CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

azerty741
azerty741
Niveau 7
17 juillet 2005 à 20:46:39

:salut:
Voila, je suis en rentre en premiere S option Sciences de l´ingénieur, et a la fin de la terminale, je voudrais m´engager dans l´armée, en tant que sous officier ( j´aurais 18 ans si je redouble pas), donc je voudrais savoir si c´est possible d´etre sous officier a 18 ans ? Ensuite, je suppose qu´il y a des entrainements/ stages avant de l´être, donc je voudrais savoir en quoi sa consiste ? et aussi, je voudrais savoir si on peut devenir officier ( mais pas un officier de carriere!), si on rentre en tant que sous officier ? et si oui, au bout de combien de temps ? Que faut-il faire ? il y a des concours ( en quoi consiste-ils) ?
Et dernière quetion, est ce qu´un officier de carriere peut partir a la retraite quand il veut ? et est ce que si plus l´officier reste longtemps, plus le montant de la retraite sera élevé ?
:merci: d´avances a tous ce qui pourrons me répondre

PS: désolé pour les fautes d´orthographe!
@++

clad032
clad032
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:02:56

Petit précison lebourain si tu me permet... 406 chars leclercs, c vrais...

Mais seulement 355 de combats :oui: les autres étant désarmer et ne servant k´a l´entrainement ou plutot meme l´écolage...

Bon ben c´est parti alors pour les question :
- Combien de VAB et VBL?
- Combien d´helico ( Tigre et gazelle)?
- Pour tout ce qui est dans le train et le génie?
Et puis pour Marine de Fregate ( je pose pas la question pour le porte avion^^), et pour l´Air combien de Mirage et différents helico?

:d) Vab et Vbl sa je sais pas faudra demander a lebourain...

:d) les gazelles viviane ki sont les hélicos de combat de l´armée de terre sont enfait escuser moi l´expresion mais des hélico totalement obselete...

Heureusement arrive le Tigre qui est l´hélico de combat le plus moderne et le plus puissant du monde surpasant les apaches Us, et il le restera car le programe comanche Us a été annuler...

Le tigre va armée 4 pays : Allemagne france espagne et australie...

Les francais devraient en acheter + ou - 80 de la version HAD qu´ils ont mit au point avec l´espagne, ( version meilleurs que celle allemende et australiene)

:d) trains et génie? précise stp...

:d) marine 3 nouvox programmes :
Les floréals livrés
Les Lafayete livrés
les Horizons pas encore livrés

Les lafayetes ( bien que fort peu armés) et les horizons sont de grands suces mais les floréales est une classe plutot raté ( meme pas d´armement anti sous marins)
le reste est composé de classe plutot anciene ( en moyene 30 ans) qui vont etre remplacer par les freems 17 ( qui sont encore en étude)

Les avions de chasse de l´armée de l´air:

Mirage IV
Jaguar
Mirage f-1
Mirage 2000
Rafale

Prévut un totale de 120 rafales ( air + marine) qui va devoir remplacer les mirages IV, mirage F-1 et jaguar les mirages 2000-5 étant encore des exellents chasseur il est prévut de les garder au moins jusken 2020...

D´apres les récentes études le rafale est inférieur au typhoon au nivo suprématie aériene, mais est 10 fois meilleurs ke le typhoon au nivo attake au sol et polyvalance...
En outre le rafale est navaliser contrairement au typhoon ce ki en fait le meilleurs chasseur de marine au monde...

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:13:48

:merci: beaucoup

" trains et génie? précise stp..."

:d) Ben c´est que je ne les connais pas bien, alors pour les citer....^^
Je sais qu´il y a l´enfouisseur de mine, et des blindé, mais apres pour le nom :question:

maxdedante
maxdedante
Niveau 7
17 juillet 2005 à 21:20:52

est ce que vs savé comen fo faire pr devenir beret vert ? et si vs avé des sites sur eux ?

clad032
clad032
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:27:06

Ben c´est que je ne les connais pas bien, alors pour les citer....^^
Je sais qu´il y a l´enfouisseur de mine, et des blindé, mais apres pour le nom

Trains militaire y´en a plus je pense..

Sinon ta des centaines de véhicules du génie...

lanceur de pont
démineur
mineur
Déblaireur
ect....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2005 à 22:18:42

http://www.recrutement.te[...]nse.gouv.fr/faq2.do

Existe-t-il des critères de sélection, d’ordre médical, spécifiques à ce corps de métiers ?

Oui, il faut :

*

Mesurer de 1.63 à 1.90 m,

*

Avoir un poids en rapport avec la taille,

*

Etre de constitution robuste,

*

Avoir une bonne vue ( 10/10 d’un œil et au moins 6/10 de l’autre, sans correction par des verres ou des lentilles de contact).

*

Avoir une dentition en bon état ( caries soignées avant l’arrivée en brigade)

Donc par exemple, si je n´ai pas un de ces critères ( la vue), je serai déclaré inapte à l´armée de terre?

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
17 juillet 2005 à 22:38:11

Vab: 3850 par contre les Vbl sa se compte en plusieurs milliers mais je pourrais pas te dire précisemment.
Les Mirage IV et les jaguar ont déjà été remplacé mais pour le Rafale il y en aura 179(marine plus armée de l´air) mais plus précisemment 126 pour l´armée de l´air.

Un site sur les commandos vachement intéressant:
http://le.cos.free.fr/commando-marine.htm
Pour le matériel je te conseille le site ultime:
http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:29:13

azerty741 Posté le 17 juillet 2005 à 20:46:39

je voudrais savoir si c´est possible d´etre sous officier a 18 ans ?

:d) Pour Entrer à St Maixent il faut avoir 18 ans. Mais la selection se fait sur dossier, étant donnée ton niveau d´étude, ça ne pose pas de problème à ce niveau.
Ensuite tu es jugé sur ton niveau physique, à toi de faire tes preuves.
Après tu as des entretiens et tu es jugé là dessu, mais le problème c´est que si tu rentre à St Maixent à 18 ans, tu sortira sergent à 19 ans :ouch:
Et dans ce cas l´armée privilégie ( à dossier égale) un candidat un peu plus vieux. L´age idéal pour entré à St Maixent c´est 19/20 ans, pour une question d´autorité, un sergent de 19 ans qui doit commander des hommes plus vieux ça ne fait rien, mais un sergent de 21 ans ça passe mieux. Vu ton niveau d´études et ton jeunes âge, si tu as une excellente condition phisyque, je te conseillerais plutot d´aller jusqu´au BTS et de faire St Cyr.

Ensuite, je suppose qu´il y a des entrainements/ stages avant de l´être, donc je voudrais savoir en quoi sa consiste ?

:d) logiquement, quand tu vas au CIRAT et que tu fais ton dossier pour devenir ss-off, tu passe une série de test. Tu retourne régulièrement au CIRAT pour suivre ton dossier, mais à aucuns moment tu ne dois faire une formation quelconque. Tu sera convoquer à St Maixent, et là selement ton entrainement commencera via ta formation de ss-off. Certain candidats qui vont à St Maixent n´ont pas la moindre petite idées de ce qu´est l´armée.
Il n´y a aucun stage avant de s´engager, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas en faire, bien au contraire. Tu peux faire des PM ( préparations militaires) pendant les vacances scolaire, ça dure 2 semaines, et tu apprends les bases du métiers de soldats. Ca permet de faire découvrir rééllement l´armée, de voir ses limites, et ça pése beaucoup dans ton dossier pour St Maixent.

et aussi, je voudrais savoir si on peut devenir officier ( mais pas un officier de carriere!), si on rentre en tant que sous officier ? et si oui, au bout de combien de temps ? Que faut-il faire ? il y a des concours ( en quoi consiste-ils) ?

:d) Oui, quand tu es ss-off, tu peux passer le concour pour devenir officier. Certain sont passé du grade de sergent au grade de lieutenant en quelque mois après avoir réussit les test. ( écrit et sportif). Il n´y a pas de delai à respecter, on m´avait dit qu´il fallait être ss-off depuis 5 ans au moins pour pouvoir prétendre à devenir officier, mais je crois qu´il n´y a plus de delai aujourd´hui. Si tu es ss-off de carrière, quand tu passe officier, il me semble que tu es forcèment officier de carrière. De toutes façon rien n´est irreverssible, l´armée n´et pas une prison et tu peux toujours démissionner...

Et dernière quetion, est ce qu´un officier de carriere peut partir a la retraite quand il veut ? et est ce que si plus l´officier reste longtemps, plus le montant de la retraite sera élevé ?

:d) oui tu peux prendre ta retraite quand tu veux. Tu y a droit au bout de 15 ans de service.
Sinon tu peux quitter l´armée avant ces 15 années mais tu n´aura pas la retraite ( sauf à 55 ans).
Mais il faut faire attention, si tu es sous contrat, il y a des conditions, tu ne peux pas quitter l´armée comme ça, surtout si tu a profiter des formations gratuites.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 juillet 2005 à 00:21:17

je me pose une question, est ce que les anglais ont encore la meilleur marine du monde ?
je sais bien que les USA les surpasse, mais est ce que la marine anglaise est encore si redoutable ?

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
18 juillet 2005 à 10:45:19

Bah tu sais maintenant tout est relatif car avec un SNLE tu peux détruire une centaine de bateau en 1s donc...
Mais non les anglais ne sont pas si puissants que l´ont le prétends au contraire

clad032
clad032
Niveau 10
18 juillet 2005 à 14:48:56

ninja00054 Posté le 18 juillet 2005 à 00:21:17
je me pose une question, est ce que les anglais ont encore la meilleur marine du monde ?
je sais bien que les USA les surpasse, mais est ce que la marine anglaise est encore si redoutable ?

:d) Les anglais n´ont plus la meilleurs marine du monde, d´europe surement mais pas du monde...

les US sont bien sur les premiers, mais les deuxiemes sont les japonnais qui ont une immense flote, avec le meilleurs armement et systeme de combat sur le marché...

Questions navires de surface les navires anglais sont plus puissants ke les navires francais, mais kestions sous-marins nucléaire les S-M sont meilleirs que leurs homologes...

Question puissance d´un s-m c relatif car si jamais la frégates ou le navires enemis est ékpier par des SH-60, le sous-marins peut dire adieu a la vie..
Le sh-60 est appeler le Sous-marins killer...

clad032
clad032
Niveau 10
18 juillet 2005 à 14:50:05

Questions navires de surface les navires anglais sont plus puissants ke les navires francais, mais kestions sous-marins nucléaire les S-M :d) FRANCAIS sont meilleirs que leurs homologes...

désoler j´avais oublier un mot :honte:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:03:33

c´est quoi exactement un SH-60 ?
c´est quoi ses capacités ?
quels pays en posséde ?

clad032
clad032
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:28:31

Le meilleurs hélico anti-sous marins du monde..

Il ékipe bcp d´armées..
US, japon, australie, israel, canada, italie, espagne...

http://www.helicopassion.com/fr/03/uh60-07.htm

clad032
clad032
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:30:18

Le blem c k´il est super cher :lol:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:30:38

:ouch: pas mal :ok:

mais c´est quoi la porté des torpilles anti sous marines larguer depuis cette hélico ?

clad032
clad032
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:32:48

oops la cole :lol:

sa je serait pas te dire franchement...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
18 juillet 2005 à 21:15:47

Ca doit être asser rare sur ce genre de questions et
je n´en suis pas peu fière ! :cool:

En tout cas si tu trouves des infos sur cette arme, je suis preneur. :ok:

AMX10P
AMX10P
Niveau 2
18 juillet 2005 à 21:52:04

a partir de combien d´année d´etude on peux devenir officiers dans l´armée française?

grandissime
grandissime
Niveau 10
19 juillet 2005 à 00:16:35

Officier c´est soit :

Bac +2 ( apres 3 ans d´études a St cyr + une année d´application. )
ou Bac +3 ( idem ) .

Bac +4 ( rarrissime. )

Bac +5 ( sur dossier, 1 an a St cyr + 1 an d´application. )

Le mieux est évidament de passer par Bac +2 ( le top c´est 2 années de prépas.. ) pourquoi pas dans un lycée militaire ( La Flèche notament ) , qui t´entrennera au sport...

Evidament c´est des concours, alors bosse :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment