CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:03:29

Pour la lettre de motivation, elle doit être du même genre qu´une lettre de motivation civile. Imagine que l´armée est une grande entreprise, tu dois être convainquant.

J´ai galéré aussi pour la mienne, je ne peux pas l´écrire à ta place, mais écris déjà ce que tu trouve, le début, une ébauche de la lettre, et la fin.

On t´aidera sur la mise en forme de façon à se que ça plaise au monde militaire, mais ne te casse pas la tête pour ça.

Tu peux dire que tu as un bon niveau d´étude, et que tu souhaiterais mettre tes compétences à disposition de l´armée, te rendre utile en servant dans l´armée de terre, que tu as le goût de l´aventure, toujours volontaire, etc... il faut que tu te vende.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:04:44

pikadabra, pour ton lien, oui je suppose que c´est un officier puisqu´il faut entre bac+2 et +5, donc c´est un recrutement officier. Mais je n´en sais pas plus sur cette spécialité...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:07:34

Au faite n´oubliez pas demain à 8H55 sur TF1, le défilé du 14 juillet !
il y aura des reportages sur la légion, les forces spéciales, etc... à ne pas rater!
J´attens ce jour chaque année avec impatience :content:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:11:20

J´aurais du y aller cette année mais finalement ca c´est pas fait.

Dis ninja moi on ne m´a pas du tout demandé de faire une lettre de motivation, normalement ca ce fait quand?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:12:54

Une autre idée pour la lettre de motivation, comme tu demande à être sous officier, il faut le mentionner.

dis un truc du genre : aimant le travail en groupe et ayant le sens des responsabilités, je souhaiterais devenir sous officier, etc...

voilà déjà quelques idées qui devraient t´aider à trouver de l´inspiration, n´hésites pas à poser des questions et à nous montrer ta lettre.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:15:01

TotalBadGone Posté le 13 juillet 2005 à 21:11:20
J´aurais du y aller cette année mais finalement ca c´est pas fait.

Dis ninja moi on ne m´a pas du tout demandé de faire une lettre de motivation, normalement ca ce fait quand?

Si normalement au premier rendez vous avec le CIRAT, il te donnent un fiche d´ouverture de dossier à remplir + une liste des pièces à apporté, notement photo d´identités, photocopies des diplomes, certificat de natation, etc... et dedans il demande aussi une lettre de motivation.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:30:20

Voici une petite vidéo que j´ai trouvé sur le 18-25 ans.

http://www.putfile.com/media.php?n=guns57

Ah! ces américains...
Quand je vois ça, j´ai envie d´y habiter.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:03:35

Bizarre moi je n´ai rien vu de tel, et mon orienteur je l´ai revu par la suite et ne m´a rien dit...

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:06:05

Sinon pour la video c´est clair :content:

Le mieux c´est de connaître quelqu´une fan d´armes la bas, et de le recontrer pour une petite semaine d´essai de pleeeeein d´armes de taré :content:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:08:44

C´est vraiment incroyable, toutes les armes sont en ventes dans ce pays, y compris les armes de guerres.
Le pied de tiré avec une M60 dans une vieille voiture en pleine campagne :content:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:22:21

Ouai :lol:

Ou avec un mortier :lol:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:48:12

:rire: ouais c´est doit être bien marrant aussi, mais un peu trop rapide, on a pas le temps de savourer la déstruction de la cible :rire2:

Dans la vidéo ils tirent même avec des canons :ouch2:

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
14 juillet 2005 à 00:12:52

vivakon pour repondre a ton message la bande son du luc leger est effectivement de 20 mn mais c´est pas un entrainement speciale de l´armée c le meme test qu´il te font passer au college en EPS je me souviens dans ma classe un type etait monté au pallier 18 est c´etait deja une bete alors 20 pallier le rythme est tellement soutenu, c´est a s´en arracher les cheveux.
Le contrat de VDAT est un contrat d´un an renouvelable 4fois ont peut signer un contrat d´EVAT entre le dixieme et onzieme mois de service si on le desire,petite difference c´est moins de 26 ans pour pretendre VDAT et 29 pour les EVAT autre chose a prés 300 euros de moins pour un contrat de VDAT.
Le 14 juillet je le fais demain matin c´est honteux vu que j´habite paris depuis 5 ans.je suis tout excité de revoir ca.

koenning
koenning
Niveau 2
14 juillet 2005 à 13:09:54

Je me suis pas levé ce matin j´ai loupé la parade !
Je suis deg.Quelqu´un sais s´il y aura une redifusion?
thx

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2005 à 14:26:28

http://www.recrutement.te.terre.defense.gouv.fr/faq2.do

Existe-t-il des critères de sélection, d’ordre médical, spécifiques à ce corps de métiers ?

Oui, il faut :

*
Mesurer de 1.63 à 1.90 m,
*
Avoir un poids en rapport avec la taille,
*
Etre de constitution robuste,
*
Avoir une bonne vue ( 10/10 d’un œil et au moins 6/10 de l’autre, sans correction par des verres ou des lentilles de contact).
*
Avoir une dentition en bon état ( caries soignées avant l’arrivée en brigade)

Donc par exemple, si je n´ai pas un de ces critères ( la vue), je serai déclaré inapte à l´armée de terre? :peur:

KenduHokuto
KenduHokuto
Niveau 1
14 juillet 2005 à 20:04:25

Merci pour vos réponses les gars!
je vais faire la lettre et je la posterai
@++

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
17 juillet 2005 à 13:43:23

J´aurais une question sur le matériel en fait. Ce n´est pas pour savoir tous les véhicules, chars, etc... mais pour savoir leur nombre en fait.

A la limite je pourrais faire une addition en regardant sur le site de l´armée de terre et en regardant le matériel de tous les régiments mais bon je vais lutter^^

Alors s´il y avais quelqu´un qui a trouvé un lien, ce serais sympa.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:32:37

Aucunes idées, il faudrait demander ça à clad032

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
17 juillet 2005 à 19:03:11

L´armée de terre française disposera à la fin de cette année de 406 chars Leclercs(versions entrainements comprises mais non pas dépannage) et elle dispose encore jusqu´à la fin de l´année d´une centaine de chars AMX30B2.
Pour plus de renseignements tu me redemandera.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:29:53

Merci le bourrin ( pas mal le pseudo au fait :lol: )

Bon ben c´est parti alors pour les question :
- Combien de VAB et VBL?
- Combien d´helico ( Tigre et gazelle)?
- Pour tout ce qui est dans le train et le génie?
Et puis pour Marine de Fregate ( je pose pas la question pour le porte avion^^), et pour l´Air combien de Mirage et différents helico?

D´avance merci :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment