CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 août 2013 à 23:47:49

J'aime bien l'hotellerie :hap:

Sinon dans la sécurité civile, genre sauveteur en haute montagne ou truc du genre :noel:

aly-army
aly-army
Niveau 9
14 août 2013 à 01:41:12

Pour SOLDAT19,

Je vais te demander de lire attentivement mes propos et d'y réfléchir. Tu es encore jeune, tu as le temps pour réfléchir à ton avenir.

Mais si une fois arrivé au Lycée tu veux toujours t'engager dans l'armée, alors je te conseille de beaucoup travailler et d'obtenir une place dans une bonne prépa. Après tes deux ans, tu tenteras le concours pour Saint-Cyr afin de devenir officier. C'est la voie royale et tes parents seront ravis.

Si j'avais ton âge, c'est ce que j'aurais fait à la place de ne pas travailler au lycée et de me retrouver certes avec un BAC +2 (DUT) mais ne pouvant pas tenter le concours d'officier.

Crois-moi, on a pas les mêmes envies lorsqu'on a 15 ans et qu'on vit chez ses parents, qu'à 20 ans, vivant seul, et ayant déjà quelques expériences professionnelles.

De plus, ça serait dommage que tu loupes la fantastique vie (si insouciante!) d'étudiant : les études supérieures, les difficultés, les soirées !, les belles (coucou tous les flirts, copines et amis de ces deux dernières années) et moins belles rencontres etc... C'était la meilleure période de ma vie jusqu'à maintenant(bon ok, je suis jeune aussi^^).

C'est la seule chose qui me fait un peu regretter mon engagement dans l'armée, je pourrais plus en profiter comme ça !

Tu fais ce que tu veux de mon conseil, mais saches que j'avais à peu près la même mentalité que toi à ton âge(en tout cas d'après ce que je peux en lire) et voilà ce que je pense aujourd'hui.

Les cartes sont dans tes mains.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
14 août 2013 à 01:45:00

Tout le monde ne veut pas forcément devenir officier :hap:

aly-army
aly-army
Niveau 9
14 août 2013 à 02:02:47

Tout le monde n'a pas des parents avec BAC +8 (c'est le cas de SOLDAT19, c'est pour ça que je dis ça).

Pourquoi vouloir devenir sous-officier et pas officier ? Ce sont des postes de commandement à des échelles différentes, donc des responsabilités différentes. Mais dans les deux cas, il faut avoir la motivation d'accepter de devenir un chef avec tout ce que cela implique.

La moyenne de la durée de la carrière d'un militaire du rang et bien inférieure à celle d'un S/O ou d'un officier. Il faut penser à l'avenir, à 20 ans on a personne à charge, mais à 30 ou 35 ans il est probable que cela change.

Les conditions de vie d'un homme du rang, d'un S/O et d'un officier sont différentes. De plus, l'évolution de carrière est aussi différente, et si notre ami SOLDAT19 a pour ambition de commander alors pourquoi se "limiter" à sous-officier ?

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
14 août 2013 à 03:01:30

Pour choisir le régiment, ne pas avoir trop d'hommes à commander... Il y'a plein de raison qui peuvent pousser à choisir SO et pas officier, ton raisonnement est illogique. :(

Et puis je vois pas ce que le niveau d'études de ses parents a comme rapport. :hap:

aly-army
aly-army
Niveau 9
14 août 2013 à 03:11:52

Que cela soit en tant que sous-off ou officier, tu choisis ton régiment de la même manière, en fonction de ton classement à l'école d'application de l'arme que tu as choisi !

Je parlais des raisons profondes qui poussaient au commandement des hommes, pas de raisons aussi triviales. J'ai parlé de ses parents car il a dit qu'ils étaient BAC + 8 et qu'ils préféraient qu'ils deviennent officier.

Je n'ai pas nié le fait qu'on puisse préférer postuler en tant que Sous-off plutôt qu'en officier (rappelons que je postules en tant que sous-off). Mais plutôt, qu'on justifie cela par avoir la flemme de continuer ces études alors qu'il n'a que 15 ans...

aly-army
aly-army
Niveau 9
14 août 2013 à 03:12:44

Désolé pour les fautes, il est tard et je vais me coucher...

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
14 août 2013 à 03:14:24

Je comprend ton point de vue, mais les implications ne sont pas les mêmes pour un officier, il y'a plus de responsabilités. :hap:

aly-army
aly-army
Niveau 9
14 août 2013 à 03:18:02

Encore une fois, on est tout les deux d'accord sur la question. On peut effectivement préférer devenir sous-officier qu'officier. Il y a un tas de raisons valables pour faire ce choix. Mais la flemme de continuer des études n'en n'est pas une (en tout cas pas pour moi).

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 août 2013 à 11:09:21

Oui St.Cyr est la voie royale mais est aussi la plus difficile.

Au début c'est ce que voulais faire mais quand je me suis rendu compte a quel point un officier était moins sur le terrain ça m'a passé l'envie. Pour preuve il n'y a eu qu'un seul officier mort en Afghanistan (parce qu'il n'avait pas mis son casque et qu'il s'est pris une balle perdue) et que c'était le premier officier a mourir en guerre sur le terrain depuis la 2nde Guerre Mondiale.

Ensuite je te remercie mais je suis au lycée et je rentre en 1ère :sarcastic:

Je pensais justement faire un BTS ou DUT pour avoir un diplôme et pour profiter de la vie étudiante.

Alors oui j'ai encore le temps de réfléchir, peut être que quand j'aurais fini mes études j'aurai envie de St.Cyr mais ça m'etonnerai..
Un gars de ce forum était Bac+5 et voulait être EVAT au 13eme RDP.

Et aussi, j'ai toujours détesté les cours.

aly-army
aly-army
Niveau 9
14 août 2013 à 12:21:17

"Au début c'est ce que voulais faire mais quand je me suis rendu compte a quel point un officier était moins sur le terrain ça m'a passé l'envie. Pour preuve il n'y a eu qu'un seul officier mort en Afghanistan (parce qu'il n'avait pas mis son casque et qu'il s'est pris une balle perdue) et que c'était le premier officier a mourir en guerre sur le terrain depuis la 2nde Guerre Mondiale. "

Faut pas croire ce que raconte un CCH détraqué sur Youtube.

Rien qu'en Indochine, il y a eu des tas d'officier mort au combat (70% de pertes au 1er REP par exemple). En Algérie, il y a eu aussi beaucoup d'officier morts, le plus emblématique est le colonel Jeanpierre mort au combat. A Drakkar : 58 paras morts dans un attentat, il y avait des officiers dedans. Au Tchad, un capitaine médecin est mort en voulant sauver un camarade. En Yougloslavie, des officiers sont morts dans des accidents. Puis, récemment, un lieutenant du 4RHFS est mort au Mali, et un capitaine de la DGSE en Somalie.

Et en Afghanistan, il y a eu bien plus qu'un officier mort, renseigne toi la prochaine fois. Tu viens d'insulter des centaines d'hommes morts pour la France avec ton ignorance.

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
14 août 2013 à 12:34:17

RDV dans 1h au cirfa :peur:

• crysis mod activé*

STRESS MAXIMUM

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 août 2013 à 12:50:10

10 officier mort sur 89 en Afghanistan.
Je suis désolé je me suis une nouvelle fois fais avoir par une information a la c*n.

Ceci étant pas la peine de faire preuve d'autant d'aggressivité.

aly-army
aly-army
Niveau 9
14 août 2013 à 12:58:57

Tu as raison. Il n'était pas nécessaire de m'énerver.

Bonne chance pour ton rendez-vous BloodlusT !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
14 août 2013 à 13:15:28

Tu m'as pas l'air très calé en histoire soldat. :hap: Je sais pas d'où tu sors tes infos mais elles sont foireuses. :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 août 2013 à 14:03:55

D'un CCH traumatisé par l'Afgha qui a fait une vidéo sur youtube.

Enfin bref merci de tes conseils aly, je verrai en temps voulu.
Mais je préfère executer l'ordre que de le donner donc bon :(

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
14 août 2013 à 14:19:34

En notant que le nombre de mort d'officier par rapport au nombre de mort de sous-officier n'est pas représentatif du pourcentage d'officier présent sur le terrain par rapport au pourcentage de sous-officier étant donné qu'ils sont moins nombreux.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 août 2013 à 23:30:11

Putain ce que m'a dit aly m'a fais réfléchir :(
Imagine Green, on fais pas d'étude et on est déçu par l'armée, on l'a profond !

HTKCen2
HTKCen2
Niveau 6
16 août 2013 à 21:49:15

Salut les jeunes :)
Je me permets d'intervenir dans votre topic.

Pour faire court, je vais vous raconter mon expérience personnelle.

J'ai 24 actuellement, je me suis engagé à 18 ans après mon bac.
je suis entré sous-officiers dans l'armée de terre, à 19 ans j'étais Sergent, après avoir obtenue ma spécialité j'ai fais une opération à l'extérieure. Au bout de 5 ans mon contrat est arrivé à son terme il y a peu.
Je reprends mes études en Septembre avec des compétences et un bon physique et un pécule financier.

Voila.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
16 août 2013 à 23:44:38

Quelle spécialité ? :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique