CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
19 juillet 2013 à 23:48:52

Tu vas faire quoi alors ?

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 00:54:51

Des études pardi :hap:

"Pourquoi n'aurait-elle plus d'avenir ? :( "

:d) Toi qui veut à tout prix de l'action, si tu ne vises pas les FS, y'a de fortes chances que tu n'en connaisse jamais, vois-tu. La situation économique n'est pas prête de s'améliorer et le budget de l'armée non plus. La défense est d'ailleurs le secteur public privilégié pour faire des économies parce que tout le monde y ferme sa gueule. S'il y a des économies à faire, avant de considérer la chose posément, les politiques feront porter le poids en premier lieu sur l'armée, peut importe si cela est rationnel ou non, électoralement (donc sur le court terme), c'est la "solution" la plus sûre pour eux.

Là où toutes les autres armées dans le monde (notamment chinoise, russe, américaine, indienne et brésilienne) maintiennent un budget important et l'accroisse même parfois (sans doute comprennent-ils qu'une guerre d'envergure entre Etat n'est pas une chimère et que rien ne nous protège d'une voie désastreuse et funeste) la France se permet le luxe de le baisser. Pourtant la France avait certainement un poids diplomatique non négligeable en EU avec une armée forte et représentait également l'assurance, non seulement de la défense du territoire national, mais aussi européen, assurant par la même une indépendance stratégique vis à vis des USA. Demain quel avenir ? Des têtes nucléaires suffiront-elles à répondre aux conflits qui se présenteront à nous ? Les FS peuvent-elles gagner à elles seules les guerres asymétriques qui caractérisent les conflits modernes ? Serons-nous totalement dépendants des USA ? Serons nous seulement capable de défendre le territoire métropolitain ? Ca fait beaucoup de variables inquiétantes.

Après je m'interroge sur l'avenir du soldat en lui même. Politiquement je suis en total désaccord avec tout ce qui se fait en haut de l'Etat et la manière dont on gère l'armée. Je pensais pouvoir surmonter ce "détail" et me concentrer sur le sens que l'engagement revêt pour moi. Et j'ai de plus en plus de mal à considérer l'armée d'aujourd'hui plutôt comme une armée citoyenne qu'une armée de mercenaire sous pavillon tricolore. Mercenaire mal payé d'ailleurs (quand ils le sont, merci Louvois). Je ne sais pas si je suis capable de m'engager en sachant que des personnes sacrifiés l'ont été pour servir des intérêts qui semblent être bien éloigner de ceux des citoyens. Quel sens donner à son engagement lorsque l'on se fait blessé en Afghanistan, physiement ( http://www.youtube.com/watch?v=Gu7ZpKa_pkI ) ou mentalement.

Perso, et ça n'engage que moi, je ne me vois de moins en moins un avenir dans cet institution. Et je le regrette vraiment parce que l'engagement citoyen est un principe cher. Je sens que je vais finir chez les sapeurs pompiers :hap:

Eavesdrop
Eavesdrop
Niveau 9
20 juillet 2013 à 01:00:32

"Toi qui veut à tout prix de l'action, si tu ne vises pas les FS, y'a de fortes chances que tu n'en connaisse jamais, vois-tu."

75% des morts par combat en Afghanistan sont des mecs hors-FS.

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:14:33

Le couperet budgétaire qui s'abat sur l'armée va concerner les forces conventionnels. Autrement dit à terme, y'aura plus d'OPEX puisqu'on aura plus personne à envoyer.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:19:19

Chaud comme ça m'a fait bader ton texte, je me remet en question maintenant. :noel:
Sinon tu veux faire des études de quoi ? Tu avais pas déjà fais les tests du CSO ?
Sinon pour les pompiers fais gaffe dans les douches. :hap:

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:27:06

DCG, voire DCSG, peut être un jour un DEC. Juste pour la thune tout ça :hap: Sinon je veillerai à avoir une vie suffisamment remplie à côté, là où le métier de militaire constitue une grande partie de ton identité et conditionne complètement ton mode de vie (tu appartiens à ton travail, à l'armée, en quelque sorte), je doute de la pertinence du travail de comptable pour l'accomplissement personnel. Au final, au lieu de finir avec un SSPT, j'aurai un bon vieux burn out :noel:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:30:51

J'espère que tu as déjà fais de la compta pour t'engager dans cette voie parce que c'est vraiment chiant comme métier. :peur:

Mais tu as quel âge ? Tu as fais quel bac et y'a combien de temps ?

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:42:26

"J'espère que tu as déjà fais de la compta pour t'engager dans cette voie parce que c'est vraiment chiant comme métier. :peur: "

:d) Ouais je connais, j'en ai déjà fait, je sais dans quoi je me jette :noel: Sinon 21 ans, Es en 2010. Ce qui s'est passé entre temps ? ... *saute par la fenêtre pour esquiver la question*

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:47:49

Je vois :hap: Mais tu avais passé les tests non ?

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:50:20

Ouais. En Mai. Et j'ai pas encore eu mon entretien d'orientation, nom d'une pipe ! (peut être mon casier (vierge) qui a mis une plombe à leur arriver, je sais pas). Je pense quand même voir ce que me propose mon conseiller, je lui parlerai sans doute de mes appréhension nouvelles à l'engagement, on verra comment évolue cette situation.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:51:19

Tout est possible, tu n'as pas encore signé. :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
20 juillet 2013 à 02:08:28

Tu veux faire quoi vraiment ? Le métier que tu rêves de faire ? :hap:

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 02:13:12

"Tout est possible, tu n'as pas encore signé. :hap: "

:d) Certes. Et même après signature on a encore quelques mois pour dénoncer le contrat.

"Tu veux faire quoi vraiment ? Le métier que tu rêves de faire ? :hap: "

:d) J'ai pas de métier rêvé. Je veux juste vivre ma vie selon mes principes et faire ce qui me semble juste, pour moi, mon clan et ma patrie (et mon confort capillaire, le rasage des cheveux c'est déjà un sacrifice pour moi :( )

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
20 juillet 2013 à 02:20:54

Je vois ta façon de penser. Sinon le port de la barbe est toléré à l'armée ? Parce que les têtes de bébés sans poils ça me ravit pas trop. :hap:

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 02:29:11

La barbe c'est uniquement pour les sapeurs de la légion, donc... non :hap:

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 02:30:05

Même si en OPEX c'est toléré parfois (déjà vu des soldats avec une barbe en Afghanistan par exemple).

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
20 juillet 2013 à 02:37:42

Dommage :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 juillet 2013 à 08:11:37

Le port de la barbe propre est toléré dans certains régiments (treeeeees peu), et uniquement après les classes.
Néanmoins, je peux dire que pour le 3 c'est interdiction total. A part en Guyane ou le rasage n'est pas possible tout les jours pour des raisons d'hygiène/sécurité, aucune excuse.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
20 juillet 2013 à 08:45:51

Certains sont exempts de rasage, d'autres laisse pousser (mais ce sont généralement des CCH ou BCH avec pas mal d'années de service)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:14:08

Ce qui est bien c'est que vous voulez tous être dans l'armée sans pour autant vouloir respecter des trucs qui sont dans les racines de l'armée :hap: :troll:

Mais bordel ça remet tout en question :(
Si tu dit que l'armée est une voie bouché hors FS alors on est dans la merde :(
Surtout si on part plus en OPEX :peur:
Vive la France quoi :honte:
2017 je vote pour le partis qui revalorise l'armée.
Je vise les FS mais je pense même pas être apte alors bon, me voilà dans de beau draps :(
Si seulement les USA acceptaient les étrangers chez les MARINES :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment