CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
10 août 2013 à 23:57:13

600 pages :fête:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
10 août 2013 à 23:58:20

:fete: *

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
11 août 2013 à 00:29:13

Salut je vois sur des topics que certains devaient ramener un couteau de poche pour le PMD mais moi il n'y a rirn marqué sur mes papiers, je dois tout de meme en ramener un ?

Merci :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 août 2013 à 00:46:52

Prends en un au cas ou :ok:

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
11 août 2013 à 00:52:24

J'en ai pas là où je suis, tout est chez moi :peur:

Je ferai ça en mode survie avec une pierre que j'aiguiserai.

PhilippePaoli
PhilippePaoli
Niveau 10
11 août 2013 à 05:56:00

Je pense qu'avec une format NBC tu peu trouvé du taf dans le mercenariat? non? je pense hein :question:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
11 août 2013 à 12:07:04

Absolument pas. Et je vois pas le rapport. :(

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
11 août 2013 à 14:20:35

Un couteau de poche pour une PMD ? J'en ai fait une et on nous a jamais dit d'en apporter :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 août 2013 à 18:30:23

Soldat c'est quoi ton métier du moment ? Je me doute qu'en 2 jours tu as changé d'avis. :hap:
Je trouve un avantage à s'intéresser à chaque spé comme on le fait c'est qu'on voit au moins ce qu'on ne veut pas faire, et ça réduit la liste. :noel:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
12 août 2013 à 23:07:03

Ouais mais ça m'embrouille pas mal la tête :sarcastic:
J'aimerai être SO au 2ème RH seulement les mutations me dissuadent puisque après 6 ans on change de Regiment :(

Sinon je reste sur mon idée de SO au 1er RCP ou un RIMa ou le 152eme RI si je suis pas apte TAP :oui:

Je garde en tête plongeur de combat au 17eme RGP et maître chien au CPA 20 :hap:

Enfin voilà pas grand chose de nouveau, je me suis recement interressé a la cavalerie :noel:

Et toi Green ? :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 août 2013 à 23:53:07

Oh tu sais, les envies vont et viennent. :hap:

Je garde d'abord 1er RPIMA, l'infanterie de marine en générale et pourquoi pas le 17e RGP. :noel: J'ai beaucoup réfléchi et la grande majorité des spé ne m'intéressent plus donc je sais déjà ce que je ne veux pas faire. Pour l'arme ce serait infanterie voire génie et les CPA pourquoi pas. :hap:

PhilippePaoli
PhilippePaoli
Niveau 10
13 août 2013 à 02:16:43

Tanter le 3e RHC avec un BTS en électronique ou quelque chose comme sa ça va? il faut de grosse connaissance en math? :peur:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 août 2013 à 11:41:49

Il recrute a partir du BAC donc ton BTS est un "plus" :ok:

Mais il faut être bon en math quand même :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 août 2013 à 12:56:47

Un bon niveau de maths et d'anglais. :oui:

aly-army
aly-army
Niveau 9
13 août 2013 à 13:25:53

Pour SOLDAT19 :

Si tu vise des régiments précis, alors tu devrais candidater en tant qu'EVAT. Personne ne peut savoir les régiments qui recruteront à la sortie de Saint-Maixent. D'autant plus qu'en 2013, il n'y avait que 11 places pour l'infanterie en recrutement direct.

Par contre, si c'est le commandement qui t’intéresse, alors il serait préférable de postuler comme EVSO mais il ne faudra pas trop parier sur le régiment que tu intégreras.

Lorsque le temps sera venu, il faudra choisir.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 août 2013 à 17:10:08

Green :d) Je garde évidement les FS comme objectif, il me font rêver :hap:

Aly :d) 11 places ? Tu veux dire que sur tout ceux qui avait choisis combat de l'infanterie seul 11 on ou y accéder ? Du coup on est mis dans une autre spé ? :(
Le problème d'EVAT c'est le fait d'avoir que très peu de pouvoir. Et c'est sans parler de l'avis de mes parents.. :nonnon:

Pis pour être SO il faut avoir le Bac, on croise donc d'autre type de personne.

aly-army
aly-army
Niveau 9
13 août 2013 à 17:41:13

Oui, en 2013 il y avait 11 places pour le DS : "Combat de l'infanterie".
Si en P1 tu as mis l'infanterie et que tu n'es pas pris alors on verra avec le P2. Si tu n'es pas pris au P2, on verra avec le P3. Si tu n'es pas pris au P3, alors il faudra certainement se diriger vers une candidature EVAT.

Sinon, pour la cavalerie il y avait 11 ou 13 places et pour l'artillerie 18 places.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 août 2013 à 18:41:59

Et oui soldat, c'est pas une bonne idée de penser au régiment si tu veux être SO parce que tu seras sûrement déçu du résultat. :oui:

Pour l'avis de tes parents, je ne vois pas en quoi c'est censé affecter ton choix. :(

Efferalgan1G
Efferalgan1G
Niveau 7
13 août 2013 à 19:03:32

C'est quoi le délai moyen entre le dépôt du dossier au cirfa et le passage au CSO svp ? :question:

dawhipster
dawhipster
Niveau 6
13 août 2013 à 19:06:09

Bonjour à tous !

En vue d'intégrer le 13RDP je me programme depuis un certain pour une rando de 3 jours (ou plus).

Je cherche des camarades en région PACA pour m'accompagner, avec rangers, treillis, et le nécessaire pour dormir.

Voici mon post sur "aumilitaire" : http://www.aumilitaire.com/forum/17292-region-paca-cherche-camarades-pour-marche-d-entrainement.html

Je posterais plus d'informations sur ce lien tout à l'heure.
Pour ceux qui auraient des questions sur la difficulté, la date ou autre n'hésitez pas à me MP ;)

:d) Je suis très sérieux pour cette randonnée, c'est à dire que celui qui pense ne pas y arriver ce n'est pas la peine de venir, on ne fera pas demi tour pour une personne (sauf en cas de blessures graves).

Pour ceux qui veulent venir et s'équiper, je peux faire des commandes groupés (et donc négocier le prix :ok: ).

Pas obliger d'être tout en tenue militaire, je demande juste les rangers et le pantalon treillis.

En espérant avoir posté au bon endroit, au bon moment :)

PS : S'il y a beaucoup de motivé on peut "vraiment" augmenter la difficulté, cela ne me gêne pas je recherche que ça !

Si vous avez des questions, des hésitations, n'hésitez surtout pas à me contacter :noel:

DaWhipster :cool:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment