CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
15 juillet 2013 à 00:20:01

Ouai tu as bien raison, de toute façon en fonction de nos résultats aux tests, on ira pas forcément la ou on voudrait. Mais bon on veut pas rentrer dans les forces spéciales donc y'a moyen :)

Perso si j'y vais et que je suis apte para, je pense que je réfléchi même pas et que j'y vais direct.

Beestonroad
Beestonroad
Niveau 8
15 juillet 2013 à 00:20:35

Soldat 19

Tu m'a mal compris, je disais que dans les régiments plus prestigieux, plus élitiste, on a plus de chance d'être avec des gens qui partagent le même état d'esprit, les mêmes motivations, la patrie et l'aventure ...

Je me demandais, les classes dure bien 6 mois, et après on a la possibilité d'arrêter si cela ne nous plait pas ?

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:24:37

Oui, c'est la période probatoire.

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
15 juillet 2013 à 00:24:43

Normalement oui je crois que tu peut arrêter pendant tes classes.
C'est pour sa qu'il vaut mieux bien réfléchir avant de signer.
Mais si je le fais c'est hors de question que j'abandonne, il va bien falloir que je fasse quelque chose de ma vie

Beestonroad
Beestonroad
Niveau 8
15 juillet 2013 à 00:27:38

Ca me rassure, signer un contrat de minimum 3ans sans vraiment connaitre le métier ca flippant quand même ...

Mon prochain taf décidera si oui ou non je me lance dans l'armée...

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 juillet 2013 à 00:28:17

J'ai pas tout lu, mais quelques soit le régiment ou tu iras, hors FS et LE, après les classes, tes journées se résumeront a >
Lève > TIG > Rapport > Sport > Glandage/Cours > Bouffe > Glandage/Sport/Cours (rayé l'inutile) > QL > Rebelotte.

Après ça dépendra du régiment en interne. Certaines compagnies tournent au glandage, d'autres s'occupent toujours et là c'est vraiment chaud (sport 2 fois dans la journée, exercice de tir/combat une demi journée ou des formations en internes, la semaine est vite épuisante et je parle des stages inquantifiables que tu peux/doit faire)

Après a l'armée tu peux choisir de rien glander, ou tu peux choisir de te donner a fond. Tu as la même paye à la fin du mois, les mêmes avantages, voir plus vu que tu es pas crève ou entrain de faire ta gueguerre a droite a gauche (vie sociale donc). La différence elle se fera soit au quotidien via tes supérieurs, ou a la fin de ton contrat ou on va gentiment te montrer la porte de sortie :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 juillet 2013 à 00:29:23

Tu as une période probatoire de 6 mois, renouvelable autant que tu veux. Donc t'es large te tracasse pas. Et même si tu te sers du probatoire, tu peux revenir quand même.

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
15 juillet 2013 à 00:32:33

Lima040

Ils montrent la porte de sortie en général ? Quelqu'un qui a eter bon sur le terrain, tu pense qu'il peut facilement voir son contrat renouveller ?

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
15 juillet 2013 à 09:23:14

Cessez de vous poser des questions, engagez vous et vous verrez.

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 juillet 2013 à 09:53:48

B-Shoop > Tu as d'autres blagues dans le genre ?

Blash > Dans mon exemple, je parle d'un mec qui passerait son contrat a vivre sur ses acquis de Formation Initiale (donc quasi rien en fait) et qui se porterait volontaire pour aucune formation, qui veut pas évoluer donc a moins que le régiment soit en dech de pax, des mecs comme ça ils s'en tapent et avec le nombre de personne qui postulent ils savent qu'ils peuvent le remplacer par quelqu'un de motive et qui a envie de progresser. Donc il y a des chances qu'on lui dise d'aller se faire foutre :hap:

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
15 juillet 2013 à 10:22:39

Oui, une à deux balles et qui " PAN - PAN "

Plus sérieusement, si vous voulez vous engager réfléchissez à deux fois en vous renseignant au maximum sur l'armée et le métier de militaire.

Car entre ce qu'on voit à la Tv, dans les forums etc .. et la réalité du métier pfff il y'a un fossé.

Quand on connait bien le milieu, on sait de quoi on parle et le problème et que sur la toile beaucoup d'imposteurs de vendeurs de rêves.

Beestonroad
Beestonroad
Niveau 8
15 juillet 2013 à 12:03:38

Est-ce que quelqu'un peut me parler d'une journée type au 3/8 eme RPIMA svp ?

Partent ils souvent en OPEX ?

J'ai un oeil ou je vois les inscriptions plutôt flou lorsque je suis éloigné, le port de lunette n'est pas indispensable sauf devant le pc, et encore ce n'est pas très gênant, mais est-ce que ça suffit pour m'handicaper lors des tests ? Merci ! Je reviendrai ce soir lire les com'

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:09:39

La journée type d'une compagnie de combat :
réveil, tig , déjeuner , sport + exercice combat

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 juillet 2013 à 12:50:08

En gros c'est ça, sachant que parfois après le sport tu as plus rien a faire de la journée, même si pour ma part je sais qu'au 3 c'est assez rare les journées farniente (a part a la semaine :hap: )
Ça part souvent en OPEX, ça dépend des périodes. Il y a des moments ou ça bouge, d'autres non.
Plus la possibilité de partir en séjour pour 4 ans mini.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
15 juillet 2013 à 13:01:27

Beeston > Tu as combien à chaque oeil ? En effet cela peut t'empêcher de faire certaines spécialités. :oui:

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
15 juillet 2013 à 13:29:19

Lima040 > Oui la c'est normal, si le mec est pas motiver...

B-Shoop > Tu as raison, les spots publicitaire reflètent pas forcément la réalité, tu es militaire ?

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
15 juillet 2013 à 13:50:14

Je ne suis pas militaire mais je m'y connais bien sur l'armée.
Et j'y ai passé du temps mais ce n'est pas le sujet.

Pour les jeunes qui veulent pourquoi pas s'engager, c'est pas un mauvais choix la seul chose que vous devez avoir en tête c'est :
- Pourquoi vous êtes-là

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
15 juillet 2013 à 14:45:32

Je suis totalement d'accord, si je m'engage je saurais pourquoi

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:48:18

Green-Arrow Voir le profil de Green-Arrow
Posté le 15 juillet 2013 à 00:17:52 Avertir un administrateur
"Rare sont ceux qui sont la uniquement pour les ronds."

C'est une blague j'espère ? :hap: Tu crois que toute les personnes qui s'engagent le fond pour l'aventure ou l'amour de la nation ? :noel:

Les autres sont des mecs qui savent pas du tout quoi faire de leur vie mais genre aucune idée et qui s'engage sur un coup de tête pour s'occuper mais qui s'arrête au bout de 5 ans max.

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 juillet 2013 à 19:25:15

A part 2/3 pax qui correspondent au deuxième profil (ceux qui savent pas quoi faire), sur une section de 40, aucun correspond à ce que vous venez de décrire.
La réalité est tout autre.
Le truc qu'il faut comprendre, c'est que tout le monde a une raison qui lui est propre, parfois avec des similitudes, mais unique à chaque fois. Et ça ne se demande pas entre camarade, c'est quelque chose de personnel et ça se respecte.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment