller? :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
06 septembre 2013 à 10:29:36

Gigoudoux :d) Comme le disait Lima, oui c'est possible à condition qu'ils recrutent un officier l'année ou tu termines St. Cyr, que ton dossier est blanc comme neige et que tu es LE meilleur devant tout les autres au niveau de tes résultats.

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 septembre 2013 à 11:32:18

Met cherche plutôt le Graal, c'est plus simple.

D'autant qu'en plus de ça, la probabilite qu'ils recrutent des officiers via l'externe (donc, faut pas se le cacher > des bleus bites qui sortent de l'école) est plutôt mince, étant donné qu'ils ont dans leur propre service, les FS et les forces conventionnelles un réservoir de sous off immense pour ça.
Les Officiers du SA, c'est uniquement des mecs qui ont pas mal d'années dans la maison et qui connaissent bien les ficelles.
C'est pour ça qu'il y a très peu de personnels qui commencent Sous Off, ou Officier dans ces unités. D'ailleurs quand tu es jeune lieutenant et que tu arrives dans une unité FS, tu rentres dans le cadre de la règle où c'est la fonction qui prime sur le grade, donc tu seras considère comme un novice au debut, il faudra faire tes preuves avant de pouvoir commander quoi que soit.

Sithwarrior
Sithwarrior
Niveau 9
06 septembre 2013 à 12:24:56

Est-ce qu'un belge peut rentrer dans l'armée française (sans passer par la légion)? :hap:
J'ai réussi mes tests à l'armée belge et j'ai eu de bons résultats mais on est tellement nombreux et surtout il y a tellement peu de places que je n'ai pas été recruté.

En plus on peut plus vraiment parler d'armée belge pour l'instant... :hum:

docteurshadows
docteurshadows
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:33:25

salut ls gars :hap: , voila j'ai un bac +3 , donc un bac pro en électrotechnique un bts en fluides énergie environnementaux et un bac +3 dans le domaine des énergies renouvelables , il recherche dans ce domaine de métier ? merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 septembre 2013 à 13:08:49

L'armée recherche rarement la spe d'une étude (a part en langue et mécano surtout)
Ce qui les intéressent, c'est le niveau d'étude (en l'occurence bac+3)
Après le mieux pour savoir c'est d'aller au CIRFA et demander direct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 13:12:58

Bon, je n'ai pas encore lu le livre, mais si j'ai bien compris, Thierry Jouan qui vient de sortir un livre sur ces années à la DGSE à intégrer le SA juste deux ou trois ans après avoir fini Saint-Cyr... Peut-être que ça a changé depuis, mais ce n'était pas il y a si longtemps... Je ne vois pas pourquoi les jeunes offs seraient barré directement alors qu'ils recrutent bien des EVAT et des sous-off en externe si je ne m'abuse.

Mais bon, à vrai dire, c'était juste de la curiosité, je trouve cela bizarre que les régiments du CIRP soient des régiments au même titre que d'autres... :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 septembre 2013 à 14:11:14

Il y a deux mondes totalement différents. Les FS (avec encore a part dedans, les clandestins) et les autre forces conventionnelles.

Un EVAT, ça reste le pékin de base. C'est l'homme du rang, dans des services comme le CIRP ou les FS, pas de problème pour enchaîner toutes les formations. Pour les Sous Off, c'est déjà plus complexe, car un mec qui sort du recrutement Sous Off pour les FS et qui est Opé, ne peut avoir les mêmes pouvoirs et fonctions qu'un même mec, mais chez les conventionnelles.
Alors les officiers encore moins.
Il y a un besoin d'expérience dans ces unités qui ne peut être aqueris que sur le terrain, et pas via des stages de formations des exercices etc...
Pour les EVATs ça pose pas de problème, car ils sont tous forme a la base, et ont le potentiel Sous Off obligatoire, donc pas de tête brûlé (en principe). Mais quand il s'agit de commander, il faut passer par tout les échelons.

Pour le livre, tu le dis toi même "2 ou 3 ans après". Il a déjà effectué donc plusieurs opérations extérieurs et a une expérience operationnelle du commandement, il peut donc être forme puis mis sous tutel

docteurshadows
docteurshadows
Niveau 10
06 septembre 2013 à 14:44:42

ok merci Lima040 je vais me renseigner . :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 15:59:21

Oui, c'est vrai que tu as raison...
Cependant, quand je pensais tout de suite après Saint-Cyr, c'était soit immédiatement à la sortie de l'école d'appli soit après quelques années dans un régiment.
D'ailleurs ce que tu dis est également valable pour les FS plus conventionnelles genre 13RDP ou 1RPIMA?

Ce dont j'étais étonné c'est qu’apparemment, l'auteur du livre était dans un régiment classique, le 1RDP je crois (à moins que ce ne soit pas un régiment conventionnel? :( ) et il a très vite intégré le SA.

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 septembre 2013 à 17:45:11

En RDP il y a que le 13, et c'est un régiment de FS réservoir pour le SA, donc rien d'étonnant

C'est effectivement valable pour les FS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 17:56:59

Donc si je te suis bien, il est très rare qu'un jeune cyrard intègre les FS, il devra d'abord faire quelques années dans un régiment puis demander ensuite d'intégrer un régiment FS?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment