Au delà de l'intérêt douteux de la guerre en Afghanistan, y'a eu des morts apparemment inutiles là bas, par exemple des soldats, jusqu'à l'embuscade d'Uzbin, qui portent des gilets obsolètes. Autre exemple (antérieure à l'Afghanistan), qui me vient d'un vétéran, qui disait qu'il s'était retrouvé bloqué en territoire hostile parce que les moyens d'extraction aérien étaient réquisitionnés pour transporter une huile. Le bidasse en France a l'air quand même assez mal considéré, par les élites françaises et par sa hiérarchie. Et ça va pas allez en s'arrangeant avec le nouveau budget. A croire que l'armée va bientôt se résumer à des FS et des bombes atomiques, tout le reste : poubelle.
Je doute sincèrement de l'intérêt pour moi de rentrer dans l'armée à l'heure actuelle ; et de tous ceux qui y étaient, ou qui y sont encore mais proche de la sortie, tous m'ont déconseillé cette voie et ont appuyé que l'armée n'avait plus d'avenir, chose qui se confirme.
Si vous rentrez dans l'armée, viser les FS ou officiers, le reste ça m'a tout l'air d'un mauvais plan.