CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
27 août 2013 à 20:04:11

qu'est ce que vous appelez le 100 m ?

si faut faire 100 m en brasse ça devrait aller et 10 m en plongée aussi

mais si faut savoir faire du crawl ou du dos j'aurai plus qu à apprendre alors :hap:

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
28 août 2013 à 12:11:52

En lisant toutes les personnes mettre : 10 m apnée facile, je viens de réaliser que ça doit surement être 10 m en longueur.

Je me sens bête maintenant ^^

Pour ma part je reviens du CSO de Rennes, ça sait super bien passé. Si vous voulez des renseignements demandez ici.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
28 août 2013 à 13:24:18

ben je pense aussi, car descendre 10 m de profondeur en apnée ça doit être un poil plus dur :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
28 août 2013 à 13:47:06

Aimoxx :d) Tes résultats ? :)

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
28 août 2013 à 15:00:41

Oui je pense aussi, je me sens con aussi du coup :rire: :rire:

c'est 10M apnée en longueur :honte:

Par contre ça a l'air d'être dur non ?

MeltBanana
MeltBanana
Niveau 56
28 août 2013 à 15:13:44

Bonjour, y'a quoi comme métier qui nécessite beaucoup de diplome dans l'armée de l'air autre que pilote? :(
J'aimerais bien être mécano sur hélico mais je sais pas combien on gagne, combien d'année faudra servir etc...
Si vous aviez un lien ou un avis pour m'éclairer merci d'avance :svp:

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
28 août 2013 à 16:03:08

Perso 10m apnée en longueur, je les fais tranquille, en revanche 10 m apnée en hauteur, j'en suis incapable.

Après pour ce qui est du pilote, tu n'as besoin que du bac par contre la sélection est longue et dur.

Pour ce qui est du salaire, dans l'armée tu es payé selon le grade + les primes.

J'ai fais un dossier pour mécanicien avionique dans l'armée de l'air donc en gros c'est tout l'électronique à bord des aéronefs (avion de chasse/transport, hélicoptère,...) car tu ne choisis ton affectation qu'après ta formation et donc selon tes résultats tu pourra choisir ou non d'aller ouù tu le souhaite.

Pour ma part :
-Médicale : apte à tous (on était 2 sections de 15 en même temps et il y a eu 3 inaptes définitifs et 2 ou 3 inaptes temporaires + tous ceux qui sont inaptes para ou fusilier)
-Sport : luc léger : j'ai réussis à atteindre le pallier 8 afin d'être noté E1 générale (obligation de faire E1 au ll) mais ceux voulant entrer dans des unités para ou fusilier par exemple ils leur faudra tout donner en sachant qu'ils te notent jusqu'au palier 12 (seul 2 mec on pu l'atteindre dans mon cas sachant qu'il y avait un mec qui revenait d'un contrat de 5 ans dans l'armée de Terre).
-Ensuite parcourt d'obstacle : j'ai eu 20/20 (il me semble qu'il faut avoir 16 ou 17 minimum pour être noté E1).
-Puis pour les traction : j'en ai fait 9. Mais c'est pas si simple que ça car d'un côté on se surpasse généralement le jour des tests mais si ils trouvent que tu as mal fait une traction, ils ne vont pas la compter (ils ne veulent pas que tu t'aides de tes jambes et il faut vraiment déverrouiller les bras en redescendant) ce qui fait qu'il y a eu pas mal de mec faisant 4/5 tractions mais seulement 1 compté. Après dans ma section le mec revenant de l'AdT a fait 30 traction mais 24 comptées puis après le deuxième était a 14 comptées puis ça descendait à 10/11 puis moi 9 et ensuite beaucoup de 2/3.

Donc pour ma part E1 générale mais je demande une spécialité qui ne nécessite pas un très bon niveau sportif. Mes tests psychotechnique ainsi que mon entretien vont compter d'avantage.

Pour ce qui est de ces tests, je les ai bien réussi je pense mais je n'ai pas les résultats.

Donc maintenant je suis en attente de ma commission qui se déroule la semaine prochaine.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
28 août 2013 à 17:39:30

Merci pour ce compte rendu, faut avoir quand même un certain niveau pour bien réussir les tests

MilleMiglia
MilleMiglia
Niveau 7
28 août 2013 à 18:07:21

Quels sont les régiments de parachutiste, les plus prestigieux et les plus susceptibles de recruter ? Je souhaite à tout prix rejoindre un rgt de para sinon rien :( ou un autre de troupe de marine au pire :( :merci:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
28 août 2013 à 20:28:40

MilleMigla :d) 1 RPIMa (FS) - 1er RCP - 3ème RPIMa - 8eme RPIMa - 1er RHP - 13eme RDP (FS)
Ça c'est niveau combat, combat blindée et renseignement mais il y en a d'autre dans les TRAIN ou Artillerie ou autre.

MilleMiglia
MilleMiglia
Niveau 7
28 août 2013 à 21:03:39

Merci Soldat ! Comment baser son choix sur chacun de ces rgt de combat à part les FS ? Il y a quelque chose qui les distingues hormis l'adresse de la caserne ? Un qui est plus rude qu'un autre ? Plus d'opex ? Des sports de combat ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 août 2013 à 12:35:25

Je ne suis pas sur de comprendre ta question mais pour ce qui du choix du régiment, après ton passage au CSO tu obtiendras tes résultats. Ensuite on te demandera de donner une liste de 3 régiments que tu souhaites intégrer (par exemple 1er RCP -2ème RIMa - RICM) et en fonction de tes résultats tu sera pris ou pas dans un de ces régiments. Si tes notes sont trop basses il se peut que tu sois refusé dans tous. Ce qu'il faut c'est cartonner au CSO (Luc léger, parcours, tractions et visite médicale mais la tu peux rien contrôler, et test psychotechnique) ce qui te permettra d'être pris dans le régiment que tu veux. Mais attention te ne sera pas forcément apte TAP (troupe aéroportée) !
Pour ce qui diverge des régiments c'est surtout l'ambiance générale et le locaux, le matériel, ect. Mais il faut avoir vécu sur place pour savoir :-)
Les régiments sont sensés tourner au niveau des OPEX, il n'y a donc pas vraiment de régiment qui partent plus que d'autres m'enfin a mon avis les régiments paras on quand même plus d'OPEX, cela reste mon humble avis :)

J'ai peut être dit une ou deux connerie hein, mais je pense avoir relativement bien expliqué :hap:

aly-army
aly-army
Niveau 9
29 août 2013 à 13:12:18

A savoir que tu fais ta liste de régiments que tu souhaites intégrer en fonction de ceux qui recrutent après ton passage au CSO.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 août 2013 à 15:10:03

Aimoxx :d) J'avais pas eu le temps de voir ton pavé, félicitation tu as plutôt bien géré. Je savais pas qu'ils avaient le droit de ne pas compter certaines tractions :(

Aly :d) Si aucun des régiments qui recrutent nous intéresse, ça se passe comment ? Il y a une "liste d'attente" ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 août 2013 à 19:54:10

thomas desouche il y a 10 minutes

L'armée française est comparable à :

Mimie Mathy dans un concours de saut à la perche

J'en peux plus de cette montée d'anti-militarisme en France :nonnon:

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 août 2013 à 20:11:55

C'est pas nécessairement de l'anti militarisme. Surtout formuler comme ça.

Même si la comparaison échoue dans son but premier (humour), elle n'en reste pas vraisemblable.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 août 2013 à 21:29:35

Ouais mais bon on a quand même une grosse armée, a cause de l'éventuelle opération en Syrie l'armée française plein la gueule..
Moi qui suis impulsif je commence a ne plus en pouvoir.
J'ai vu des mecs crachés sur nos forces sous prétexte que "en Syrie on ferait pas le poids"
Ça me consterne mais j'essaye d'ignorer..

Déjà que les français étaient pas solidaire avec leur armée..

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 août 2013 à 21:30:41

En prend plein la gueule*

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 août 2013 à 21:42:32

Mais en fait Lima, qu'entendais tu par:

"Même si la comparaison échoue dans son but premier (humour), elle n'en reste pas vraisemblable."

Tu es du meme point de vue ? :(

Désolé du triple post.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 22:29:31

Au fait pour rentrer à la DGSE, c'est mieux le 13RDP ou le CPIS? :hap:

Et on peut intégrer le CPIS directement après saint-cyr? :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique