CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
14 juillet 2013 à 23:37:30

@Soldat19

Oui je vais y réfléchir sérieusement, pour l'instant je pense le faire. Je me donne quelques semaines, si je choisis d'y aller je monte vite un dossier. J'pense déjà aller voir un recruteur dans les jours qui viennent. En principe sa traîne pas, sa avait eter assez rapide pour ma PM.
Va juste falloir trouver le régiment qui me correspond.
J'me vois mal bosser dans le commerce toute ma vie quand même

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:41:27

Si tu as la moindre questison sur les spécialités et les régiments on est la :ok:

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
14 juillet 2013 à 23:47:36

Et bien franchement pour l'instant je serais plutôt pour le 1er RCP mais reste a voir si je suis apte a sauter...

Donc si j'étais inapte para je serais plutôt tenter par l'infanterie de marine au poste de combattant dans l'infanterie.

Il paraît que l'infanterie de marine c'est plus dur que l'infanterie traditionnelle, c'est vrai sa ?

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:48:37

C'est surtout très demandé alors remues toi niveau sport si c'est pas déjà fait. :hap:

Beestonroad
Beestonroad
Niveau 8
14 juillet 2013 à 23:49:38

Blashyrkh

J'ai envie de viser un régiment avec un certain prestige mais je dois prendre en compte quelques phobie .... je n'ai pas envie d'aller dans un régiment banale ou la vie de militaire se traduit par sport et glandage :(

Enfin je dis ça mais bientôt je commence un nouveau métier avec la possibilité de continuer en CDI, mais c'est vrai que l'armée j'y pense de plus en plus..., j'ai encore un peu moins de 2ans pour y réfléchir

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
14 juillet 2013 à 23:53:27

BeestonRoad

Je suis dans la même situation que toi... J'ai pas envie de me retrouver a cirer mes Rangers et a nettoyer mon Famas toute la journée. Moi il me faut de la marche avec un sac de vingt kilos, du tir, du tir et encore du tir, de l'initiation au combat rapprocher, dormir dans les bois la nuit... Et surtout Opex, Opex et Opex. Mais sa je sais pas dans quel régiment trouver sa a part dans les forces spéciales, mais la faut pas rêver

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:54:44

C'est bien Blash, tu as les même choix que moi :hap:
Je suis ton maître spirituel :oui:

Rien ne sert d'être dans un régiment prestigieux si on s'y plait pas, l'un des plus prestigieux (si ce n'est pas le plus prestigieux) est le RICM, tu veux être dans les blindés ?
Il faut surtout que ton régiment te corresponde.

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
14 juillet 2013 à 23:58:17

Merci Soldat19 :D

C'est clair je vise pas l'élite, surtout que j'ai 24 ans et que j'ai pas le bac donc c'est cuit, sauf si un jour on me laisse ma chance :)

J'veut absolument être dans l'infanterie, mais trouver le régiment qui serait plus actif que les autres je sais pas... C'est pour sa que je penche plus sur l'infanterie de marine, j'ai entendu dire que sa bougeait bien chez eux

Beestonroad
Beestonroad
Niveau 8
14 juillet 2013 à 23:58:18

Carrément Blashyrkh !

Tu vois j'ai même déjà pensé à la Légion, mais la c'est un engagement sur 5ans et je n'ai pas envie de couper les ponts avec ma vie de civil, mais la vie de légionnaire est franchement bandante !

Vous avez quelques infos sur le 2°RIMa ? Cela peut correspondre à mes attentes ?

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
15 juillet 2013 à 00:02:18

J'ai justement un pote qui vient de partir a la Légion, il est Bosniaque.
J'espère qu'il va rien lâcher, il est convoquer le 26 août.

Je l'ai un peut booster par message en lui disant qu'il fallait qu'il lâche rien.

C'est vrai que la légion c'est prestigieux franchement !
J'y ai déjà penser aussi. Peut être un jour :D

Porter le képi blanc y'a de quoi être fier, j'espère que mon pote va rien lâcher

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:02:22

Il faut pas que vous commenciez à idéaliser ce mode de vie genre dormir dehors tous les jours et partir en OPEX tout le temps, ça peut paraître super quand on y pense mais avec du recul ça doit pas être si bien que ça, surtout sur le long terme. Je ne vous dis pas que c'est pas bien mais il faut prendre le temps de réfléchir si on souhaite s'engager seulement pour être toujours en train de bouger. :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:03:04

Bah il est clair que un régiment para c'est le mieux mais du coup si tu peux pas en effet je te conseil les RIMa.
Mais il faut se méfier des idées reçu, le 152eme RI est allé au Mali alors que c'est un RI ! Preuve qu'il n'y a pas de régiment inférieur a d'autre !

Beestonroad
Beestonroad
Niveau 8
15 juillet 2013 à 00:04:17

Un pote à moi c'était fait refouler de la Légion, il recommencera, l'avantage c'est qu'on a jusqu'à 35ans pour y réfléchir :)

Beestonroad
Beestonroad
Niveau 8
15 juillet 2013 à 00:05:50

Oui bien sur faut relativiser

Soldat19

Tas raison, mais je pense que la mentalité des gens n'ai pas la même en fonction du prestige d'un régiment, je n'ai pas envie d'être avec des branleurs qui sont là pour les ronds

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
15 juillet 2013 à 00:06:32

Oue c'est clair chaque corps est complémentaire, parfois sa va être un régiment qui va partir en mission est une fois rentrer c'est un autre qui part.

J'ai un collègue qui bosse dans la sécurité qui est un ancien du 13e Bataillon de Chasseurs alpins, il a eu la chance d'aller en Centrafrique, au Sénégal et en Afghanistan.

C'est exactement le genre de carrière que je voudrais, c'est super enrichissant !

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
15 juillet 2013 à 00:07:31

BeestonRoad

Il a fait quoi ton ami pour pas être prit a la légion ?

Beestonroad
Beestonroad
Niveau 8
15 juillet 2013 à 00:11:28

Faut savoir qu'il y a seulement une place pour 10 candidats, j'pense qu'il s'est loupé sur les tests ou surement durant l'entretient, disons que c'est un fonceur mais après ça ne suit pas :fou:

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
15 juillet 2013 à 00:12:41

Ah merde, je pensais pas que c'était autant demander la légion

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:15:29

Rare sont ceux qui sont la uniquement pour les ronds.

Regardez pas que le prestige les mecs ! Il y a aussi ce que vous voulez faire ! Réfléchissez au régiment qui correspondra le mieux a vous et pas a celui dans lequel vous aurez le plus la cote !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:17:52

"Rare sont ceux qui sont la uniquement pour les ronds."

C'est une blague j'espère ? :hap: Tu crois que toute les personnes qui s'engagent le fond pour l'aventure ou l'amour de la nation ? :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment