CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
13 juillet 2013 à 13:05:22

Je vais être combattant TTA au 4ème RD, c'est le régiment qui forme les pilotes et tirreurs sur Leclerc (dirent de mon CeR) et c'est un régiment de Chars Lourd :hap: ça va chier grave !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 juillet 2013 à 13:10:39

Au 2ème RH on fait du rens, le but est de ne pas se faire repérer pour informer des positions ennemies en territoire ennemi en toutes discrétion. Tu sera évidement arme a la main mais l'utilisation de cette dernière sera du a un repérage donc a un échec de la mission.
On avance forcément arme a la main seulement la elle ne servira que en cas d'échec de la mission, on attaque pas l'ennemi, on l'observe. Mais que tu sois plongeur, kayakiste, motard au sur VBL au 2ème RH tu aura évidement ton arme a la main !

Cependant n'espère pas être en pleine fusillade tout les jours, si tu veux ça, va dans du combat d'infanterie !

En espérant voir juste :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 juillet 2013 à 13:12:47

TTA ? :hap:
C'est ce que tu voulais non ? :hap:
Le 4ème RD était sur ta liste de choix de régiment ?

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
13 juillet 2013 à 13:13:13

Oui Soldat19, tu vois très juste même.
Mais pense tu donc que c'est accessible avec un niveau CAP.
Parce que en principe dans le renseignement on prend pas de petits niveaux je pense ??

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
13 juillet 2013 à 13:18:32

TTA : Toutes Armes
C'est ce que je voulais en effet à défaut de ne pouvoir être Pilote ou Tireur.

Quand à mes choix, oui le 4eme était sur ma liste et même, il était en P1, elle se déclinée comme ceci :

P1 : 4ème RD/Combattant TTA
P2 : RICM/Combattant TTA
P3 : 13 ème RG/Sapeur de Combat

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 juillet 2013 à 13:25:01

Ah mais c'est super alors, tu es pris dans ton 1er choix ! :fete:
Même si j'aurais aime te voir au RICM :hap:
Mais du coup, tu fera quoi en tant que TTA ? Je connais pas trop :honte:

Écoute, si tu t'engages en tant que EVAT et que tu fait de bonne performance au CSO, il n'y a pas de raison que tu sois refusé dans ton régiment choisi puisque tu peux t'engager EVAT a partir de 17 ans et demi et sans BAC. Certes c'est a mes yeux c'est un régiment d'élite mais au niveau EVAT, hors FS, le niveau civil n'est pas le plus important. Il faudra quand même que tu assures hein, évidement ! :noel:

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
13 juillet 2013 à 13:38:19

Oui c'est vrai :) Faut que je réflechisse a tout sa

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 juillet 2013 à 13:44:59

"Cependant n'espère pas être en pleine fusillade tout les jours, si tu veux ça, va dans du combat d'infanterie !"

:d) Crois pas ça non plus, il n'y a pas de régiments qui sont plus dans le feu de l'action que d'autre.

Blash > Le 2 RH est un régiment assez demandé et qui peut donc se permettre de choisir des candidats qui ont au moins le bac. Même si en théorie tu peux y entrer avec un CAP, ça dépendra aussi du nombre de places et de demandes quand tu voudras y aller. :ok:

Ngc > Enfin ! :hap: Je trouve ça dommage que tu n'ai pas réussi à de venir pilote ou tireur mais disons que c'est une compensation de pouvoir intégrer un régiment de l'ABC quand même. Bonne chance pour la suite. :-p

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
13 juillet 2013 à 13:48:34

Merci Green-Arrow ;)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:21:23

"Crois pas ça non plus, il n'y a pas de régiments qui sont plus dans le feu de l'action que d'autre."

Bien sur que si :rire:

Les FS en premier lieu bien entendu mais également les régiments paras qui sont tout le temps avantagés et qui sont des régiments qui sont toujours choisit pour agir dans l'urgence comme les RPIMa ou le 1er RCP ! Comme disait Lima, les régiments partent en fonction de leurs prestige et les paras partent du coup plus souvent !

"Le 2 RH est un régiment assez demandé"
Encore une fois c'est faux, quand j'en avait parlé a Lima il y a longtemps de ça il m'avait dit que il y avait pas beaucoup de demande. Et je l'ai vu sur Aumilitaire.com aussi.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:29:47

Je répète ta phrase :d) "Cependant n'espère pas être en pleine fusillade tout les jours, si tu veux ça, va dans du combat d'infanterie !"

Il n'y a pas de régiment qui en en pleine fusillade tout le temps, pas plus un régiment infanterie qu'un autre sauf peut être les FS. Et c'est pas parce que les régiments paras partent plus qu'ils se retrouvent en pleine fusillade non plus faut pas croire qu'une OPEX ne représente que ça. :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:40:33

Ahh d'accord j'avais pas compris ton reproche !

Oui ma phrase a en réalité aucun sens car PERSONNE se retrouve en pleine fusillade tout les jours, je voulais dire si tu veux connaitre des affrontements a l'arme va dans un régiment d'infanterie (paras inclue) car c'est leurs spécialité.

Je voulais surtout le mettre en garde quand a la grande particularité qu'a le 2eme RH !

Non non je ne disais pas non plus qu'un OPEX représente que ça, loin de la, c'est même plutôt rare maintenant qu'on est plus en Afgha de se retrouver dans des gros affrontements !
Je ne pense évidement pas qu'une OPEX représente de la guerre a gogo !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:45:35

Bon :hap:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:52:09

Je voulais adresser un message d'excuse a Spycatcher pour l'autre jour quand je me suis énervé inutilement mais il est banni, quelqu'un a une idée de son nouveau pseudo ? :(

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
13 juillet 2013 à 15:02:01

T crois vraiment que c'est important ? :noel:

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
13 juillet 2013 à 15:02:04

Et les régiments d'infanterie de marine ? Vous croyez que sa bouge bien ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 juillet 2013 à 15:09:08

Non mais j'avais mal parlé et comme j'avais quelque chose a lui montré je voulais faire mes excuses en même temps :(

Oui les RIMa partent pas mal.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 juillet 2013 à 18:44:55

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=550576395005023&set=a.334882076574457.79994.334695863259745&type=1&theater

Les snipers qu'on aura :bave:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
13 juillet 2013 à 22:50:47

Je sais mais dans l'AT ils viennent tout juste de commencer à s'en servir et jamais en OPEX.
Et ça n'empêche que ma phrase n'est pas fausse, on aura la HK 417 !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:14:39

Avez-vous regardé le défilé mes chers compatriotes ? :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation