Perso 10m apnée en longueur, je les fais tranquille, en revanche 10 m apnée en hauteur, j'en suis incapable.
Après pour ce qui est du pilote, tu n'as besoin que du bac par contre la sélection est longue et dur.
Pour ce qui est du salaire, dans l'armée tu es payé selon le grade + les primes.
J'ai fais un dossier pour mécanicien avionique dans l'armée de l'air donc en gros c'est tout l'électronique à bord des aéronefs (avion de chasse/transport, hélicoptère,...) car tu ne choisis ton affectation qu'après ta formation et donc selon tes résultats tu pourra choisir ou non d'aller ouù tu le souhaite.
Pour ma part :
-Médicale : apte à tous (on était 2 sections de 15 en même temps et il y a eu 3 inaptes définitifs et 2 ou 3 inaptes temporaires + tous ceux qui sont inaptes para ou fusilier)
-Sport : luc léger : j'ai réussis à atteindre le pallier 8 afin d'être noté E1 générale (obligation de faire E1 au ll) mais ceux voulant entrer dans des unités para ou fusilier par exemple ils leur faudra tout donner en sachant qu'ils te notent jusqu'au palier 12 (seul 2 mec on pu l'atteindre dans mon cas sachant qu'il y avait un mec qui revenait d'un contrat de 5 ans dans l'armée de Terre).
-Ensuite parcourt d'obstacle : j'ai eu 20/20 (il me semble qu'il faut avoir 16 ou 17 minimum pour être noté E1).
-Puis pour les traction : j'en ai fait 9. Mais c'est pas si simple que ça car d'un côté on se surpasse généralement le jour des tests mais si ils trouvent que tu as mal fait une traction, ils ne vont pas la compter (ils ne veulent pas que tu t'aides de tes jambes et il faut vraiment déverrouiller les bras en redescendant) ce qui fait qu'il y a eu pas mal de mec faisant 4/5 tractions mais seulement 1 compté. Après dans ma section le mec revenant de l'AdT a fait 30 traction mais 24 comptées puis après le deuxième était a 14 comptées puis ça descendait à 10/11 puis moi 9 et ensuite beaucoup de 2/3.
Donc pour ma part E1 générale mais je demande une spécialité qui ne nécessite pas un très bon niveau sportif. Mes tests psychotechnique ainsi que mon entretien vont compter d'avantage.
Pour ce qui est de ces tests, je les ai bien réussi je pense mais je n'ai pas les résultats.
Donc maintenant je suis en attente de ma commission qui se déroule la semaine prochaine.