CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Hellfest_2008
Hellfest_2008
Niveau 6
27 juillet 2013 à 23:58:12

Pour s'engager dans la marine.

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 juillet 2013 à 00:12:42

Bah tu as juste a aller dans un CIRFA, demandez a t'engager (tu verras un recruteur). Vous ferez tout les papiers, tu iras passer les test etc...
En tout tu en as pour 6 mois minimum a peu près.

Hellfest_2008
Hellfest_2008
Niveau 6
28 juillet 2013 à 00:22:56

Ah ok, c'est assez long quand même 6 mois je trouve :-)

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:26:46

Salut, je m'incruste :hap:

J'étais déjà vu auparavant, mais toujours la meme merde : Ma motivation vient comme elle repart donc je me décide jamais.

Mais si tu trouves que 6 mois est long, j'ai connu des potes qui ont attendus 1 an et demi avant d'avoir une réponse après avoir porté ses papiers :oui:

Après, si tu parles pas de la postulation, j'ai rien dis :hap:

Hellfest_2008
Hellfest_2008
Niveau 6
28 juillet 2013 à 23:06:00

Okay j'en prends note ! Merci les gars ! :)

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
29 juillet 2013 à 00:09:09

Mais entre nous deux, juste une ptite hypothèse de ma part : S'ils n'ont pas besoin de personne dans le métier que tu postules, la demande sera plus lente a passer que si elle était a combler :oui:

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
29 juillet 2013 à 03:16:13

Yop à tous je compte m'engager prochainement, demain je vais chercher les dossiers.

Apparemment ça prend du temps avant de tout faire (tests sportif, administratif, paprasserie blabla..)

Je voudrais me préparer physiquement.

Si il y a des militaires présents ici ou même des sportifs j'aimerais bien un programme ou quelque chose du genre pour me préparer physiquement (muscu, endurance ect..)

J'ai déjà prévu d'aller courir tout les jours à partir de demain, entre 1H et 1H30. Et ensuite de commencer la musculation, 1 ou 2 mois après.

Si vous avez des idées je suis preneur :)

DackJaniel
DackJaniel
Niveau 10
29 juillet 2013 à 03:24:16

Devil :d)

Salut :hap: Je vais surement aller dans un centre de recrutement moi aussi prochainement pour questionner/m'informer et repartir avec les documents.

Par contre, de ce que je sais : Prépare toi tout de suite. Concentre toi bien sur le cardio, sans perdre le côté de la muscu. Le mieux, ça serait de prendre 1 an environ pour se préparer dans un gym et faire muscu/cardio ensemble. :oui: Au moins, tu serais vraiment prêt.

Après, pour ce que j'ai entendu de mes connaissances militaires : Soit capable de courir 50minutes-1h ou proche de cette durée si tu veux pas trop morfler durant les premiers mois :noel:

Tu veux t'enrôler pour quel métier ? :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 juillet 2013 à 10:30:48

Tout d'abord vous postulez pour quoi :( ?

Si la préparation physique c'est pas votre passion, inutile de mettre des objectifs très haut. On vous demandera pas la même en tant que mécano et combattant TTA dans un régiment para ....

Pour les tests oubliez déjà la course à pieds. Faites en, mais a petite dose, histoire de dire. Vous serez pas évalué sur ça (d'autant que ce qui veulent passer les tests physiques dans un ou deux mois, vous avez pas le temps de finioler les détails.) Donc pour le test de Léger (et non pas Luc léger, connerie que va vous rabâcher tout le monde), c'est une épreuve de type athlétisme, donc entraînez vous en conséquence. 2 séance par semaine, fractionné, 40,60,80,100 et 400m, travail des appuis, des relances etc... 2 x1h donc.

Pour la Muscu, idem. 1 an, c'est le minimum pour avoir une base. Après c'est à vous s'adapter en fonction du temps que vous avez et de votre sérieux (va falloir oublie les WE bitures entres potes). Ce qui ont 1 an, faite un split, ne négligé aucun groupe musculaire, surveiller bien votre alimentation, prenez le repos qu'il faut et ça devrait rouler (4 ou 5 fois par semaine, selon votre niveau)
Pour ceux qui ont moins de temps que ça, va falloir faire du fullbody, a hauteur de 3 voir 4 séances par semaine. Faite le moins de mouvement guide possible (poulis a la limite mais pas de Smith machine, ou d'autre trucs a mouvement spécifique) gros mouvement poly articulaires, arosé le tout avec des supersets (soit sur le même muscle, soit sur l'antagoniste, mais toujours le deuxième mouvement au PDC pour vous)

Après, je peux que vous souhaité bonne chance, un bonne investissement !

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
29 juillet 2013 à 10:35:19

1 an ...

Après envoie de ton dossier de candidature ils te contactent 2semaine/1 moi après seulement pour effectuer les tests (médicaux/psychotechniques/sportifs et entretien si besoin).

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 juillet 2013 à 12:38:42

Ça dépend de beaucoup de chose. J'ai un pote qui a attendu 6 mois pour les tests, et 1 an et demi en tout avant de partir. Il y a pas de "règle" pour ces délais.

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
29 juillet 2013 à 15:17:37

Dur ^^

Pour ma part, c'est ce qu'ils m'ont assuré sachant qu'ils m'ont conseillé de rendre mon dossier fin Aout max pour passer le CSO maximum fin septembre afin que cela convienne aux commissions de mes vœux.

J'espère qu'ils ne sont pas foutu de moi :)

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
29 juillet 2013 à 15:23:43

Merci pour vos réponses.
Je préfère bien m'entrainer avant d'aller postuler :)

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
29 juillet 2013 à 15:28:10

Tu voudrais t'engager dans quelle spé par curiosité ?

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
30 juillet 2013 à 03:42:22

Salut,

Je vais faire ma PMI dans 10 jours et a l'issue de ça j'aimerai m'engager dans la reserve de la gendarmerie ou l'armée de terre je ne sais pas encore je me pose des questions :

Quelles sont les missions?

Pour l'armée de terre, je fais ma PMI au 126e RI donc si je signe pour la est-ce que se sera forcément là bas?
Car je suis du nord de la France et le regiment lui est dans le sud : 4H de train, 108€ le billet. :pf:

A quelle frequence somme-nous appelé et quand dans l'année? 30jours par an mais peut-on faire par exemple les 30 jours d'une traite en été?

Merci par avance,

Cordialement :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 juillet 2013 à 09:37:53

Ta PMI ne débouchera pas sur un contrat déjà :ok:
Pour l'armée de terre, tu devras passer la FMIR(1 mois). De plus, la réserve dans l'armée de terre ... :malade:
Tu feras rien d'intéressant, tu côtoiera pas énormément les gars du règlement, et a pars du Vigipirate, globalement tu feras rien. Après, tu t'en fous de la localisation, ton billet de train sera payé à 75% par l'armée, alors je vois pas le problème :(
Et pis le sud > le nord :oui:

Pour la gendarmerie, tu devras effectuer une PMG pour intégrer la réserve. A l'issue tu seras affecté à la brigade la plus proche de chez toi, et l'avantage c'est que tu seras amené à effectué toutes les missions (excepté le maintien de l'ordre et les interpellations à 6h :hap: ) qu'un gendarme peut faire. Sur la voix publique rien ne te différenciera d'un gendarme d'active :)
(Dans la pratique, tes prérogatives judiciaires sont proches de 0, mais t'es pas asermenté en même temps, malgré tout, après 3 ans et des examens tu peux devenir APJA, l'échelon le plus bas :) )

Hellfest_2008
Hellfest_2008
Niveau 6
30 juillet 2013 à 09:54:40

Lima tu vas t'engager dans l'armée ou t'y est déjà ? :)

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
30 juillet 2013 à 16:07:26

Alors depuis le temps il y a des mecs du topic qui ont incorporer l'armée ?

Lima t'en es ou ?

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:08:34

Okay merci pour ces précisions ! :)

mais vu que j'aurai aussi fait une prépa militaire ça ne peut pas compter comme si j'avais fait une prépa gendarmerie?

sur le site preparation-militaire-gendarmerie.fr il est écrit "Soit vous n'avez jamais fait de préparation militaire, vous devrez faire une préparation militaire gendarmerie (PMG) ou une préparation militaire supérieure gendarmerie (PMSG)"

C'est pas mon cas. :hap:

Parce que j'aimerai etre opérationnel dès cette année. :)

jevousowned
jevousowned
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:46:49

Le vigipirate consiste a quoi concretement? Qu'est ce que je ferai?

La formation est bien? Quelle est la meilleure entre celle de la GN et de l'AT.

A l'avenir je souhaite devenir gendarme ou sous officier dans l'AT donc le cvoix pour moi est rude. :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment