CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 août 2013 à 22:38:27

Dans la très maigre probabilité qu'ils recrutent un officier en externe au moment ou tu finis ta scolarité, que tu as un dossier blanc comme les neiges du Kilimandjaro, oui ....

Le CPIS c'est la DGSE.

Soldat > Je ne conteste pas la très haute valeur humaine des personnels, au contraire. Mais il y a un moment ou il faut aussi de l'équipement, de la R/D, de l'ouverture d'esprit soit autant de chimères dans l'armée Française.

Et ce qui disent qu'on se ferait taillé en pièce en Syrie non pas complètement tord. Déjà parce que seul, c'est même pas la peine d'y penser. Et parce que les moyens qu'on va mettre en œuvre la bas (aéronavale en très grande partie et Aviation légère) sont déjà a la base pas bien folichon, si tu ajoutes a ça le fait qu'ils ont été complètement rincé après l'exploit (car il s'agit bien de ça) qu'ils ont fait au Mali. Heureusement que la GB et les EUA seront là. On a pas les financements necesaire pour faire tout ça en si peu de temps.
Donc oui leur doute sont fondé.
Après je fais pleinement confiance à nos personnels, ce qui fait que je doute pas d'un succès militaire, mais on va y laisser quelques dents au passage.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 août 2013 à 23:05:21

Je comprend ton point de vue Lima. Je
le rejoinds sur plusieurs points mais bon.

J'ai pleinement confiance en notre armée d'autant plus que, comme tu l'a dit, nous ne serons pas seul dans le cas d'une intervention.
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et bien que la mort d'un soldat soit un drame, c'est aussi ça la guerre, des morts.

Mais c'est aussi clair que notre armée ne cesse plus de s'affaiblir a cause des gouvernements successifs imcapable de maintenir un bon budget pour la défense.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 août 2013 à 23:08:21

[limite de caractère]

Cependant j'ai du mal a accepté que notre armée soit ridiculisé par une vanne si basse.

Pourquoi parles-tu de "miracle" au Mali ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 août 2013 à 23:47:49

Parce qu'avec le matos en mousse qu'on a, c'est un miracle qu'il y ait eu quasiment pas de problème technique entraînant des drames :rire:

Et aussi dans la mesure ou on a poussé nos ressources dans leur retranchement ...
Au Mali, contre une petite bande de tarée équipe a l'arraché, en 2 mois et a seulement 5000km de chez nous. Et on a été aide en plus !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 00:53:35

Ouais Lima, mais après saint cyr, le CPIS et le CPES sont-ils des régiments dans lesquels on peut aller au même titre que le 13? :(

aly-army
aly-army
Niveau 9
30 août 2013 à 02:45:45

"Si aucun des régiments qui recrutent nous intéresse, ça se passe comment ? Il y a une "liste d'attente" ?"

Tu choisis en fonction des régiment qui recrutent. Il n'y a pas de liste d'attente pour les candidatures EVAT. Il est peu probable qu'un régiment ne t'intéresse pas, sauf si tu as des critères extrêmement précis, auquel cas, j'espère que tu es chanceux (ou que tu acceptes d'attendre un peu plus longtemps pour postuler lorsque le régiment que tu veux recrute).

aly-army
aly-army
Niveau 9
30 août 2013 à 02:46:15
  • il est peu probable qu'un régiment ne t'intéresse*
Lima040
Lima040
Niveau 45
30 août 2013 à 11:19:21

Tu choisis pas ton régiment après saint Cyr ou saint Maixent.
Juste une spe (infanterie, artillerie etc...) et tu repars en école.

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
30 août 2013 à 11:58:42

Tiens, questions que je me pose (je devrais sans doute les poser au CIRFA, mais le plus proche de chez moi est surbooké à mort et le deuxième est genre à 60km) :

Je viens de finir un master de chimie, vous pensez qu'il y'a des spé ne serai ce que vaguement en rapport ?

Au niveau des tests physique, sont ils les même pour tout le monde ? (j'entends quelque soit le niveau visé)

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 août 2013 à 13:18:34

Mêmes tests pour tout le monde, seul les barèmes changent (on demande pas le même niveau dans les paras, les FS, l'artilleri, dans les bureaux etc...)

L'armée française n'a pas de R/D, donc pour le Master de chimie en tant que tel je vois pas. Après c'est bac+5, donc tu peux accéder au concours d'officier.

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
30 août 2013 à 13:18:36

Les testes de sélection sont les mêmes pour tous toutes armées confondues mais les résultats demandés sont bien sur différents selon les spécialités.

LeVisuaIiseur
LeVisuaIiseur
Niveau 10
30 août 2013 à 13:19:05

| Ecrit par « Lima040 », via mobile 29 août 2013 à 23:47:49
| « Parce qu'avec le matos en mousse qu'on a, c'est un miracle qu'il y ait eu quasiment pas de problème technique entraînant des drames :rire:
|
| Et aussi dans la mesure ou on a poussé nos ressources dans leur retranchement ...
| Au Mali, contre une petite bande de tarée équipe a l'arraché, en 2 mois et a seulement 5000km de chez nous. Et on a été aide en plus ! »

Salut,

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, l'armée française est très bien équipée, mais manque cruellement de moyen à cause de l'état (De M. Hollande en particulier) qui étrangle l'armée.
Je ne sais pas si c'est commun à tout les régiment mais dans e mien le FELIN n'est plus distribué et on retourne sur du T42 une énorme régression faute de budget. Pourtant les technologies et les ressources on les a, mais pas l'argent car il est mal géré.

Au Mali l'armée à été relativement exemplaire, reconquête du pays quasiment seul en quelques semaines.

Exemple encore du budget mal géré, les rations rcir ne sont plus distribuer en régiment car 8000 partent chaque jours au Mali pour les Maliens, et nous on se retrouve sans rien :hum:

Et comme je disais sur le plan technique on est au top, aviation (le rafal et le mirage :bave: ), la marine aussi est puissante et surtout qu'étant le second territoire maritime au monde on peut se déployer partout rapidement, et la Terre qui avec le char Leclerc (en cas de vrais conflits) le vbci pour les guérilla urbaine et en territoire ouvert, le combo Tigre-Gazelle et maintenant le Tigre HAD, le CAESAR et le FELIN font une des meilleurs armées au monde.

LeVisuaIiseur
LeVisuaIiseur
Niveau 10
30 août 2013 à 13:26:49

De plus on entend souvent que le FAMAS est un vieux fusil etc, avec lui au moins tu touches à 400m sans viseurs et à 600 avec le FELIN voir 800 pour les très bon tireur. Avec un ak tu mets pas 2 balles dans un mec à 100m.
Sans parler du recul quasi inexistant (je tire avec je parle en connaissance de cause hun :) ) et surtout son canon plus long qu'une arme américaine ou autre grâce à son chargement par l'arrière ce qui lui procure une précision redoutable :ok:

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
30 août 2013 à 13:28:56

Alors, le coup du truc en rapport avec la chimie, c'est plus ma chère et tendre qui demande car elle est inquiète de me voir envisager de revenir à mes amours première (j'avais déjà faillit m'engager à bac+2 avec un pote).

Va déjà falloir que je me remette en forme, 5 ans sans sport, ça ne prépare pas bien à tenter le coup (et faut pas que je traine trop, je ne peux déjà plus tenter qu'officier sous contrat) .

Merci des réponses !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
30 août 2013 à 14:16:23

Merci aly :)

LeVisualiseur :d) Tu es donc dans quel régiment ? Quel spé ? :p)

Lima :d) Moi je trouve que notre réussite au Mali était normal :( J'arrive pas a bien comprendre ton point de vue :-(

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 août 2013 à 15:40:07

Encore heureux qu'on est réussi au Mali !
Mais on à plus de ressource (argent etc...) pour enchaîner derrière une opération encore plus importante !

Visualiseur > C'est vrai si tu crois ce qu'on te raconte en formation. Donc c'est faux en fait. Le Leclerc ? Un char de musée, c'est tout. Si on devait se battre contre l'union soviétique je dis pas mais bon ... Il coûte extrêmement cher a l'entretien, pour 0 utilisation. L'aviation ouais on s'en sort bien, c'est vrai, même si le Rafale a du mal encore a être rentable.

La marine ... Alors oui, nos navires sont performants, mais en quantité plutôt ridicule (remarque, n'importe quel marine du monde est ridicule compare a l'US NAVY).

Pour l'équipement perso. Aime le FELIN, c'est avoir un côté sadomaso. Il est partit d'un bon sentiment, le projet était attirant. Mais comme la plupart des projets d'armements français, ça finit à la dérive. On (je parle de l'humanité hein) a pas la technologie nécessaire pour prétendre a ce type de programme, pour équipe des soldats a grande échelle. Même les US l'ont compris et ont mis l'argent dans des trucs bien plus important.

Le FAMAS, a notre époque où un SCAR, un 416 sont moins cher, il devrait même pas y avoir de discussion.

Tu dis que tu es pas d'accord, mais globalement c'est que sur le détails. On peut mener des opérations type serval, et réussir bien comme il faut (quoiqu'on a découvert de grosse lacune logistique). Mais on a pas les moyens de maintenir ça a long terme, surtout avec le nouveau budget. On manque de personnel, de pièces de rechanges et d'unité pour faire des rotations efficaces.

Heureusement qu'on a des soldats de qualités qui compensent les moyens techniques plus que bancal parfois !
C'est l'argent le plus important pour une armee. Tu peux avoir un super avion de chasse polyvalent, un char multi rôle multi terrain ; ils serviront a rien l'essence.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
30 août 2013 à 16:19:24

C'est vrai que le recul du Famas est inexistant, il m'est arrivé plusieurs fois de tirer sans épauler :(

Sinon je vois que c'est la même chose dans les autres régiments pour les rations... J'ai faos 3 semaines au CME en RIE, c'était violent :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
30 août 2013 à 17:01:57

D'accord Lima, je comprend mieux ce que tu veux dire, pour toi c'est avant tout un problème de fond, de gestion de notre armée de Terre. Et je te rejoins sur ce point la. Pour ce qui est du FÉLIN je ne suis pas assez calé pour en parler.

C'es vraiment dommage que les gouvernements successifs laissent de plus en plus tomber notre armée :nonnon:

Il y a un mec du PS qui disait qu'avoir un sous marin nucléaire de nos jours étaient ridicule :hum:

-bourbonkids-
-bourbonkids-
Niveau 10
30 août 2013 à 22:31:34

Bonjours tous le monde ! :) J'envisage sérieusement d'aller a l'armée a mes 20 ans , mais j'ai les pieds plat ...

Cela pose t'il un problème de nos jours :-( ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
30 août 2013 à 22:53:10

Un CIRFA ou une visite médicale répondra mieux que nous a cette question, j'ai lu que certains faisaient avec, pour d'autre il était impossible de marcher trop longtemps, ainsi ils sont mis dans d'autres arme (artillerie, marine, ect) que l'infanterie. :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment