CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

aly-army
aly-army
Niveau 9
01 septembre 2013 à 05:04:37

"Mais à Saint-Maixent je pense qu'un plan avec les différents lieu d'implantations sera dresser.
Il n'y a plus qu'à se surpasser pour terminer dans les premier de sa promo pour choisir son régiment après. :hap: "

Tu vas pas à Saint-Maixent avec 7 tractions.

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 septembre 2013 à 12:09:56

Il y en a qui vont chez les paras avec moins de 4 alors bon .....

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 septembre 2013 à 13:23:08

4 tractions ? :ouch:

D'où tu tiens ça ? :(

Kronendorf
Kronendorf
Niveau 10
01 septembre 2013 à 13:32:56

Lima040 :d) "ça te laissait le temps d'être mieux prépare physiquement non ? "
Entre mon père qui me disait: "t'es pas fait pour l'armée".
Ma mère qui le soutenait dans cette idée, jusqu'à quelques mois, et à causes de soucis, dont le BAC cette année, non je n'ai pas pu être bien entrainé pour les
tractions.
D'autant plus que la barre de traction chez moi c'est ma porte.
Tout ce que je peux faire c'est donner le meilleurs de moi même.

aly-army :d) Mon recruteur m'as dit qu'effectivement c'est assez léger...
Après y'as un de mes potes qui est entré chez les commandos paras avec que 10 traction, en passant par Rochefort.
Mais je vais tout faire pour dépasser la barre des dix.

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 septembre 2013 à 13:33:03

De ma section :hap:
Il y a un mec qui en passait 1 au CFIM :(

Beaucoup de gras du bide ou de maigrelet.
Je me demande s'il y avait vraiment une sélection ou alors s'ils avaient besoin de beaucoup de monde :(

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
01 septembre 2013 à 14:05:49

Une barre de traction, ça coute à peine 30 euros. N'importe qui de motivé peu s'entrainer et peu importe les excuses qu'elles soient valable ou non, tu ne pourra pas t'en servir en entretien pour justifier que tu n'as pas fait beaucoup de tractions.

De plus, ceux qui passent avec 3/4 tractions, c'est que généralement ils ont cartonné sur le reste. Après je ne suis pas expert.

Et puis au passage, quand vs dîtes "seulement 10 tractions", c'est vexant, j'en ai fait 9 ^^

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:33:31

Non mais je comprends Kronendorf, quand tes parents sont opposés au projet c'est plus difficile. Reviens nous faire un récit de tes tests une fois ces derniers finis ! :)

Lima040 ?
Via mobile le 1er septembre 2013 à 13:33:03 !
De ma section
Il y a un mec qui en passait 1 au CFIM

Beaucoup de gras du bide ou de maigrelet.
Je me demande s'il y avait vraiment une sélection ou alors s'ils avaient besoin de beaucoup de monde

Des gras du bide et des maigrelets ? :(
Putain mais c'est quoi ça, il y a pas de sélection :(
Tu devais te sentir seul musclé :noel:
4 tractions, quand je pense a TMC qui me disait qu'en dessous de 17 tractions les chances de devenir paras était maigre :rire:

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 septembre 2013 à 14:55:12

Bon après ils étaient pas 40 avec ce niveau, les autres étaient tous au dessus de 15, ou compensait avec de bonnes jambes pour la course mais bon :(

Kroen > Pareil que aimoxx, l'année de mon bac je passais plus de 20 tractions, 100kg au DC et je courais régulièrement en plus de la boxe :(
J'ai eu une mention AB, simple question d'organisation mes parents ont jamais vraiment apprécié mon projet professionnel non plus :(

TasteOfBitches
TasteOfBitches
Niveau 7
01 septembre 2013 à 16:38:09

A quel âge as-tu commencé à aller à la salle, aller courir etc ? En gros à vraiment t'entrainé ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 septembre 2013 à 17:15:07

Je dirais au lycée, donc 15 ans :(
Quand je dis 20 tractions, c'est les militaires dégueulasses qu'ils veulent eux.
Sinon en après le bac j'étais a 40 vrais.

Sachant que j'ai commencé la salle en début de 1ère.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 septembre 2013 à 19:46:19

Je viens de lire dans le nouveau RAIDS que 10 régiments et 2 bases aériennes serait supprimés :peur:

Un RPIMa est concerné ainsi que le 152eme RI ( Moi qui aimais bien ce RI :-( )
Et le 4ème RD, le régiment ou NGC, un gars de ce forum, est parti mi-aout :peur:
3eme RHC également concerné.

On est pas dans la m*rde :pf:

Est-ce que un jour un gouvernement revalorisera notre armée ? :honte:

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 septembre 2013 à 19:48:51

Le jour ou on en aura les moyens sûrement.
On est au conseil de sécurité, et on a toujours eu de la fierté pour nos forces même si souvent mal employé.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 septembre 2013 à 19:57:16

Ouais mais plus elles maigrissent moins elles seront performantes.

On aurait les moyens si l'argent était mieux utilisé.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 septembre 2013 à 19:57:34

plus elles maigriront*

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
02 septembre 2013 à 20:01:25

en parlant de maigrir, c'est comment les repas à l'armée ?

style lycée ?

aly-army
aly-army
Niveau 9
02 septembre 2013 à 20:13:40

"Ouais mais plus elles maigrissent moins elles seront performantes."

C'est assez discutable. Tout dépend du type du conflit, des modalités des actions militaires, des actions militaires elles-mêmes, du niveau d'équipement etc...
Néanmoins, il est vrai qu'en dessous d'un certain seuil, il sera difficile de défendre tout les intérêts de la France dans le Monde.

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 septembre 2013 à 20:37:50

Azerty > pareil qu'au lycée, tu manges tout (et surtout n'importe quoi il faut le dire, surtout en dessert > gateaux, glace etc...) on est clairement pas dans une alimentation équilibre pour des gens très actifs et tous sportifs (en principe).
En plus ça serait moins cher, mais on retrouve toujours cette culture très arriéré.
C'est regrettable.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 septembre 2013 à 20:49:08

"Néanmoins, il est vrai qu'en dessous d'un certain seuil, il sera difficile de défendre tout les intérêts de la France dans le Monde. "

Ça c'est sur, il devient impossible de gérer plusieurs "grosses" OPEX en même temps...
Par exemple, si nous étions encore en pleine guerre au Mali (je parle du plus fort des combats) et qu'une opération militaire sur le sol Syrien (envois de troupe au sol) avait lieu la France ne pourrait pas mettre beaucoup d'homme.

"Tout dépend du type du conflit, des modalités des actions militaires, des actions militaires elles-mêmes, du niveau d'équipement "
Le système FELIN va être moins utilisé.
Je pense qu'une guerre comme on a fait en Afghanistan ne pourra plus être vraiment faites par l'armée française vu qu'on a moins d'homme projetable en OPEX.

aly-army
aly-army
Niveau 9
02 septembre 2013 à 22:16:50

Je n'ai pas assez de connaissances pour affirmer cela.

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 septembre 2013 à 23:03:46

Le système FÉLIN (tout comme bon nombre de système d'armement Français, qui sont disponibles maintenant, mais conçu pendant la guerre froide) est fait pour un conflit urbain, de type européen.
Les RETEX positifs (et il y en a pas tant que ça) viennent d'exercice dans des villages de combat. Très loin donc d'un conflit type Afghanistan/Mali.

Tant qu'on sera dans ce genre de conflit (dans ces regions je veux dire) c'est pas la technologie qui nous aidera.

Quand au fait de pouvoir participer à un conflit, oui ça sera toujours possible.
Mais comme avec le Mali, il nous faudra un temps de "recharge". Plusieurs mini conflit comme le Mali à gérer, ça devient très complexe et là le nombre de force a mettre en œuvre ou a déployer nous laissera assez exposé sur le territoire nationale (on peut donc ici se demander si la France a la puissance militaire pour siéger au conseil de sécurité, dont le rôle est d'assurer l'arbitrage au niveau mondial et le rôle de celui qui met des baffes pour calmé tout le monde quand ça part en couille, et la je dois dire que la France comparé aux EUA, la Russie, la Chine et dans une moindre mesure la GB, on est un peu a la ramasse)
Et en cas de conflit majeur, on pourrait juste résister assez le temps que les EUA viennent nous sauver les miches, si on peut pas utiliser la bombe A.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment