Pour SOLDAT19,
Je vais te demander de lire attentivement mes propos et d'y réfléchir. Tu es encore jeune, tu as le temps pour réfléchir à ton avenir.
Mais si une fois arrivé au Lycée tu veux toujours t'engager dans l'armée, alors je te conseille de beaucoup travailler et d'obtenir une place dans une bonne prépa. Après tes deux ans, tu tenteras le concours pour Saint-Cyr afin de devenir officier. C'est la voie royale et tes parents seront ravis.
Si j'avais ton âge, c'est ce que j'aurais fait à la place de ne pas travailler au lycée et de me retrouver certes avec un BAC +2 (DUT) mais ne pouvant pas tenter le concours d'officier.
Crois-moi, on a pas les mêmes envies lorsqu'on a 15 ans et qu'on vit chez ses parents, qu'à 20 ans, vivant seul, et ayant déjà quelques expériences professionnelles.
De plus, ça serait dommage que tu loupes la fantastique vie (si insouciante!) d'étudiant : les études supérieures, les difficultés, les soirées !, les belles (coucou tous les flirts, copines et amis de ces deux dernières années) et moins belles rencontres etc... C'était la meilleure période de ma vie jusqu'à maintenant(bon ok, je suis jeune aussi^^).
C'est la seule chose qui me fait un peu regretter mon engagement dans l'armée, je pourrais plus en profiter comme ça !
Tu fais ce que tu veux de mon conseil, mais saches que j'avais à peu près la même mentalité que toi à ton âge(en tout cas d'après ce que je peux en lire) et voilà ce que je pense aujourd'hui.
Les cartes sont dans tes mains.